Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Gain de puissance si préparation moteur ?


SissokoGomis
 Partager

Question

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok il y a 30 vues mais qu'une réponse, génial ce forum (y)

Ce forum est exellent surtout les membre impatients :P

Bah je m'était amusé a préparer mon haut moteur d'origine sur mon rocket qui était full origine sauf débridé et j'ai gagné un petit peu mais rien d'extra ordinaire moi je dis que sa n'a pas beaucoup d'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok il y a 30 vues mais qu'une réponse, génial ce forum (y)

Si t'es pas content t'es libre de partir. & si il y a 30 vues et pas de réponses c'est peut être parce que ceux qui les regarde n'ont pas de réponses utiles a te donner.

Personnellement je te conseil d'acheter un kit. En le préparant, tu vas galèrer plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok il y a 30 vues mais qu'une réponse, génial ce forum (y)

Le gens sont en vacances où font autre chose, on est pas des machines à répondre, on a une vie après le forum ;)Et y-a quasiment rien à gagner sur un hm d'origine, surtout si tu débute fait pas de couillerie sinon c'est mort. Va sur crocodilmotor section prépa moteur tout est expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gens sont en vacances où font autre chose, on est pas des machines à répondre, on a une vie après le forum ;)Et y-a quasiment rien à gagner sur un hm d'origine, surtout si tu débute fait pas de couillerie sinon c'est mort. Va sur crocodilmotor section prépa moteur tout est expliqué.

Crocoracing n'existe plus. Le meilleur site pour mécaboîte français..je le regrette déjà.

Modifié par Tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Crocoracing n'existe plus. Le meilleur site pour mécaboîte français..je le regrette déjà.

Mince, j'adorais ce site...

Sinon, ouais, il y a peu de gain, comparé au risque que tu prend de flinguer le cylindre, je pense que ça ne vaut pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'es pas content t'es libre de partir. & si il y a 30 vues et pas de réponses c'est peut être parce que ceux qui les regarde n'ont pas de réponses utiles a te donner.

Personnellement je te conseil d'acheter un kit. En le préparant, tu vas galèrer plus qu'autre chose.

En attendant, dès que j'ai poster ça j'ai eu plus de 5 réponses ! ^^ Ben j'ai pas les sous pour un kit c'est pour ça que je voulais faire ma préparation moi même en prenant le temps et en m'appliquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et quand on prépare un moteur, c'est pas juste un coup de lime par ci par là !!!

On mesure les diagrammes, puis on lime jusqu'a obtenir les diagrammes désirés, et pas n'importe ou !

On démonte le vilebrequin et les carters pour aligner le carter à l'embase du cylindre.

On met un "gros" carburateur" pour nourrir "la préparation"

Enfin bref, c'est pas en lisant un tutoriel que tu arrivera à préparer correctement un moteur...

Un tutoriel c'est pas assez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et quand on prépare un moteur, c'est pas juste un coup de lime par ci par là !!!

On mesure les diagrammes, puis on lime jusqu'a obtenir les diagrammes désirés, et pas n'importe ou !

On démonte le vilebrequin et les carters pour aligner le carter à l'embase du cylindre.

On met un "gros" carburateur" pour nourrir "la préparation"

Enfin bref, c'est pas en lisant un tutoriel que tu arrivera à préparer correctement un moteur...

Un tutoriel c'est pas assez :)

Mais si c'est assez quand j'ai fais sa je n'y connaissait rien et sa l'a fait ( sur mon rocket d'origine et ma mobylette aussi d'origine ) pour une prépa basique pas vesoin de revoir le squitch corriger les diagrammes etc tu laisse les transferts tranquilles il suffit de s'occuper le l'admition et de l'échappement

Si il y a un un gain faut tester pour le voir et non pas parler sans savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour toutes vos réponses, c'est super gentil ! J'aimerai plus savoir ce que je vais gagner, je vous demande pas vos avis sur si je dois la faire ou pas vu que je vais la faire. (j'ai 5-6 cylindre d'origine je peux bien en sacrifier un pour tester..) En gros, qu'est-ce que ça pourrait m'apporter ? Patate ? Pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quel tutoriel que tu veux suivre ? Car il y en a un bon nombre sur le net qui sont un ramassis de conneries.

Globalement les transferts vaut mieux pas y toucher, juste virer les défauts de fonderie c'est déjà bien. C'est bien trop complex pour y gagner quelque chose avec deux trois coups de lime.

L’échappement c'est moins délicat, globalement tu peux l’élargir en forme de demi tonneau, pas plus de 23mm de large théoriquement pour D40.

Tu peux gratter vers le haut pour obtenir un croisement de 60-65°, c'est dans les normes d'un cylindre performant.

Avec ton pot ça se sert à rien de monter trop haut en diagrammes. 180° à l’échappement c'est déjà pas mal je pense, donc vers 118° aux transfert.

Tu mesures tes diagrammes d'origine, tu calcules un cale de combien de mm tu dois mettre sous ton cylindre, et tu rabotes le haut du même nombre de mm. C'est un peu long mais c'est facile à faire.

Déjà en faisant ça, et réglant bien le tout t'as pas mal à gagner, en espérant que ton vilebrequin et roulements sont encore bon.

Tu peux aussi ne pas mettre de cale, et juste remonter ton échappement, t'as un peu à y gagner sûrement.

Si jamais tu ne piges rien à ce que j'ai dit ^^ : Soit tu potasses la dessus et tu peux faire quelque chose de bien, y a pas de secret, soit tu fais comme tout le monde quasiment, tu achètes un kit mais t'as pas le mérite de comprendre pourquoi ça marche mieux.

Pour réponde à ta dernière question, tu peux gagner partout, accélération, reprise, pointe.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quel tutoriel que tu veux suivre ? Car il y en a un bon nombre sur le net qui sont un ramassis de conneries.

Globalement les transferts vaut mieux pas y toucher, juste virer les défauts de fonderie c'est déjà bien. C'est bien trop complex pour y gagner quelque chose avec deux trois coups de lime.

L’échappement c'est moins délicat, globalement tu peux l’élargir en forme de demi tonneau, pas plus de 23mm de large théoriquement pour D40.

Tu peux gratter vers le haut pour obtenir un croisement de 60-65°, c'est dans les normes d'un cylindre performant.

Avec ton pot ça se sert à rien de monter trop haut en diagrammes. 180° à l’échappement c'est déjà pas mal je pense, donc vers 118° aux transfert.

Tu mesures tes diagrammes d'origine, tu calcules un cale de combien de mm tu dois mettre sous ton cylindre, et tu rabotes le haut du même nombre de mm. C'est un peu long mais c'est facile à faire.

Déjà en faisant ça, et réglant bien le tout t'as pas mal à gagner, en espérant que ton vilebrequin et roulements sont encore bon.

Tu peux aussi ne pas mettre de cale, et juste remonter ton échappement, t'as un peu à y gagner sûrement.

Si jamais tu ne piges rien à ce que j'ai dit ^^ : Soit tu potasses la dessus et tu peux faire quelque chose de bien, y a pas de secret, soit tu fais comme tout le monde quasiment, tu achètes un kit mais t'as pas le mérite de comprendre pourquoi ça marche mieux.

Pour réponde à ta dernière question, tu peux gagner partout, accélération, reprise, pointe.

Ok c'est gentil merci, et en ce moment j'ai vraiment pas les sous pour un kit mais je comprends rien à ce que tu dis pourtant je m'y connais assez en mécaniques mais les "diagrammes" etc.. Connais pas. Merci en tout cas, je vais chercher un peu partout pour comprendre ta réponse ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai retrouvé ça, parait que c'est un copier coller de chez croco :D

http://www.crazymoto...howtopic=384908

SissokoGornis, lis et essaie de comprendre le tutoriel, tu remarquera que préparer un moteur c'est plus complexe que tu ne le crois :)

Et puis quand on prépare un moteur, on le prépare selon ses envies, ses besoins.

Ca t'aidera à savoir quel "genre" de moteur tu veux ;)

Avant je préparais mes moteurs de mobylettes, c'est du 2temps, c'est pareil qu'un scoot niveau fonctionnement, mais il fallais adapter toute la configuration et là ca coute bonbon !

Modifié par Fast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui comme tu dis c'est pas si simple, faut pas juste savoir démonter et remonter, faut surtout un minimum de bases en math, mécaniques des fluides etc. Si t'as pas idée de ce que son les diagrammes c'est que tu es loin de t'y connaitre en mécanique. Je dis pas ça méchamment hein, moi je commence à maîtriser facilement ces notions mais je sais que j'y connais encore rien en 2T.

Mais tu peux faire des essais, tu test des choses et tu essaies, c'est la meilleur école. Mais ça revient vite cher malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que tu peux faire sans trop te tracasser:

- limer le bas de l'admission ( fais sur mobylette mais pas sur le rocket )

- limer le haut de l'échappement ( fais perdre la compression pour augmenter le régime maximal )

- virer la demi lune a l'échappement qui sert de bride sur minarelli vertical

Avec tout sa tu peux déjà gagner quelques kilomètres/h en accélération sa restera pareil il faudra peut être augmenter le gicleur

Sur ma mobylette j'ai fais ce que j'ai dis plus haut j'ai peut être même exagéré sur le limage mais j'ai énormément gagné par rapport a avant sur la vitesse maximale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...