Mitx Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 (modifié) l'hallu, t'expliques et tu te fais rembarrer. on se demande si c'est votre passion ou si c'est juste pour attirer les pétasses. Je le rembarre pas mais marre de voir des gamineries sur le forum, des gens qui s'embrouillent pour rien au final qui faut croire ? Modifié le 22 août 2012 par Mitx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 (modifié) Je comprend bien ce que tu veux dire y a pas de soucis. Prenons l'exemple de ce post. J'explique par A+B qu'il y a quelque chose à laquelle il faut faire attention dans la manip, sans jamais prendre les gens pour des cons, tu peux relire. Et là on me rie au nez comme quoi c'est faux. J'explique que si, c'est prouvé, et on me redit que non. Donc il y a un moment ou faut se remettre en question, lire un peu ce qu'il s'est fait, il y a des gens qui ont bossé la dessus toute leur vie et qui en ont tirés des conclusions. Encore faut il avoir pris la peine de lire ou de chercher à comprendre. A la limite si on me prouve de nouveau par A+B que c'est faux, je fermerait ma gueule parce que j'aurais dit une connerie. Moi je m'acharne pas contre toi, je te connais pas et je te juge pas, t'es sûrement très sympa, mais ta réaction c’était une réaction type jmenfoutisme général, on fait mais on sait pas pourquoi, alors qu'il y a tout plein à découvrir. Après ça intéresse peut être personne et dans ce cas là je ne traînerais pas sur ce forum. De toute façon autant pas se voiler la face, on apprend pas la mécanique 2T sur ce forum, ni Maxiscoot ou quoi. Mais perso pour lire beaucoup sur des forum très calés, j'essaie d'apporter ici ce que j'ai compris ailleurs. Après qu'on vienne me rire au nez sans se justifier, c'est bidon je trouve. Mais dans tous les cas, j'ai pas l'impression d'avoir agressé qui que ce soit, mis à part toi pour ton message que j'ai trouvé déplacé. Modifié le 22 août 2012 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 T'es pas le seul visé, c'est juste que les embrouille c'est relou, c'est sur que si vous vous mettez pas d'accord ça le fera pas mais bon de toute manière les mentalités changent et c'est à celui qui veut pas passer pour un con psk il a dit quelque chose de faux et donc qui perd sa crédibilité alors autant s’obstiner et essayer de s'en sortir sans trop de dégats .... Avant un " conseiller technique " ( je sais pas si ça éxiste encore sur le forum d'ailleurs ) serait venue aurait expliquer pourquoi tel ou tel personne a tort , et re-éxpliquer tout ça, mais ça c'était avant ... Après tout deux vous partagez vos connaissance c'est bien, mais à longueur de journée on voit toujours des gens qui sont pas d'accord se gueuler dessus c'est lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TZR6 Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 (modifié) Je m'explique. Le haut d'un piston ( la calotte ) subit environ 10 000 fois par minutes une combustion, de laquelle s'emane une chaleur assez forte. S'ajoute à ça la chaleur transféré par le segment. Le bas du piston lui, 10 000 fois par minutes est refroidit via ses jupes par le mélange provenant du carburateur, mélange d'autant plus froid puisque passé par un venturi. J'espère ne rien d'apprendre en te disant que l'alu se dilate sous de fortes chaleurs. Si les deux diamètres étaient les mêmes à froid, on se retrouverai avec un moteur une fois à chaud, soit serré aux quatre coins, soit très mal guidé une fois chaud. D'ailleurs on peut trouver visuellement ce genre de défaut assez facilement, un basculement excessif créé deux zones "polies" sur le piston. Si toute fois t'as des doutes sur ce que j'avances tu peux toujours aller lire des bouquins sur le 2T ( je te parle pas des bouquins plus à jour comme la bible du 2T ou des bouquin de M.Thomas ). Si t'es un minimum calé en 2T, il y a de fortes chance pour que tu ais lu Two Stroke Tuner's Handbox dans lequel on trouve ce schéma de la forme éxagéré d'un piston de moteur 2T "performant". Je t'ai même fait un screen, si je suis pas gentil :D J'espère que t'as des bases d'anglais mécanique pour lire la légende. Maintenant libre à toi de réfuter ce que des ingénieurs ont mis des décennies à prouver, moi je ne fais que répéter avec logique ce que j'ai lu, je compris je l'espère. c'est bien jolie ton histoire , j'avoue c'est un bout de technique intéréssant , mais toi , quand tu régle le squish , tu le fait moteur chaud? :D2 ba non donc je maintien toujours , mais j'avoue que sa peu apprendre et ça peu pas faire de mal a pas mal de membres qui son la uniquement pour allimenté le bazar room , je ne vise personnes mais sur ce point je suis toutafait d'accord avec toi. Modifié le 22 août 2012 par TZR6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Non et justement, l'image représente un piston froid, moteur chaud l'indication serait un poil plus valable et encore. Puisqu'on le fait moteur froid il faut selon moi le prendre en compte. C'est sûrement quelque chose de négligeable pour 90% des prépa qu'on peut voir, juste que je suis plus de l’école qui dirait " quitte à faire quelque chose, autant le faire bien ", enfin j'essaie du moins ^^ Bon j'arrête promis là ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 (modifié) T'es pas le seul visé, c'est juste que les embrouille c'est relou, c'est sur que si vous vous mettez pas d'accord ça le fera pas mais bon de toute manière les mentalités changent et c'est à celui qui veut pas passer pour un con psk il a dit quelque chose de faux et donc qui perd sa crédibilité alors autant s’obstiner et essayer de s'en sortir sans trop de dégats .... Avant un " conseiller technique " ( je sais pas si ça éxiste encore sur le forum d'ailleurs ) serait venue aurait expliquer pourquoi tel ou tel personne a tort , et re-éxpliquer tout ça, mais ça c'était avant ... Après tout deux vous partagez vos connaissance c'est bien, mais à longueur de journée on voit toujours des gens qui sont pas d'accord se gueuler dessus c'est lourd... Le seul soucis, c'est quand dans la vie, c'est comme ça partout, ça gueule pour de la politique, ça gueule en parlant de femmes, ça gueule en parlant de bagnoles, ça gueule en parlant de tout ce qui amène à un débat, mais comprends la réaction de Lou, il sait quelque chose, il connaît les preuves, donc il veut préciser quelque chose, tout simplement pour faire profiter de ses connaissances, quelqu'un discutaille un peu de ce qu'il a dit, alors il amène une preuve, franchement, si tu vois de grosses conneries sur le forum, du genre, disons "avec des galets de 10g, tu as +20 km/h de pointe !" tu fais quoi ? Tu réagis pour stopper la désinfo non ? Bah voilà, c'est ce qu'il a fait, je trouve ça normal, si tu lui en veux pour avoir apporté ses connaissances, là je te comprends pas, c'est clair. Modifié le 22 août 2012 par Pasternak 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpaing-dans-la-gueule Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Ca a taillé ici a ce que je vois ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OneHitYouDie Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 Je vois que vos vases d'expansion ont tous débordés la :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 9 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 (modifié) Me suis un peu emporté, mais je me soigne :ze: :) Modifié le 9 septembre 2012 par Lou-Pierre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val14 Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 très bon tutoriel bien détailler merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binouze Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Merci bon tutoriel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicodu490 Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2016 Salut, j'ai actuellement monter un 70 Pomini fonte, sans h regardez les notices j'ai tout jeter.. Est ce que il y a besoin d'un switch sur celui ci? Si oui je n'avais eu aucune cale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2016 il y a 2 heures, Nicodu490 a dit : Salut, j'ai actuellement monter un 70 Pomini fonte, sans h regardez les notices j'ai tout jeter.. Est ce que il y a besoin d'un switch sur celui ci? Si oui je n'avais eu aucune cale ... pas de squish sur un 70 fonte sport. tu mets le joint d'embase c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2016 Si l'envie te prends de le mesurer, fais le et vérifies que la valeur ne soit pas trop improbable (mini 0,6mm maxi 1,4mm par exemple), si la valeur est trop éloignée de la plage idéale il faudra forcément acheter des cales d'embase, même si il n'y en a pas fournies avec le kit. C'est une très bonne chose de vérifier son squich même si l'on n'a pas les cales fournies car tout cylindre a besoin de posséder un squich adéquat, même les kits fonte 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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