Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents

Bart01
 Partager

Messages recommandés

salut, félicitation pour ton permis :)  j'ai était dans le même cas que toi ; vas voir l'assurance et tu leur dit qu'il te rajoute en 2eme conducteur ( ou conducteur occasionnel selon l'utilisation ) sur la voiture de ton père, faudra que tu passes à l'agence pour signer qques papiers et leur montrer ton permis provisoire

après ça tu pourras rouler. à noter que tes parents payeront sûrement une sur-prime, dans mon cas la sur-prime a été de 40€ / année

putain je deviens fou avec la recherche d'une bagnole d'occasion, je vais finir par acheter une fiat panda si ça continue :lol:

Ne crions pas victoire trop tôt je n'ai pas encore le résultat ! 

Merci pour ton explication c'est bien ce que je craignais, si je ne peux vraiment pas rouler comme ça, pas de voiture ce weekend ^^

La bagnole je l'ai mais elle n'est pas dispo dans l'immédiat !

ça dépend des assurances, il me semble par exemple que la macif "fait confiance" à toutes les personnes a qui tu peux prêter ta voiture, sans prévenir.

Moi par exemple, je peux prêter ma voiture, mais si j'ai pas déclaré la personne, je paierai une franchise majorée en cas de problèmes.

C'est juste un coup de téléphone à passer, pas besoin de se déplacer, ils vont pas faire chier pour ça.

• J'aime 1

Ton auto école ne saura pas, c'est toi qui reçoit le résultat par courrier.

Non pas avec mon auto-école en tout cas, c'est elle qui le reçois je l'ai appelée il y a 5 mn et m'a confirmé même si c'est pas officiel que j'ai le permis, elle devrai recevoir le papier demain que j'irai récupérer :D

• J'aime 1

Je confirme pour la Macif je suis chez eux j'en suis très content, il y a pas mal de bonus quand tu débute la je vais reçevoir un courrier pour des réductions de l'assurance.

Moi idem pour l'auto école ils l'on eu en même temps que j'ai eu la papier, j'ai l'impression quand sa ce passe bien sans intervention du moniteur c'est à coup sur ?

Modifié par BEN72

Je confirme pour la Macif je suis chez eux j'en suis très content, il y a pas mal de bonus quand tu débute la je vais reçevoir un courrier pour des réductions de l'assurance.

Moi idem pour l'auto école ils l'on eu en même temps que j'ai eu la papier, j'ai l'impression quand sa ce passe bien sans intervention du moniteur c'est à coup sur ?

Je note pour la macif bien que je vais sûrement me mettre chez AXA 

La névada à mon père ( celle qui tape le 140 en 3ème :p  ) est utilisée par toute la famille donc je vais la squater le temps d'avoir la mienne apparemment niveau assurance elle passe elle est assurée au nom de mon grand père ^^

Non pas spécialement pour les fautes éliminatoire il ( elle ) intervient mais après le permis c'est avant tout une note et en dessous de 20 / 30 c'est mort donc faut faire gaffe aux petites fautes ( contrôles, placements, questions sur le véhicule ... ) 

Honnetement je te dit Macif car j'ai fait toutes les assurances pendant des semaines, et je n'ai jamais trouvé une assurance qui pouvez m'assurer pour moins de 1000 € l'année.

Tout sa pour une vulgaire twingo 1.2 60 ch bon après j'ai la twingo de luxe de l'époque, siége en cuire très confortable,abs,clim.

La initiale c'est potable pour commencer sur genre 1-2 ans pour ce faire la main, sa tire pas des masses mais perso j'ai un minimum de puissance.

En plus sa reste de qualité j'ai pris l'assurance 0 klm et bon ça fait 10 € de plus soit un total de 60 €, mais la avec ma nouvelle voiture qui va être une dacia sendero.

Je payerais moins de 80 € en tout risque sachant que j'aurais une réduction en aout, pour mes 1 ans de permis.

Modifié par BEN72

Honnetement je te dit Macif car j'ai fait toutes les assurances pendant des semaines, et je n'ai jamais trouvé une assurance qui pouvez m'assurer pour moins de 1000 € l'année.

Tout sa pour une vulgaire twingo 1.2 60 ch bon après j'ai la twingo de luxe de l'époque, siége en cuire très confortable,abs,clim.

La initiale c'est potable pour commencer sur genre 1-2 ans pour ce faire la main, sa tire pas des masses mais perso j'ai un minimum de puissance.

En plus sa reste de qualité j'ai pris l'assurance 0 klm et bon ça fait 10 € de plus soit un total de 60 €, mais la avec ma nouvelle voiture qui va être une dacia sendero.

Je payerais moins de 80 € en tout risque sachant que j'aurais une réduction en aout, pour mes 1 ans de permis.

Les assurances pour les Twingo sont chères à cause de sa mauvaise réputation concernant le vol. 

Oui sa je sais c'est le premier truc que l'on ma dit, enfin bon moi j'ai antidémarreur et honnetement même si tu a des boîtiers comme j'ai vu que tu pouvez déprogrammer le bordel.

Sa reste quand même abusé les tarifs des mma ou autres même 60 c'est trop cher pour ce genre de caisse, à la limite pour 50 € plus je préfére avoir une caisse plus puissant et me saigner.

Bon alors après avoir vu une connaissance garagiste/carrossier, effectivement le coup du stylo de retouche sur le traces comme sur la twingo de ma soeur (voir page précédante) est à bannir, ça va faire bien dégueulasse et ça va être quasi inutile.

Faut juste un bon masticage et un peinture et il le fait pour 150 €.

Bravo à ceux qui avaient raison ^^