Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Cadre : 20 000km / Moteur : 4000km POSE D'UN KIT 70cc RISQUE OU PAS ?


michel6938
 Partager

Question

Bonjour j'ai un scooter yamaha slider de 2002 qui a au compteur 20 000km, mais le moteur a été changer et contalise 4000km.

 

J'aimerait savoir si je met pas la suite un kit 70cc (Le top perf trophy) si quelle que chose va casser ?

 

Si je doit changer quelle que chose ? 

 

Merci de vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour j'ai un scooter yamaha slider de 2002 qui a au compteur 20 000km, mais le moteur a été changer et contalise 4000km.

 

J'aimerait savoir si je met pas la suite un kit 70cc (Le top perf trophy) si quelle que chose va casser ?

 

Si je doit changer quelle que chose ? 

 

Merci de vos réponse !

le moteur a ete changer que le haut moteur ou avec le vilbrequn roulement ect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucune idee je demande ça a celui qui.me la vendu demain ;)

Si il a changer que le haut moteur faut que je change quoi ?

ba si il a juste changer le haut moteur sans monter un vilebrequin rendorce va falloir un vilbrequn renforce car ton vilbrequn risque de ne pas aimmer  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

renseignes toi mais les vilebrequin sur derbi sont assez solides norm. Le 70 top noir marche bien mais c' est pas de l' alu non plus, donc ça peut peut-être passer car un vilebrequin à changer, ça coute la peau des fesses sauf si tu le fais toi même !

 

Sauf que si le vibrequin a 20.000km ; il ne supportera pas lomgtemps le kit 70 ...

Pourquoi prendre tant de risque ? Ca se voit que ce n'est pas ton scooter x)

Donc si il n'est pas récent change le puis n'oublie pas de changer la cage à aiguilles, les roulements ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous savez lire? si tu mets une chaîne renforcée sur scooter moi je vais mettre un variateur malossi sur mécaboîte  :D2

 

Selon les pièces que tu mets avec le kit ça pourrai passer ça dépend surtout si tu marche à bas ou haut régime essaie de ne pas prendre beaucoup de tours 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

areter les connerie un peu j'ai rouler presque 1 ans sur mon booste de 2002 en 70cc airsal alu , carburateur 21 ... , un vilebrequin sa exploqe pas comme sa d'un coup ! du moment ou il huile bien sa tient ! 

Modifié par Thomas83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton vilebrequin n' est pas trop usé, ça peut passer mais faudra pas que tu tapes trop de pointes. Sur nitro le vilebrequin d' origine encaisse sans soucis les 10 00 trs/min et le trophy va à 10 000 trs max ! Après si ton vilebrequin date de 2002, c' est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qui comptera, c'est le reste de la configuration', parce qu'un 70 sur échapp d'origine, c'est quasi les mêmes régimes, certes le couple augmente mais le vilebrequin garde néanmoins une très bonne durée de vie.

 

Après de toute manière, un Tropy stock, ça reste avant tout du couple à bas régime, donc un œil tout de même au jeu de bielle, mais tu peux logiquement faire 5.000 km sans soucis au minimum, après dire exactement les risques encourus, etc, c'est impossible, mais on voit suffisamment de moteurs Minarelli rouler ainsi sans avoir de problème donc c'est quand même un élément de preuve non négligable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton vilebrequin n' est pas trop usé, ça peut passer mais faudra pas que tu tapes trop de pointes. Sur nitro le vilebrequin d' origine encaisse sans soucis les 10 00 trs/min et le trophy va à 10 000 trs max ! Après si ton vilebrequin date de 2002, c' est chaud.

J'ai roulé pendant 25.000km avec un vilebrequin d'origine et un kit 80 polini alu ( en 1998 ), j'étais apprenti et j'allais travaillé à 10km de chez moi tous les jours poignet dans l'angle ( aller-retour donc 10km + 10km = 20 km sans compté les à coté: pote qu'on croise ect ), résultat mon kit à serré après 25.000km en aillant changé 4 fois les segments, en démontant mon vilebrequin avez aucun jeu donc WTF je comprend qu'il faut par sécurité changé un vilebrequin mais mon expérience ma montré que c'était possible, bien entendu je favorise le changement de vilebrequin pour un renforcé, mais je sais quand même au fond de moi que cela peu tenir.

 

Pour se qui parle des voiture de rally ( les vieilles ), à l'époque beaucoup posé des vilebrequin de diesel ( car plus solide ) sur leur moteur de clio 16s car ils arrivaient à pété se prévu pour essence ^^ ( vile essence = 3 attaches, diesel = 5 attaches )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entièrement d'accord...J'ai aussi un vilebrequin d'origine qui doit être aussi vers les 25000 voir proche des 30000 et pourtant j'ai un 70 top perf racing monté dessus et aucun soucis. 

 

Un trophy ça ne tire vraiment pas beaucoup sur le vilebrequin, un peu à très bas régime mais sur le reste c'est assez progressif, la sauce ne vient pas directement comme sur de gros kit, ça sort dans les 8ch à 8000trs/min c'est pas énorme.

 

C'est sur qu'un vilebrequin à masse pleine est toujours mieux mais faut pas croire qu'un vilebrequin ça casse comme ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...