Aller au contenu

post spécial Vos voitures ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Coucou les copains,

Bon je passe souvent ici mais j'écris rarement, parce que je suis pas aussi passionnés que vous, j'aime juste ma petite tuture qui est ma première et qui marche très bien jamais un problème pour du Renault.

Mais j'ai juste un coup de gueule au moins ça m'évite de tout casser lol, je fais toujours attention aux voitures des autres, jamais un coup de portière, enfin voilà je trouve ça normal à priori, mais moi en retour j'ai mon parechoc avant et arrière tout égratigné parce que les gens ne savent pas se garer, des GROS coups de portières, on ma volé des enjoliveurs, les espèces de baguettes de portes devant le clignotant de portes, et aujourd'hui c'est l'antenne radio qui disparait et comme par hasard jamais un témoin ou une caméra, tout ça pour dire que ras le fion des gens avec se comportement si j'en choppe un il prendra pour les autres ....

IMG_20150214_122611.thumb.jpg.654468e66d

Voilà voilà ça va mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas, ca doit bien faire plusieurs années que tu nous parles d'acheter une Impreza et maintenant que tu en as une (un beau modèle en plus) tu veux déjà la revendre.

Faut pas se décourager pour un peu de bricole. ;)

C'est ce que m'a dit le mécano aussi lol

Je verrais bien de toute façon. Après c'est vrai qu'une fois réparé, la voiture sera niquel à part la peinture qui est foutu à certains endroits... Mais j'avoue que ça me ferait chier de plus l'avoir car malgré tout c'est un plaisir à conduire 270 ch ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mécano c'est avis batard....parce que situ as que des merdes, lui va être content ^^

Mais c'est clair que tu nous as bassiné pendant des années avec tes japs, et maintenant que tu en as une c'est dommage de la revendre au bout de 3 mois.

C'est pas comme si c'était une vulgaire clio/206 etc, si ça fait que tomber en panne. bim bam boum on change et basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin la on parle de mécanos qui roulent en impreza et qui en ont 3 au garage lol

Donc quand il me dit qu'elle est en bon état, je le crois ;)

Sincèrement, le coup de découvrir de nouvelles merdes m'a un peu fait chier et mis un coup. Mais bon quand on achète une sub à 6000 € on est jamais au bout de ses surprises. C'est pour ça que toutes les annonces où on en voit à 6500 en super état d'après la description, ça me fait doucement rire...Tu en veux une en bon état avec aucun problèmes connus des sub, faut compter 8000 € mini pour une de 150000 comme la mienne.

En fin de compte, je vais la garder (bon mon père va tirer la tronche lol) et au fur du temps, je la rénoverai à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si je l'avais dit ici, je suis parti vivre aux USA pour 18 mois (j'y suis depuis une semaine), du coup, je me suis dit que ce serait pas mal d'acheter un véhicule sympa, mon choix s'est orienté vers la Mustang S197 (génération 2006-2009) en V8.

Du coup j'en avais trouvé une à vendre à 50km de chez moi, une version Roush Stage 1 (kit carrosserie, intérieur, jantes, ligne d'échappement) qui avait l'air pas mal sur l'annonce, petit compte-rendu :

Première impression, je la vois arriver, elle est très belle, là, elle arrive face à moi et quelque chose me saute aux yeux : le pare-choc avant n'ayant pas de grille, le radiateur est plein d'impacts, c'est non seulement très peu esthétique mais ça me fait peur pour le reste.

La voiture s'arrête, très joli son (ligne Flowmaster et silencieux Roush), elle n'est pas très propre alors qu'elle est encore mouillée, sachant qu'il faut beau, ça veut dire qu'il a passé un coup de jet d'eau à l'arrache dessus.

Je commence à faire le tour, la carrosserie est pas mal micro-rayée et il y a aussi quelques rayures plus profondes non rattrapables avec un bon coup de polish. les silencieux Roush ne sont pas en bon état, celui de droite semble tordu et les deux mériteraient une grosse rénovation pour briller de nouveau.

Le proprio ouvre le capot et me dit : "je n'ai rien à cacher, j'ai fait recharger la climatisation cet été et elle ne fait déjà plus de froid, il doit y avoir une fuite", donc d'emblée, moi qui n'était déjà plus très chaud, ça me refroidit encore plus. Il me dit également que l'embrayage sera sûrement à faire d'ici 10 à 15000 miles.

Il me propose d'aller faire un tour, je m'installe, je remarque les sièges ont quand même un peu vécu et qu'ils mériteraient un gros nettoyage, je démarre, enclenche la première et part, le son est superbe, j'adore la position de conduite assez basse, je pars du stop, accélère un peu, ça pousse fort (sortant de la GT, ça change) mais un son ne me plait pas, un bruit de vibration/tremblement vient de sous la voiture, le proprio me dit que les lignes Flowmaster ont du être mal installées car ça ne faisait pas ça quand il l'a achetée, il y a également un bruit de plastique au niveau du tunnel central, une attache a du sauter ou quelque chose comme ça.

Je continue mon tour, les vitesses passent bien etc... Puis nous revenons.

A ce moment, je lui demande si il possède un dossier de factures, il me dit qu'il n'a rien du tout, c'est la goutte de trop. Je fais un dernier tour de la voiture, un des caches sur les vitres arrière me parait bizarre, je tire un peu dessus, il bouge, une fixation doit être cassée aussi, j'arrête là.

Je lui ai dit que j'allais réfléchir et lui renvoyer un mail mais je pense qu'il a déjà compris que je ne voulais pas de sa voiture.

C'est très dommage car le combo bleu/bandes blanches me plait beaucoup et elle a les jantes et l'intérieur Roush, mais non merci.

Quelques photos :

602208IMG20151010101034.thumb.jpg.4962e7

172924IMG20151010101041.thumb.jpg.312b1a

On peut voir les impacts sur le radiateur

851478IMG20151010101256.thumb.jpg.ee0d14

On voit mon C-max hybride de location à côté, vivement le V8, j'en ai marre de cette daube pseudo électrique avec sa boîte CVT.

551725IMG20151010101312.thumb.jpg.953053

La on voit l'état des sorties et celle de droite qui semble un peu tordue vers la droite.

Reste à en trouver une autre maintenant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 14000$ de budget et elle était à 14000$.

Le prix du galon varie pas mal d'un jour à l'autre mais par exemple vendredi soir j'ai fait le plein et il était à 2,38$

revoici les photos pour ceux qui ne les ont pas vues :

306550IMG20151010101034.jpg

197676IMG20151010101041.jpg

635319IMG20151010101048.jpg

420150IMG20151010101303.jpg

819883IMG20151010101309.jpg

Je pense que je vais abandonner l'idée de prendre une version Roush (sauf si par chance il y en a une nouvelle à vendre) et commencer à aller des Mustang "classiques"

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche quelque chose de fun à conduire, sous-entendu propulsion, V8 et boîte mécanique.

Les japonaises américanisées c'est souvent des V6 au comportement bien américain (coupleux, prend pas de tours, linéaire) avec des boîtes autos, ça m'intéresse pas du tout.

Il y a bien les RSX chez Acura et les G35 chez Infinity mais ça me botte pas plus que ça, je veux pas de 4 cylindre ni de traction et l'Infiniti c'est un dérivé de 350Z, véhicule que je peux acheter en France.

Modifié par Zenzak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'intéressant chez Lexus, que des berlines et des SUV.

Il y a le coupé SC avec le 2JZ atmo mais faudrait le turbaliser pour que ce soit intéressant.

Pour les anciennes, il y en a à tous les prix, tout dépend le modèle et l'état dans lequel tu le veux, ça va du tas de rouille à Camaro 68 matching numbers.

J'ai vu quelques spécimens dans des états dignes d'un showroom mais malheureusement c'est souvent en voiture que je les croise et je n'ai pas le temps de faire des photos.

cette Camaro Z28 vue hier, état clinique tout simplement :

716694IMG20151010110523.jpg

Modifié par Zenzak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'intéressant chez Lexus, que des berlines et des SUV.

Il y a le coupé SC avec le 2JZ atmo mais faudrait le turbaliser pour que ce soit intéressant.

Pour les anciennes, il y en a à tous les prix, tout dépend le modèle et l'état dans lequel tu le veux, ça va du tas de rouille à Camaro 68 matching numbers.

J'ai vu quelques spécimens dans des états dignes d'un showroom mais malheureusement c'est souvent en voiture que je les croise et je n'ai pas le temps de faire des photos.

cette Camaro Z28 vue hier, état clinique tout simplement :

716694IMG20151010110523.jpg

tu peux retrouver une mustang du même model a peut pret dans les mêmes prix , c'est pas ce qui manque la bas , par contre pour une z 28 de 69 comme sur la tof , compte un bon 50/60.000 dollars us minimum (en matching numbers).et pk pas une dogge charger ,chalenger , pontiac gto , le man , plymouth barracuda , mercury cougar (clone de la mustang en plus luxueux (mon père en avais une , xr7 de 1968 avec un 390 ci boîte 4 , un monstre le truc)ect , des muscle car avant 1972 ces encore trouvable en version basique en bon etat (dans les etat du sud), apret tu peux l'améliorer , quant on a gouter au v8 on veut rien d'autre. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux retrouver une mustang du même model a peut pret dans les mêmes prix , c'est pas ce qui manque la bas , par contre pour une z 28 de 69 comme sur la tof , compte un bon 50/60.000 dollars us minimum (en matching numbers).et pk pas une dogge charger ,chalenger , pontiac gto , le man , plymouth barracuda , mercury cougar (clone de la mustang en plus luxueux (mon père en avais une , xr7 de 1968 avec un 390 ci boîte 4 , un monstre le truc)ect , des muscle car avant 1972 ces encore trouvable en version basique en bon etat (dans les etat du sud), apret tu peux l'améliorer , quant on a gouter au v8 on veut rien d'autre. bonne chance

Je sais que je peux trouver une Mustang V8 dans mon budget, mais je suis tatillon, je veux une boîte méca, le cuir électrique, la sono Shaker 500 et si possible une version Roush ou California Special.

Une "basique" je peux en acheter une demain, il y a du choix.

J'avais pensé aux anciennes mais déjà d'une, je n'ai pas suffisamment de compétences pour bricoler et ces mamies sont parfois capricieuses, et deuxièmement je suis dans un état du Nord des USA (Indiana) et non seulement ça me ferait mal au coeur de rouler dans la neige avec une ancienne mais en plus ce serait quand même un peu dangereux.

Et sinon tu me trouve une belle m5 v10 avec boîte manu ? :bave: lol

ça doit se trouver :D

Modifié par Zenzak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et t'as pas penser à reprendre la même chose que t'avais en Allemagne mais en plus gros ? Genre dodge ram 3500, srt10 ou runner ? :D

Tu confonds avec Stricker ! ^^

 

Bien joué JJ pour ton départ aux states !

J'ai été pas mal absent ces derniers temps mais je passais de temps en temps pour jeter un oeil sur l'évolution des choses ^^

 

Michou, Niko, il y a JJ' qui fait sa crémaillère aux states, on y va ? En plus il vient nous chercher à l'aéroport en Mustang. :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds avec Stricker ! ^^

 

Bien joué JJ pour ton départ aux states !

J'ai été pas mal absent ces derniers temps mais je passais de temps en temps pour jeter un oeil sur l'évolution des choses ^^

 

Michou, Niko, il y a JJ' qui fait sa crémaillère aux states, on y va ? En plus il vient nous chercher à l'aéroport en Mustang. :D

Au prix du billet ça fait cher le tour de Mustang et la bière américaine pas bonne :ph34r:

Sinon merci ;)

Je bosse pour la même boîte que lors de mon apprentissage (Faurecia) mais dans une division différente (système d'échappement), dans un service différent et tout ça en anglais avec pas mal de conversations téléphoniques, il faut encore que je m'acclimate à tout ça.

et t'as pas penser à reprendre la même chose que t'avais en Allemagne mais en plus gros ? Genre dodge ram 3500, srt10 ou runner ? :D

Oui tu as confondu avec Stricker.

Les trucks sont assez chers, dans mon budget j'ai un F150 de base de 2007 ou 2008 grand maximum, alors de la à parler de versions "sportives", ce n'est pas possible, et puis vu l'architecture des bestiaux (chassis poutre avec cabine posée dessus comme un camion), c'est pas hyper intéressant, un Jeep Wrangler réhaussé pour aller labourer du chemin ce serait plus drole.

Sinon prendre un truck en 3500 ça n'a aucun intérêt, c'est comme si je prenais un Renault Maxity en France, ça se comporte comme un camion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelle de la sub.

Donc après avoir réparé mes goujons avant gauche, mon mécano s'est attaqué au claquement/vibration avant droit. Et après recherche, il a trouvé. Et c'est le cardan qui merde, qui est de mauvaise qualité. Un cardan qui est neuf (acheté sur Yakarouler pour 175 €...) et qui a à peine 10000 km...Quand la chance me fuit encore une fois lol. Etant donné qu'il a une GT accidenté, il a pris le cardan dessus pour l'installer. Et comme par magie, le bruit a disparu. Il m'a donc monté le cardan d'origine avec un nouveau soufflet de crémaillère (que je venais de changer...). Sachant qu'un neuf origine Subaru vaut plus de 500 €, je vais pas en acheter un et prendre celui d'occasion que je peux avoir pour moins de 200. 

j'attends jeudi pour aller la chercher et pleurer quand je verrais la facture. Mais au moins la voiture sera nickel niveau conduite et il me manquera plus qu'une peinture (ça presse pas lol), un aileron type Sti, une dump valve et peut être un nouveau silencieux inox pour qu'elle soit finie ;)

On va dire que si tout va bien, fin 2016, elle sera enfin comme je le souhaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...