michel6938 Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour j'ai un scooter yamaha slider de 2002 qui a au compteur 20 000km, mais le moteur a été changer et contalise 4000km. J'aimerait savoir si je met pas la suite un kit 70cc (Le top perf trophy) si quelle que chose va casser ? Si je doit changer quelle que chose ? Merci de vos réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 flesh38 Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 vilebrequin renforcé je penses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lesuper Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour j'ai un scooter yamaha slider de 2002 qui a au compteur 20 000km, mais le moteur a été changer et contalise 4000km. J'aimerait savoir si je met pas la suite un kit 70cc (Le top perf trophy) si quelle que chose va casser ? Si je doit changer quelle que chose ? Merci de vos réponse ! le moteur a ete changer que le haut moteur ou avec le vilbrequn roulement ect ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 michel6938 Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Aucune idee je demande ça a celui qui.me la vendu demain ;) Si il a changer que le haut moteur faut que je change quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lesuper Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Aucune idee je demande ça a celui qui.me la vendu demain ;) Si il a changer que le haut moteur faut que je change quoi ? ba si il a juste changer le haut moteur sans monter un vilebrequin rendorce va falloir un vilbrequn renforce car ton vilbrequn risque de ne pas aimmer :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 triguers Posté(e) le 18 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 change que les pieces qui sont vielle (celle qui y et le plus longtemp) change pas les neuf car kit sur usé pas bon menage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 michel6938 Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2013 Comment sa les pièce qui sont vieille ? (lequel ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zRσmαnσ™ Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Sa dépend si il a juste changer le HM ou tout le bloc moteur, si tout est changer tu n'aura juste qu'à racheter vilebrequin renforcé et sa ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 triguers Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 vilebrequin renforcer obliger ;) et peut t-être un embrayage renforcer par moment et c'est bien tout. et une chaîne renforcer aussi car mon garagiste ma dit de mètre une chaîne renforcer pour eviter quelle casse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 renseignes toi mais les vilebrequin sur derbi sont assez solides norm. Le 70 top noir marche bien mais c' est pas de l' alu non plus, donc ça peut peut-être passer car un vilebrequin à changer, ça coute la peau des fesses sauf si tu le fais toi même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 hnk Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 renseignes toi mais les vilebrequin sur derbi sont assez solides norm. Le 70 top noir marche bien mais c' est pas de l' alu non plus, donc ça peut peut-être passer car un vilebrequin à changer, ça coute la peau des fesses sauf si tu le fais toi même ! Sauf que si le vibrequin a 20.000km ; il ne supportera pas lomgtemps le kit 70 ... Pourquoi prendre tant de risque ? Ca se voit que ce n'est pas ton scooter x) Donc si il n'est pas récent change le puis n'oublie pas de changer la cage à aiguilles, les roulements ect ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 22 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2013 Vous savez lire? si tu mets une chaîne renforcée sur scooter moi je vais mettre un variateur malossi sur mécaboîte :D2 Selon les pièces que tu mets avec le kit ça pourrai passer ça dépend surtout si tu marche à bas ou haut régime essaie de ne pas prendre beaucoup de tours 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas83 Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 (modifié) areter les connerie un peu j'ai rouler presque 1 ans sur mon booste de 2002 en 70cc airsal alu , carburateur 21 ... , un vilebrequin sa exploqe pas comme sa d'un coup ! du moment ou il huile bien sa tient ! Modifié le 5 mars 2013 par Thomas83 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Si ton vilebrequin n' est pas trop usé, ça peut passer mais faudra pas que tu tapes trop de pointes. Sur nitro le vilebrequin d' origine encaisse sans soucis les 10 00 trs/min et le trophy va à 10 000 trs max ! Après si ton vilebrequin date de 2002, c' est chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 alex25 Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Je voulais dire : sans soucis les 10 000, pas 1000 ! Le mieux, si tu connais qqun qui touche bien en méca, tu lui demandes qu ' il te vérifie bien le vilebrequin et les roulements etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Coelho Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Le cadre 20 000 bornes.. On s'en fou de sa, regarde il y a bien des vieilles voitures qui o du rouler vachement qui font encore des rallyes ! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 8 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2013 Ce qui comptera, c'est le reste de la configuration', parce qu'un 70 sur échapp d'origine, c'est quasi les mêmes régimes, certes le couple augmente mais le vilebrequin garde néanmoins une très bonne durée de vie. Après de toute manière, un Tropy stock, ça reste avant tout du couple à bas régime, donc un œil tout de même au jeu de bielle, mais tu peux logiquement faire 5.000 km sans soucis au minimum, après dire exactement les risques encourus, etc, c'est impossible, mais on voit suffisamment de moteurs Minarelli rouler ainsi sans avoir de problème donc c'est quand même un élément de preuve non négligable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sn4ck Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Si ton vilebrequin n' est pas trop usé, ça peut passer mais faudra pas que tu tapes trop de pointes. Sur nitro le vilebrequin d' origine encaisse sans soucis les 10 00 trs/min et le trophy va à 10 000 trs max ! Après si ton vilebrequin date de 2002, c' est chaud. J'ai roulé pendant 25.000km avec un vilebrequin d'origine et un kit 80 polini alu ( en 1998 ), j'étais apprenti et j'allais travaillé à 10km de chez moi tous les jours poignet dans l'angle ( aller-retour donc 10km + 10km = 20 km sans compté les à coté: pote qu'on croise ect ), résultat mon kit à serré après 25.000km en aillant changé 4 fois les segments, en démontant mon vilebrequin avez aucun jeu donc WTF je comprend qu'il faut par sécurité changé un vilebrequin mais mon expérience ma montré que c'était possible, bien entendu je favorise le changement de vilebrequin pour un renforcé, mais je sais quand même au fond de moi que cela peu tenir. Pour se qui parle des voiture de rally ( les vieilles ), à l'époque beaucoup posé des vilebrequin de diesel ( car plus solide ) sur leur moteur de clio 16s car ils arrivaient à pété se prévu pour essence ^^ ( vile essence = 3 attaches, diesel = 5 attaches ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rotor Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2013 Entièrement d'accord...J'ai aussi un vilebrequin d'origine qui doit être aussi vers les 25000 voir proche des 30000 et pourtant j'ai un 70 top perf racing monté dessus et aucun soucis. Un trophy ça ne tire vraiment pas beaucoup sur le vilebrequin, un peu à très bas régime mais sur le reste c'est assez progressif, la sauce ne vient pas directement comme sur de gros kit, ça sort dans les 8ch à 8000trs/min c'est pas énorme. C'est sur qu'un vilebrequin à masse pleine est toujours mieux mais faut pas croire qu'un vilebrequin ça casse comme ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 michel6938 Posté(e) le 12 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Mercii beaucoup pour toute vos réponse les gars ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
michel6938
Bonjour j'ai un scooter yamaha slider de 2002 qui a au compteur 20 000km, mais le moteur a été changer et contalise 4000km.
J'aimerait savoir si je met pas la suite un kit 70cc (Le top perf trophy) si quelle que chose va casser ?
Si je doit changer quelle que chose ?
Merci de vos réponse !
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