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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/04/2022 dans toutes les zones

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  3. D ici a ce que tu roules avec le plein coûtera aussi cher sur ta moto que sur ta voiture il y a 6 mois
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  4. Voilà un titre bien racoleur qui va faire hurler les haters ; "si tu veux rouler vite en 50cc, achète un 2T !" Ok, ok Bro', mais quelle est réellement la vitesse max à laquelle ont peut amener un scooter chinois 4 temps de 50cc ? Moi je me suis posé la question. Et je suis bien décidé à le savoir. Pour cette expérience, j'ai rempli mon panier avec ça: Et je vais le greffer sur ça : Arrêtez de râler, vous cherchiez de la lecture, vous en avez trouvé !
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  5. Voilà, spéciale dédicace à vous tous mes amis. J'ai fait une vidéo comme promis pour valider que OUI, c'est possible. Ne vous méprenez pas: la vidéo est faite sérieusement mais sans se prendre au sérieux . J'espère que ça vous plaira, c'est pour vous. Merci pour votre contribution dans ce projet !
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  6. Les soupapes ont 500km . Température moteur, je la surveille de près est c'est ok (75°/80° max). Manque d'air, j'en doute fort: je suis certains de mes tests (et le cornet tulipe donne le max d'air de toutes les configs que j'ai testé). Allumage en retard j'ai quand même un doute avec un CDI débridé qui a plus d'avance que l'origine. Un effet de l'AAC Racing ? C'est une idée, je vais regarder de plus près tout de même avec un CDI à avance variable que j'ai en stock. Merci pour ces pistes @Docteur JEFF @jimmy@ : Mon carburateur est un 2Extrem 24mm à dépression (concurrent/copie du Naraku: https://www.boostycom.fr/moteur/2543-carburateur-24mm-naraku-pour-scooter-chinois-gy6.html) prévu pour cette configuration (kit 90cc Naraku). Je pensais aussi au ralenti trop riche pour le contour noir. Je sais que mon ralenti est réglé très (trop) haut. Bordel je viens de vérifier et la vis de richesse (de débit, côté cylindre en fait) est dévissée à fond, elle était à deux doigts de tomber. Les vibrations peut-être. Je m'occupe de ça, je re-règle ma richesse au ralenti, je check mon gicleur de ralenti (je suis monté par rapport à l'origine, je vais redescendre). Si j'arrive pas à avoir une bougie nickel d'ici quelques jours je regarde le Keihin PE28 (ça me parait gros, mais si Jimmy le dit... ). Merci beaucoup les gars, c'est super ce que vous faites sur ce forum. Et je suis heureux de pouvoir aussi aider un peu quand c'est possible. Je retourne au garage bosser sur ces données et je reviens alimenter ce thread dès que j'ai avancé.
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  7. Bonsoir à tous, et bravo Boyington pour tes essais. ca me rappelle la belle époque de sc4t, il y a 7/8 ans. Ca fait plaisir, ca bosse bien, avec des gants, et on monte les pièces les unes après les autres pour apprécier chaque gain, et pouvoir déceler facilement une anomalie. Bravo, bravo... Sinon, pour le pignon 16 dents, il équipe disons 80% du parc. Le 22 dents est plus récent. Et la pompe à huile et pignon sont également différents : pompe à huile et pignon 22 dents : https://www.boostycom.fr/alternateur-pompe-a-huile/1831-pignon-et-pompe-a-huile-pour-vilebrequin-50-22-dents.html ici la pompe à huile pour 16 dents : https://www.boostycom.fr/alternateur-pompe-a-huile/483-7-pompe-a-huile-50cc.html et le pignon qui va avec : https://www.boostycom.fr/alternateur-pompe-a-huile/765-10-pignon-de-pompe-a-huile.html pour moi ces 3 éléments sont interchangeables. Je pense que le carter droit reste le même. Bonne soirée les amis
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  8. Sur son appli il a mit "aucune limite " au cas où sur un mal entendu
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  9. Le problème c'est que c'est une modif très difficile à mettre en place. Faut carrément fabriquer la pièce, l'adapter etc... J'ai pas le matos et je sais pas faire. Beaucoup de travail sans assurance de résultat. C'est peut-être ma dernière carte à abattre... Alors c'est parti ! Le rapport d'origine d'un scooter Chinois est de 15/51. Passage au rapport long GYSPEED en 17/49: Montage très simple à faire : ôter le carter, enlever l'embrayage, enlever la roue arrière, ouvrir le carter de transmission, et remontage avec le rapport long. C'est l'occasion de faire la vidange de la transmission avec une huile de qualité . Très simple à faire ! A combien ça monte ? Ce n'est pour l'instant pas possible de le vérifier en cette période de confinement, mais je tiens à vous faire une vidéo pour que l'on voit à combien arrive maintenant à rouler ce bouzin avec tout ça dans la gueule . Au GPS et au compteur, sur le plat, sans vent dans le dos et pas en aspi derrière un 38t. Pourquoi une vidéo ? Parce-que il y a trop de mythos sur Internet qui annoncent sans preuve tout et n'importe quoi. J'anticipe le prochain fabulateur qui va arriver sur ce post dans quelques temps et écrire "ptdr lol avec mon Kymco jé mi un po et je tape le 110." Au point où j'en suis je vois pas ce que je peux faire -de discret- pour que ce truc roule plus vite. Merci pour vos réactions sympa amis lecteurs
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  10. Merci pour votre feedback et contribution les gars, ça donne des idées ! Bon allez, on se remonte les manches et on y retourne ! On attaque la partie transmission: Ressort de poussée Naraku 1500 rpm Demi correcteur de couple racing Naraku Variateur Naraku HS racing V2 Joue fixe alu Naraku Cloche d embrayage Naraku R-vent 107mm J'ai d'abord fait un essai avec le ressort rouge ça gueulait comme un dragster réglé pour faire des départs arrêtés sur 30 mètres ! Puis du coup je suis redescendu au blanc. Un poil trop souple... Du coup... Va pour le noir ! Le demi correcteur de couple racing Naraku + un ressort Naraku noir calibré à 1500 RPM C'était pas prévu au départ mais à l'occasion d'une commande de consommable, j'ai craqué pour la joue fixe alu Naraku. Elle est rouge donc elle est rapide A noter aussi la cloche d embrayage Naraku R-vent, qui est censée améliorer le refroidissement... (de 1% ? ) Ça n'a pas transformé le scoot question démarrage. Sans chrono impossible de dire si il y a eu une amélioration de l'accélération ou pas, en plus le régime du scooter influence beaucoup la perception. Dès qu'il gueule on a l'impression que ça marche plus fort. Du coup je regarde le compteur de vitesse et j'oublie mes oreilles . Avec le nouveau matos et des galets de 6Grs la nouvelle VMax est de .... ... 76 Km/h GPS ! Bon ok, les aficionados du 2T pleurent de rire, mais pour un 4T ça commence à watter. Et 76 au GPS ça fait bien du 80/85 sur un compteur de MBK Booster nan ? Je crois que l'on va être obligé d'y passer ! Mais j'ai pas dit mon dernier mot, la suite au prochain épisode les amis. Envoyez moi de la motivation please, envoyeeeeezzzz moi les waaaaaattts !!!
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  11. Même pas ! Peut-être s'en approcher ? @ScootMap.fr je viens de terminer ! Avec @Xav3005 nous sommes également en contact direct par email. @sc4t m'a aidé au travers de son forum (qu'il avait re-ouvert mais refermé il y a peu) et de ses vidéos. @Docteur JEFF j'ai remplacé la culasse d'origine par une Naraku grosses soupapes. Si tu as des suggestions pour améliorer la culasse, je prends . @Bader polir les conduits admission/échappement ? Pas certain qu'il y ai un gain de perfs brutes à la clef. A moins d'augmenter la section ? La suite... Une fois le rodage fini, vidange effectuée à la Motul. Malheureusement je n'ai pas pu monter la pipe racing alu Naraku. Elle est beaucoup plus volumineuse et amène le haut du carburateur (24mm) à toucher le bas du coffre de selle. @Xav3005 me l'avait prédit, mais nous avons besoin de faire nos propres erreurs pour apprendre. Il faudrait découper le coffre et c'est quelque chose que je ne ferais pas. Mon but est d'avoir un look sleeper, tout en discrétion, apparence stock (on s'en doute, si je n'étais pas attaché au look, je n'aurais pas choisi ce type de scooter). @Bader Je vais garder le pot d’origine pour la même raison. Du coup montage d'un pipe d'admission classique de 125, avec toutefois l'entretoise JetFlow Naraku qui permet de relier le diamètre de la pipe 125cc à l'admission du cylindre 90cc. L'ajustement n'est pas au mm, j'ai d'ailleurs recoupé mes joints pour un alignement parfait et gratter le moindre dixième (un joint 50cc côté cylindre et un joint 125cc côté pipe admission). Après montage des éléments suivants (sans toucher à la transmission, toute d'origine. boîte à air d'origine légèrement libérée). - Kit Cylindre + Culasse Naraku 90cc - Arbre a came - Carburateur 2Extrem 24mm - Pipe 125cc + entretoise Naraku - Arbre à came racing Naraku - Bobine et antiparasite racing, bougie NGK A ce stade, la vitesse max est de 71 km/h au GPS, pas mal quand on considère que la transmission d'origine n'a pas été touchée ou optimisée (notamment les galets). Par contre quel gain en couple de dingue, les accélérations ne doivent pas être loin de celles d'un scooter 125 ! Alors pour le fun, au compteur on est déjà dans l'hyperespace par rapport à ce qu'avait prévu le constructeur Il faut maintenant monter les éléments de la transmission (embrayage, variateur racing, etc...). Espérons gratter encore quelques km/h. Il y a certainement de la marge (encore quelques modifs à faire) mais la route est encore longue pour espérer atteindre les 90 Km/h ! A suivre ...
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  12. @ScootMap.fr t'inquiète mon pot' Le scoot est le modèle 50QT-15 de la marque Yiying . On le trouve également vendu sous le nom de "Jordon Venice" par la marque Baotian ou encore comme modèle "Oldies" sous l'enseigne JM Motors. Etape 1 D'origine il est bridé pour être en conformité avec la loi française, imposant aux 50cc de ne pas dépasser les 45km/h. Et effectivement il ne les dépasse pas . J'ai mesuré sa vitesse à plusieurs reprises; 38km/h au GPS. Comment le débrider ? C'est simple. Il suffit d'accéder au CDI. Cela peut se faire simplement par une trappe située sur le côté du scoot (pour ne pas avoir à démonter la selle avec son coffre). Il suffit de débrancher cette cosse du CDI (entouré en rouge et déjà débranchée sur la photo) : Avec cette simple modif, le scoot est passé de 38km/h à 48km/h (toujours au GPS, quasiment 55km/h au compteur). Soit un gain de vitesse de 25% pour 0€, pas mal non ? Autre alternative, remplacer le CDI d'origine par un CDI "Racing". J'ai testé aussi : En bref, après plusieurs essais le CDI racing (j'ai choisi le GYSPEED V3) ne permet pas de gagner en vitesse de pointe, il a amélioré très très légèrement l'accélération. Mais j'ai décidé de le garder, car avec le reste des pièces ce léger gain s'ajoutera à une somme de petits gains pour notre objectif final. Très vite la suite, Stay tuned !
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