-cloclo- Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Tout d'abord, bonjour a tous, je suis tout nouveau dans le scooter, a cause de mon échec au permis et du fait que j'ai besoin d'un moyen de transport. J'ai donc fait l'acquisition de ce scooter: http://www.prixing.fr/products/scooter-50cm3-ride-slash-noir-9120031954002 Actuellement j'aimerais dans la mesure du possible améliorer ses performances, tout en dépensant le moins possible. J'aimerais augmenter l'autonomie/la vitesse maximale sans toucher au pot, mais en changeant le boîtier CDI-débridant le variateur. auriez vous quelques conseils? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 salut, c'est une question piège? pour avoir de meilleurs perf sur un scooter chinois c'est de changer de scooter :D2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -z- Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 salut si tu peux ramene le au magasin sinon vend le et achete autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Tu sais si ton scooter à une copie de bas-moteur Minarelli ? J'arrive même pas à trouver des photos de ton BM d'origine sur le net. :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -cloclo- Posté(e) le 25 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Merci pour vos réponses, en fait je me fiche de la qualité de mon scooter, surtout pour l'usage que j'en fais car d'ici 6 mois, j'aurais le permis et le scooter iras en vacances^^ et ça me fait bien plaisir de l'avoir acheté neuf a 700 euros alors qu'il est en vente chez norauto à 1200 euros. Voici quelques photos peut être que ça vous aidera: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ThePatou Posté(e) le 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2012 Sur les scoot chinois tout se qui est bas moteur c du CPI / Keeway , pour le haut moteur c du Minarelli juste pour info :P Pour le CDI il y a les Naraku racing , parcontre les pot des scoot chinois 2 temp sont blinder de bride :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -cloclo- Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 (modifié) Sur les scoot chinois tout se qui est bas moteur c du CPI / Keeway , pour le haut moteur c du Minarelli juste pour info :P Pour le CDI il y a les Naraku racing , parcontre les pot des scoot chinois 2 temp sont blinder de bride :D2 Merci pour ta réponse. Je ne compte pas changer le pot ni le débrider d'ailleurs, ça fait trop de bruit après, mais vous tous qui avez l'expérience, vous pensez que je pourrai gagner un peu juste en changeant le CDI? Au pire je pourrai m'attaquer ensuite à la bride du variateur. Je n'y connais rien mais la bride du pot m'a l'air un peu complexe, pas du tout comme les tutos que j'ai pu voir sur le net. Et puis ce que je souhaiterais c'est surtout d'arrêter de consommer un max à 60 km/h et de risquer ma vie sur les routes départementales, ou je suis à 45 en montée avec les autres à 100 km/h Modifié le 26 août 2012 par -cloclo- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Merci pour ta réponse. Je ne compte pas changer le pot ni le débrider d'ailleurs, ça fait trop de bruit après, mais vous tous qui avez l'expérience, vous pensez que je pourrai gagner un peu juste en changeant le CDI? Au pire je pourrai m'attaquer ensuite à la bride du variateur. Je n'y connais rien mais la bride du pot m'a l'air un peu complexe, pas du tout comme les tutos que j'ai pu voir sur le net. Et puis ce que je souhaiterais c'est surtout d'arrêter de consommer un max à 60 km/h et de risquer ma vie sur les routes départementales, ou je suis à 45 en montée avec les autres à 100 km/h le problème c'est que le pot c'est la sortie de tout ça , si tu le débride pas tout le reste sert a rien en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -cloclo- Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Je comprend mais j'ai lu sur d'autres sujets que certains arrivent a gagner quand même, en faisant juste sauter la bride du variateur, d'ou ma question. le truc c'est que j'aimerais faire des modifs, mais en pouvant tout remonter ensuite (ni vu ni connu). Et au pot ce n'est pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TZR6 Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 ba pour le pot tu achete un touring et tu garde l'origine de coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -cloclo- Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 J'ai fait un brin de recherches, j'irais m'acheter une clef pour démonter tout ça, il me manque une clef pour les grosses vis du pot et pour les petites du boîtier contenant le variateur. Je vais essayer d'acheter un boîtier CDI qui conviens... le truc c'est que le seul qu'on m'a conseillé ici est fait pour un moteur 4T, alors que le miens est un deux temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 BlackOut Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 alors normalement, il y a un fil qui rentre et qui ressort du cdi a coupé (généralement rouge), ensuite il y a une bride au variateur (une petite plaque métallique acrocher par 3 petite vis btr a enlever) ou un bague cela depends du modele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 toubab-91 Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Incroyable ! Une personne ayant le même scooter que moi ! Enfin ! Je ne suis plus le seul !!! je te mp :D2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MECANO63 Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 même type de moteur que ovetto néo's nitro aerox. Enlève ton variateur et enlève la coupèle qui bride l'ouverture de ton variateur monte un gicleur de 88 dans ton carburateur et débride ton pot ( une rondelle dans le coude et une dans la cartouche ) ou achète en un autre re-règlr ton carburateur et tu change tes galet essai de tourner avec 5 galet au lieu de 6 ou enlève 1GR sur tes 6 galet pour débuter tu prendras 90 bien régler. Pour encore meilleur perf change ton ressort d'embrayage met un malossi jaune = embrayage plus dur et entrainement plus direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Hayabuzar Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Incroyable ! Une personne ayant le même scooter que moi ! Enfin ! Je ne suis plus le seul !!! je te mp :D2 Et ADAN rencontra EVE ! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MECANO63 Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 essaie et tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Coelho Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 même type de moteur que ovetto néo's nitro aerox. Enlève ton variateur et enlève la coupèle qui bride l'ouverture de ton variateur monte un gicleur de 88 dans ton carburateur et débride ton pot ( une rondelle dans le coude et une dans la cartouche ) ou achète en un autre re-règlr ton carburateur et tu change tes galet essai de tourner avec 5 galet au lieu de 6 ou enlève 1GR sur tes 6 galet pour débuter tu prendras 90 bien régler. Pour encore meilleur perf change ton ressort d'embrayage met un malossi jaune = embrayage plus dur et entrainement plus direct. WTF 5 galets? x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb160398 Posté(e) le 28 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 slt déjà pour le cdi ses simple sur la becanerie ou MXS il y a en vente des cdi débrider tu prend n'importe lequel du moment que tu adapte les branchement ensuite il y a la bride au variateur soit une rondelle soit une plaque deriere le variateur soit les 2. après au niveaux du carburateur tu retire la durite d'arriver d'essense et tu vera petetre une tige en feraille ses simple tu la coupe ou l'enleve car ses une bride. après il y a a l'entrer du pot d'échappement ses un truc qui est souder au pot et qui bride le diametre a l'entrer et il y a un tube qui sort du corp du pot et qui va a nul par donc qui est boucher ba ce tube tu le coupe et bouche l'endroit ou il était. sinon pour le cdi normalement au niveaux de l'allumage donc coté droite du scooter tu vera un fil partir du carter d'allumage ou du truc qui fait de l'air ba ses symple tu coupe se fil ses lui qui bride le CDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -cloclo- Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 alors normalement, il y a un fil qui rentre et qui ressort du cdi a coupé (généralement rouge), ensuite il y a une bride au variateur (une petite plaque métallique acrocher par 3 petite vis btr a enlever) ou un bague cela depends du modele Ok je vous ferais une tite photo, car si je coupe le mauvais fil et que ça démarre plus ça craint... C'est quoi le mieux du coup? acheter un cdi ou couper ce fichu fil??? Sinon la sainte personne qui a le même scoot que moi m'a dit que le pot est blindé de brides, impossible a débrider? Donc je vais oublier cette possibilité. Par contre au niveau des modifs, je ne veux pas en avoir pour plus de 50 euros, donc je ne sais pas si je vais changer les galets... Et pardon pour cette question mais ou est le carburateur et comment le régler??? L'autre jour j'ai touché a une vis qui si elle est sérrée à fond fait démarrer le scoot et le fait avancer sans avoir a toucher la poignée, c'est quoi ce truc??? :D2 après il y a a l'entrer du pot d'échappement ses un truc qui est souder au pot et qui bride le diametre a l'entrer et il y a un tube qui sort du corp du pot et qui va a nul par donc qui est boucher ba ce tube tu le coupe et bouche l'endroit ou il était. Merci oui j'ai bien lu cette astuce, mais je ne la ferais pas car je veux que ça passe inaperçu et je n'ai pas de matos pour souder de gros tubes proprement^^ En tout cas merci a tous pour vos réponses c'est bien gentil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -cloclo- Posté(e) le 28 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2012 Bon j'ai fait quelques recherches et la partie débridage semble poser problème a pas mal de personnes, en tout cas une chose est sure, personne n'arrive a gagner même en débridant tout, sauf le boîtier CDI. j'ai trouvé ce sujet: http://forum.maxiscoot.com/mbk-yamaha/76565-brides-scooter-generic-x-or-2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -cloclo- Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Un petit up s'il vous plait!! Petite question subsidiaire, j'ai du faire un plein au sans plomb 98 l'autre jour, et mon scooter démarre bien mieux et fume moins, on peux utiliser cette essence tout le temps ou non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 WeskerA7x Posté(e) le 30 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 A ce que je sais tu peux utiliser du SP95 et SP98. Normalement aucun risque... Su quelqu'un veux bien confirmer ? Il est mieux de changer plutot que débrider le CDI (trop d'emmerde/risques), vas voir sur ce pour des info sur celui ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 31 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2012 tant que ton pot reste bridé tu gagnera rien ,ou pas grand choseen changent le cdi , sur un 2 temps le pot est primordial pour les perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -cloclo- Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 merci à toi, on verra donc pour les perfs futures^^ En ce dimanche pas trop ensoleillé je me suis à la mécanique et ai débridé la boîte à air, et tenté le variateur (mais j'ai pas l'outil pour dévisser l'écrou du milieu une fois la boîte ouverte.) Premier constat mon scooter démarre mieux, et accélère mieux, le bruit est plus sourd mais il y a un gros souci, je ne dépasse pas les 30 km/h et si je continue a accélérer le moteur s'éteint. Si je remet la bride en place je roule comme avant. ça viens d'ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 WeskerA7x Posté(e) le 2 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 (modifié) Pour le variateur il faut simplement une clé a pipe de la bonne dimension (17 ou 18 ça dépend) et un bloque-piston que tu visse a la place de la bougie pour bloquer le variateur. Après quand tu dit que tu a débridé la boîte à air, tu a fait quoi exactement ? Quelle est la bride que tu a retiré ? Modifié le 2 septembre 2012 par WeskerA7x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 -cloclo- Posté(e) le 2 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2012 Il y a un tuyau de faible diamètre par lequel entre l'air, ben je l'ai retiré, tout simplement, ça a donc laissé un gros trou à la place du tuyau, et donc plus d'air s'y engouffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
-cloclo-
Tout d'abord, bonjour a tous, je suis tout nouveau dans le scooter, a cause de mon échec au permis et du fait que j'ai besoin d'un moyen de transport.
J'ai donc fait l'acquisition de ce scooter:
http://www.prixing.fr/products/scooter-50cm3-ride-slash-noir-9120031954002
Actuellement j'aimerais dans la mesure du possible améliorer ses performances, tout en dépensant le moins possible.
J'aimerais augmenter l'autonomie/la vitesse maximale sans toucher au pot, mais en changeant le boîtier CDI-débridant le variateur.
auriez vous quelques conseils?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
30 réponses à cette question
Messages recommandés