Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Elargir les transphere


Florian04
 Partager

Question

bonjour, voici ma configuration de mon Spirit

Kit 70 Barikit Alu

vilebrequin Barikit axe 10mm masse pleine

Pot Yasuni C16

BAC doppler

Carbu 21 Del'orto

variateur Mhr version 2005

embrayage Malossi Delta Clutch

Bougie:BR9HS

j'ai un spirit avec la configuration ci-dessus.

J'aimerai savoir si je doit Elargir les transphere,

savoir si en les Elargissan sa m'apporterais des performance

Merci d'une réponse correcte excusé moi pour l'orthographe

A la prochaine.... @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un moteur ce n'est pas, plus c'est gros, plus ça ba vite, sinon on roulerait sans pot, carburateur 50mm et sans clapets et ça watterait.

Un haut-moteur, c'est étudié par des ingénieurs, alors tu peux faire mieux qu'eux, peut-être, mais cela demande des calculs physiques poussés pour calculer la venturisation du flux, des mouvements des gaz lors des mouvements du haut-moteur.

Préparer un moteur, c'est un métier, c'est pas si simple, sinon je l'aurais déjà fait mais je me suis "contenté" d'affiner mon Hm au niveau des transferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux le faire en théorie le gain est à haut régime mais tu perds de la cpuissance a bas régime ( couple ) donc je te le déconseille si tu as tendance à être réglé un peu mou

alors je peux te dire que tu te trompe , nos bas moteur on un faible volume , le faite d’élargir ne ferrai rien gagner en haut il le pénaliserai même et pour le bas sans doute aussi ou pas (la théorie et la pratique on n'est des fois surpris )

aligne juste ton hm au bm sa suffi avec o passage si tu veux poli pour que sa soit propre et voilà ton moteur tourneras niquelle ;)

sur un 50cc même les 70cc de chez athéna il n'y a quasi rien a reprendre voir rien du tout pour certain

le seul ou on reprend vraiment très très légèrement ces pour le athéna racing et pour du alldays ca ne vaux pas le coup de tailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après, juste l'histoire d’élargir les transferts ça ne veut rien dire. Elargir ou ? de combien ?

Un transfert c'est beaucoup de paramètres, section d'entrée, de sortie, angle de sortie, hook, angles global etc etc.

C'est pas là qu'on joue sur le volume du BM en tout cas ( d'ailleurs le HM compte pas tellement comme une partie du BM ).

Suivant la modif des transferts tu peux gagner à haut régime ou à bas régime, ou partout, ou nulpart. Mais c'est beaucoup de matos ( renvois d'angle très fin, de quoi mouler la forme des transferts, de quoi mesurer )

En gros tu l'auras compris, c'est quelque chose de très fin et donc qu'il vaut mieux laisser comme c'est, comme l'a dit Pasternak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout depend du kit et de la taille de ses transfères , certain on la même taille que l'origine , d'autre sons énorme (ex. bidalot 70 rr) qui son a ras des gougeons , avec ceux la tu peux aligné le bm , ton moteur sera plus pointu , mais tu pert un peu en couple (légé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non tu ne peux rien perdre en couple, aligner au BM c'est pas une prépa mais un travail presque normal, le flux doit suivre un chemin sans trop de perturbations. C'est que du bon à prendre à tous les régimes :)

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton Spirit doit déjà marcher correctement vu ta configuration... Alors joue pas au con et trouve toi un bloc de rechange (50cc) pas trop cher

juste pour faire mumuse et prépare toi simplement une petite culasse ou tu vas pouvoir téster certaines expériences

de même que sur le cylindre ou tu pourras jouer avec ton Dremel sans faire de casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...