Florian04 Posté(e) le 11 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2012 bonjour, voici ma configuration de mon Spirit Kit 70 Barikit Alu vilebrequin Barikit axe 10mm masse pleine Pot Yasuni C16 BAC doppler Carbu 21 Del'orto variateur Mhr version 2005 embrayage Malossi Delta Clutch Bougie:BR9HS j'ai un spirit avec la configuration ci-dessus. J'aimerai savoir si je doit Elargir les transphere, savoir si en les Elargissan sa m'apporterais des performance Merci d'une réponse correcte excusé moi pour l'orthographe A la prochaine.... @+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 enzoze Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Euhh, vaut mieux pas toucher aux transfert à moins de connaitre par coeur et de calculer leurs dimensions exacts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Un moteur ce n'est pas, plus c'est gros, plus ça ba vite, sinon on roulerait sans pot, carburateur 50mm et sans clapets et ça watterait. Un haut-moteur, c'est étudié par des ingénieurs, alors tu peux faire mieux qu'eux, peut-être, mais cela demande des calculs physiques poussés pour calculer la venturisation du flux, des mouvements des gaz lors des mouvements du haut-moteur. Préparer un moteur, c'est un métier, c'est pas si simple, sinon je l'aurais déjà fait mais je me suis "contenté" d'affiner mon Hm au niveau des transferts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Tu peux le faire en théorie le gain est à haut régime mais tu perds de la cpuissance a bas régime ( couple ) donc je te le déconseille si tu as tendance à être réglé un peu mou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 texier73 Posté(e) le 20 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 aligne juste ton hm au bm sa suffi avec o passage si tu veux poli pour que sa soit propre et voilà ton moteur tourneras niquelle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MC4 Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Tu peux le faire en théorie le gain est à haut régime mais tu perds de la cpuissance a bas régime ( couple ) donc je te le déconseille si tu as tendance à être réglé un peu mou alors je peux te dire que tu te trompe , nos bas moteur on un faible volume , le faite d’élargir ne ferrai rien gagner en haut il le pénaliserai même et pour le bas sans doute aussi ou pas (la théorie et la pratique on n'est des fois surpris ) aligne juste ton hm au bm sa suffi avec o passage si tu veux poli pour que sa soit propre et voilà ton moteur tourneras niquelle ;) sur un 50cc même les 70cc de chez athéna il n'y a quasi rien a reprendre voir rien du tout pour certain le seul ou on reprend vraiment très très légèrement ces pour le athéna racing et pour du alldays ca ne vaux pas le coup de tailler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 (la théorie et la pratique on n'est des fois surpris ) Sa je te l'accorde ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Après, juste l'histoire d’élargir les transferts ça ne veut rien dire. Elargir ou ? de combien ? Un transfert c'est beaucoup de paramètres, section d'entrée, de sortie, angle de sortie, hook, angles global etc etc. C'est pas là qu'on joue sur le volume du BM en tout cas ( d'ailleurs le HM compte pas tellement comme une partie du BM ). Suivant la modif des transferts tu peux gagner à haut régime ou à bas régime, ou partout, ou nulpart. Mais c'est beaucoup de matos ( renvois d'angle très fin, de quoi mouler la forme des transferts, de quoi mesurer ) En gros tu l'auras compris, c'est quelque chose de très fin et donc qu'il vaut mieux laisser comme c'est, comme l'a dit Pasternak. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 Et puis c'est du boulôt tout sa un pote a mon père a passé 10 heures rien que sur le cylindre de sa 250 trial pour arranger les transferts ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 tout depend du kit et de la taille de ses transfères , certain on la même taille que l'origine , d'autre sons énorme (ex. bidalot 70 rr) qui son a ras des gougeons , avec ceux la tu peux aligné le bm , ton moteur sera plus pointu , mais tu pert un peu en couple (légé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lou-Pierre Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 (modifié) Non tu ne peux rien perdre en couple, aligner au BM c'est pas une prépa mais un travail presque normal, le flux doit suivre un chemin sans trop de perturbations. C'est que du bon à prendre à tous les régimes :) Modifié le 1 octobre 2012 par Lou-Pierre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 seb27 Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Ton Spirit doit déjà marcher correctement vu ta configuration... Alors joue pas au con et trouve toi un bloc de rechange (50cc) pas trop cher juste pour faire mumuse et prépare toi simplement une petite culasse ou tu vas pouvoir téster certaines expériences de même que sur le cylindre ou tu pourras jouer avec ton Dremel sans faire de casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Florian04
bonjour, voici ma configuration de mon Spirit
Kit 70 Barikit Alu
vilebrequin Barikit axe 10mm masse pleine
Pot Yasuni C16
BAC doppler
Carbu 21 Del'orto
variateur Mhr version 2005
embrayage Malossi Delta Clutch
Bougie:BR9HS
j'ai un spirit avec la configuration ci-dessus.
J'aimerai savoir si je doit Elargir les transphere,
savoir si en les Elargissan sa m'apporterais des performance
Merci d'une réponse correcte excusé moi pour l'orthographe
A la prochaine.... @+!
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