Bubulle Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Du tout, dans les notice c'est rarement exprimer en %. La c'est du bouche à oreille. Ben tant mieux je trouve la conversion en % plus facile ^^ Perso j'ai jamais fait attention à cette histoire de kilogramme, en plus la plupart du temps que j'ai eu des ressorts c'était sans emballage ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ŤĦΣMAŜŦΣЯ Posté(e) le 28 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2012 Du tout, dans les notice c'est rarement exprimer en %. La c'est du bouche à oreille. Et pourtant même sur les site de vpc c'est écris en % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 C'est une blague ce sujet sachant que les 3/4 des marques n'expriment pas leurs dureté en pourcentage mais en kg ou tarage alors j'aimerais bien savoir d'ou viennent les pourcentages... Je suis vraiment mais alors vraiment vraiment d'accord avec Rotor, jamais le jaune de malossi c'est du +30% j'ai comparé avec le +30% de tnt (écris sur la boîte) rien a voir, le tnt est beaucoup plus dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 (modifié) Je suis vraiment mais alors vraiment vraiment d'accord avec Rotor, jamais le jaune de malossi c'est du +30% j'ai comparé avec le +30% de tnt (écris sur la boîte) rien a voir, le tnt est beaucoup plus dur je comprend mieux maintenant pourquoi je marche mieux j était en full jaune pour le pot arrow extrême je suis passer en full doppler rouge sa marche mieux ou es l erreur Modifié le 7 janvier 2013 par alex33190 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 je comprend mieux maintenant pourquoi je marche mieux j était en full jaune pour le pot arrow extrême je suis passer en full doppler rouge sa marche mieux ou es l erreur L'erreur c'est que le doppler rouge est beaucoup plus dur que le rouge malossi, sur origine ça déplace tout bien trop haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 L'erreur c'est que le doppler rouge est beaucoup plus dur que le rouge malossi, sur origine ça déplace tout bien trop haut. logiquement les ressort d embrayage doppler rouge son aussi dur en pour cent que les jaune malossi peut être qui sont plus de kg que les jaunes après le ressort de poussée rouge doppler fait combien en kg ou en pour cent de dureter car pas trouver sur le net comme on dit bien chaque moteur est unique en réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 Pour la variation oui, pour les ressorts ça change pas comme ça, surtout pour celui de poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 (modifié) Pour la variation oui, pour les ressorts ça change pas comme ça, surtout pour celui de poussé. A ton avis rotor, le rouge de malossi c'est quoi son pourcentage? (pour minarelli) Modifié le 7 janvier 2013 par thesniper321 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 7 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2013 A ton avis rotor, le rouge de malossi c'est quoi son pourcentage? (pour minarelli) Franchement j'en sait rien, je me fie pas au pourcentage mais au tarage qu'on voit sur les notices, on peut lire 70% 80% sur le net, par chez moi je connais un pro qui est encore dans le monde de la piste me dis qu'il est à 40%. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est vraiment à peine plus dur qu'un vert foncé top perf et plus mou qu'un rouge top perf, sur RRD par exemple ou autre, ils disent que le vert foncé top perf fait 29% et le rouge top perf fait 32%, le rouge malossi 30%, le jaune malossi fait 15% et un blanc 7% ça parait logique d'après les test que j'ai fait avec tout ses ressorts, ce qui voudrait dire que ce sujet est complètement foireux comme je le disais plus haut, conseiller quelqu'un avec c'est avoir de grandes chances de dire n'importe quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoot50 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Salut a tout le monde , alors voilà j'ai trouver sa en fessant des petite recherche sur le site de Polini. Ce sont les dureté des ressorts d'embrayage de Polini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Il va falloir refaire un sujet comme celui la mais uniquement avec des sources sure, je crois que je vais m'en occuper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoot50 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui je suis entièrement d'accord avec toi Rotor , parce que en cherchent les duretés des ressort d'embrayage de Polini sur des forums comme ( MXS , scooter system etc... ) bin en vois bien qu'il sont pas pareil. La ça doit être les bon dureté ( l'image que j'ai posté ) vu que sa viens directement du site de Polini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Oui je suis entièrement d'accord avec toi Rotor , parce que en cherchent les duretés des ressort d'embrayage de Polini sur des forums comme ( MXS , scooter system etc... ) bin en vois bien qu'il sont pas pareil. La ça doit être les bon dureté ( l'image que j'ai posté ) vu que sa viens directement du site de Polini. ta pas trod parce que je crois polini a 2 sort de ressort bleu de polini mais après c'est le kg qui change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoot50 Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 ta pas trod parce que je crois polini a 2 sort de ressort bleu de polini mais après c'est le kg qui change oui je crois , car en regardant l'image en vois qu'il y a plusieurs dureté en fonction de la référence du ressort que tu prend autrement dit tout dépend du scooter je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Je me permet de fermer ce sujet qui n'est que source de désinformation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 24 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2013 Sujet mis à jour ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Sujet mis à jour ;) merci pour le travail de titan réalisé eroan :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex25 Posté(e) le 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Je comprend pas , tu es sur qu'un ressort de poussée stage6 médium est plus dur qu'un rouge malossi que tu donnes seulement à 30% de +, c'est pas du 50/60% plutôt ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulztw Posté(e) le 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2014 (modifié) Je met juste les points sur les i, les pourcentages ne veulent absolument rien dire ! Un malossi violet (peugeot-piaggio) est plus moue qu'un Stage6 medium (peugeot) C'est du grand n'importe quoi les pourcentages des ressorts ! Et pourtant beaucoup croient ces chiffres.. Modifié le 5 mars 2014 par Paulztw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 18 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2014 parmakit (poussé) vert : 15% rouge. 22% bleur:30% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 28 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2014 Il faudrait quand même préciser que le tarage des ressorts ne dois pas dépendre de la puissance du moulin mais de sa plage d'utilisation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palmier Posté(e) le 18 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2014 je voudrais savoir moi qui est un runner sp tout en origine mais mou a l accélération es ce que doit changer le ressort de poussee ou les petits ressort d embrayage ou peut être les deux merci de m eclairer la dessus je precise que mon pot est celui d origine et il a seulement 850 km comme le moteur aussi car j avais changer tout le moteur complet avec la roue arrière c'est un moteur des modele 2014 voilà merci de m aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu17/05 Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Bonjour a tous, alors voilà j'ai le variateur débrider le carburateur débridé et il y a une semaine j'ai reçu mon pot doppler s3r que j'ai débrider puis monter. J'ai aussi mis des galets de 5g, tt seul sur du plat sans vent je fais du 75/80 km/h. Mais j'ai un soucis lorsque je suis a l'arrêt et que j'accélère le scooter met du temps a réagir et j'ai une accélération de merde de 0 a 20km/h. Alors je voulais savoir si je changeais mes ressort d'embrayage et le ressort de poussée si j'allais avoir une meilleur accélération de 0 a 20 km/h ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono73 Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Bonsoir a tous Moi j aimerai savoir si sur un embrayage Stage6 sport pro comme celui la http://www.maxiscoot.com/embrayage-d107mm-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-s6-5016628.html je doit changer les ressort ou pas et quel duretes il font ? merci Salut, Sa depend de ta configuration si tes en origine ou 50 fonte ça va aller ;) après si tes en 50 alu ou plus tu peux le régler avec ces jeu de ressort : http://www.maxiscoot.com/ressorts-d-embrayage-stage6-pour-origine-mbk-nitro-booster-s6-5316620.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono73 Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Bonjour a tous, alors voilà j'ai le variateur débrider le carburateur débridé et il y a une semaine j'ai reçu mon pot doppler s3r que j'ai débrider puis monter. J'ai aussi mis des galets de 5g, tt seul sur du plat sans vent je fais du 75/80 km/h. Mais j'ai un soucis lorsque je suis a l'arrêt et que j'accélère le scooter met du temps a réagir et j'ai une accélération de merde de 0 a 20km/h. Alors je voulais savoir si je changeais mes ressort d'embrayage et le ressort de poussée si j'allais avoir une meilleur accélération de 0 a 20 km/h ? Merci d'avance Salut, Sa depend ces soit tes ressort d'embrayage qui sont trop souple et y s'accroche trop tôt ou bien ces tes galet qui sont un peu léger ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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