nitro50200 Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 okok donc sa marchera quand même avec le trait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Oui, le trait du variateur te permettra de savoir si tu es bon niveau galets, mais pas niveau ressort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro50200 Posté(e) le 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 d'accord, merci du renseignement :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rotor Posté(e) le 26 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2012 Le 20/12/2011 à 14:42, Kevdu06 a dit : Le ressort de poussée est un réglage à ne pas négliger ! Celui ci est situé juste derrière le correcteur de couple, il sert à gérer le couple moteur. En fait, il ne gère pas vraiment le couple moteur, le couple moteur sera geré & envoyé à la variation par le moteur lui-même, on peut dire qu'il sert juste à gérer le couple que l'on aura à la roue. C'est pas très claire cette histoire, le ressort de poussé est la pour faire diminuer le rapport de transmission quand on relâche les gaz , c'est à dire refaire monter la courroie sur le correcteur et donc la faire baisser sur le variateur quand les galets n'exercent plus assez de force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runner guizi gui Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 avec ma configuration actuelle situer dans ma signature, mes ressorts d embrayages sont trop durs alors ? mais il y a que avec ceux la que ca marche, j hesite a repasser en jaune malossi sur mon embrayage d origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 (modifié) Super génial, enfin fini d'expliquer comme régler une variation, suffira de soumettre le lien, houf enfin la retraite :lol: Modifié le 8 janvier 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Rotor il faudrait modifier ce tutoriel aussi les duretés des ressorts ne sont pas bonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33190 Posté(e) le 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 (modifié) Le 10/01/2013 à 16:22, thesniper321 a dit : Rotor il faudrait modifier ce tutoriel aussi les duretés des ressorts ne sont pas bonnes. oui la je comprend plus rien car le jeun de malossi doppler rouge et tnt bleu sons les même pourcentage j'ai essyer les jaune de malossi après je suis passer au rouge de doppler qui sont plus dur que les jaune malosssi et la les bleu de tnt essayer aujourdhuit qui sont au milieu du jaune malossi et rouge doppler c'est les kg qui sont different entre les ressort ou plus tôt le tarage la je vais me maitre essayer les conti comme j'ai les 3 sorte voir ce que sa donne Modifié le 10 janvier 2013 par alex33190 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobiaerox Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 bonjour, donc je suis en full origine à part un pot yasuni r débrider bien sur ^^ et je voulais savoir si le ressort de poussé jaune malossi sera bonne pour ma configuration? et quel pourcentage il a? car même avec tous les dossier je suis perdu vue quils dissent jamais pareille, si vous vouler bien m'aider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 12 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2013 Le 12/01/2013 à 21:56, bobiaerox a dit : bonjour, donc je suis en full origine à part un pot yasuni r débrider bien sur ^^ et je voulais savoir si le ressort de poussé jaune malossi sera bonne pour ma configuration? et quel pourcentage il a? car même avec tous les dossier je suis perdu vue quils dissent jamais pareille, si vous vouler bien m'aider :) Le jaune malossi c'est environs +30% et oui ça ira nickel pour le yasuni R n'oublies pas les ressorts d'embrayage de même dureté galets et gicleur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobiaerox Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Le 12/01/2013 à 23:28, rocket 34 a dit : Le jaune malossi c'est environs +30% et oui ça ira nickel pour le yasuni R n'oublies pas les ressorts d'embrayage de même dureté galets et gicleur :) merci beaucoup :) donc les ressort d'embrayage pareille jaune malossi du coup ?! en galets j'ai des 5,2 cet un peu près bon nn ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Le 13/01/2013 à 10:30, bobiaerox a dit : merci beaucoup :) donc les ressort d'embrayage pareille jaune malossi du coup ?! en galets j'ai des 5,2 cet un peu près bon nn ?! Oui jaune malossi et 5.2 c'est a peu près ça oui si tu veux gratter un peu en couple et en pointe il faudra affiner les réglages mais sa roulera bien comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobiaerox Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Le 13/01/2013 à 12:01, rocket 34 a dit : Oui jaune malossi et 5.2 c'est a peu près ça oui si tu veux gratter un peu en couple et en pointe il faudra affiner les réglages mais sa roulera bien comme ça oki dac merci bien ;) yen a qui me disse que jaune malossi cet trop dur pour seulement un yasuni r débridé ça me tjrs en doute ?! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 J'ai toujours fait ça sur Minarelli perso, d'ailleurs j'en ai un qui roule en Malossi jaune en origine (?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madrid6 Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 " Remarque : Monter un kit 70cc Fonte ou + si vous avez un pot d'échappement d'origine ou type origine ne sert à rien ! Sa fonctionnera très mal et les réglages seront impossibles à faire ! Les pots d'origine sont optimisés pour leur cylindres d'origine uniquement, ne cherchez pas plus loin ! " FAUX! plusieurs l'on fais tu te trompe les réglages sont toua fait possible même si le pot bride ;) et contrairement a ce que tu pense ce type de pot d'echappement de donne un bon couple a bas régime et une plage d'utilisation basse , pour certain sur paris etc sa peux être simpa par contre au dessus de 80 km/h sa bride beaucoup 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Il faut revoir ce tutoriel en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thesniper321 Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Le 13/01/2013 à 18:45, madrid6 a dit : " Remarque : Monter un kit 70cc Fonte ou + si vous avez un pot d'échappement d'origine ou type origine ne sert à rien ! Sa fonctionnera très mal et les réglages seront impossibles à faire ! Les pots d'origine sont optimisés pour leur cylindres d'origine uniquement, ne cherchez pas plus loin ! " FAUX! plusieurs l'on fais tu te trompe les réglages sont toua fait possible même si le pot bride ;) et contrairement a ce que tu pense ce type de pot d'echappement de donne un bon couple a bas régime et une plage d'utilisation basse , pour certain sur paris etc sa peux être simpa par contre au dessus de 80 km/h sa bride beaucoup Exact j'ai roulé avec mon pot d'origine et mon 70cc quelques temps, j'avais BEAUCOUP de couple a bas régime, par contre le pot chauffe beaucoup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOOT Posté(e) le 27 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Un petit déterrage pour faire avancé le topic. Concernant le réglage des galets, un paramètre super important la longueur de la courroie. En effet, je me suis pris le choux a essayer de grappiller les 5 derniers millimètres du haut de mes joues de variateur pour bien exploiter ma plage de variation, j'ai ajouté du poids, et encore ajouté poids, mais pas moyen de faire monter la courroie à fond. Résultat je me retrouve avec un veau, a cause de galets beaucoup trop lourd, sans pouvoir faire monter ma courroie à fond (même en descente), ca été une véritable énigme pour moi. Puis au hasard d'un topic j'ai trouvé l'explication, courroie trop courte. Merci a Tom67 qui en parle ici > Trouver une courroie a la bonne longueur est super important, mais loin d'être évident. Donc, ne pas négliger ce paramètre lors de votre setting. Cheers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 bonjour j'ai un rocket avec pot doppler s3r et tout le reste d'origine au début j'avais un carburateur 17.5 avec gicleur 93 je rouler a 30 maintenant j'ai mi carburateur 17.5 avec gicleur 82 je roule a 60 j'avais mis des galets 4.5 g j'avais de la patate mais pas de pointe j'ai remi les galets d'origine la je roule comme un scoot d'origine je fais quoi je mais un ressort de poussée blanc avec les galets 4.5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyze Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 Très très intéressant ! Pile poil ce qui me fallait, en complément des infos sur les peugeots de pasternak... Par contre, les images ne sont plus disponibles (sauf les deux premières du variateur !) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rominch33 Posté(e) le 7 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2014 Salut !! Voici ma configuration' : - Kit 70 sport pro mk2 - Pot Yasuni C16 - CDI Racing - Courroie renforcée - variateur et embrayage d'origine Pour l'instant je tourne avec poussée et embrayage jaune malossi, galets 5,5g.. Que me conseillez-vous ? Merci de vos réponses ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naguael Posté(e) le 11 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2014 Bonsoir Vu que quelques photos manque sur la partie : •3• Réglage des poids du variateur •3• j'avais sauvegardé cette partie sur mon ordi, donc je m'étais refait cette partie en PDF, je vous met le lien. TUTO_réglage-des-poids-du-variateur-Resume-Naguael.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 18 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2014 Tu déchires Naguael! Mucho Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenguiri Posté(e) le 14 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2014 (modifié) Premièrement merci beaucoup pour ce tutoriel. S'il vous plaît vous pouvez ajouter les images de parties 4 de nouveau et merci. Modifié le 21 octobre 2014 par Pasternak Quote abusif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messiah93 Posté(e) le 16 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2014 Salut à tous, Je tiens tout d'abord à remercier Kevdu06 d'avoir repris mon dossier afin qu'il ne meurt pas. Ma dernière connexion date d'il y a à peut près 2 ans et demi. Depuis, je n'ai plus de scoot, j'ai une voiture. Je suis repassé vite fait par ici via la page Facebook de Scooter-System. Les images ne sont plus à jour, je les ai toujours sur ma clé USB, je les reposte donc ici: - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-compte-tour-base1.png - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-courroie-neuve.png - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-courroie-usee.png - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-accrocheembrayage-br.png - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-accrocheembrayage-tropdur.png - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-accrocheembrayage-tropmou.png - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-changementrégime-br.png - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-changementrégime-tropleger-tropdur.png - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-changementrégime-troplourd-tropmou.png - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-pointe-br.png - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-pointe-tleger-tropdur.png - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-pointe-tlourd-tropmou.png - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469191-ct-ralenti-br.png - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469192-vario1.jpg - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469193-vario2.jpg - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469193-vario2-2-copie.jpg - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469193-vario3.jpg - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469194-vario3-2-copie.jpg - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469194-vario4.jpg - http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413469194-vario4-2-copie.jpg En espérant que ce dossier serve toujours à quelques personnes :-) A bientôt peut être @+! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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