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DylLan10

mécaboîte
Le cylindre tiendrais t'il ?

Question

Salut a tous. Voilà il me reste très peu de kilomètres pour le rodage (60km) donc après je la fais débridée.

Je compte mettre un pot et peu de temps après mettre un kit 50 Alu ou un 70 top perf fonte. Avec le vilebrequin d'origine qui aura même pas 3000 km , j'ai demander a un pote qui fait de la cross depuis qu'il est tout petit et ma bien préciser que si j'entretenais bien le moteur le vilebrequin teindrais.

Donc j'hésite entre le Yasuni R2 et le R3.

Lequel serais le mieux pour la pointe ?

Est ce que le r3 pourrais aller un sur bon 50 Alu ?

Et est ce que le cylindre d'origine tiendrais le coup avec l'un de de ces deux pot en attendant le kit ?

Merci pour vos réponses :D

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22 réponses à cette question

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le yasuni r2 sera tres bien pour ton 50 alu 

ps: le yasuni r3 est pour les gros kits 

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Il n'y a pas de raisons que tu ais de problèmes avec n'importe quel pot sur le cylindre d'origine, à la limite si le tube de fuite est trop long, la cylindre va chauffer plus, mais c'est roulable en attendant.

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J'avais bien un Yasuni R3 sur mon 50 fonte et ça roulait bien (très pointu par contre).

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C'est a dire ? Tu avais une bonne pointe ?

Vous pensez que pour une 70 top noir le r3 serais bien ?

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Un peu juste quand même ce pot est plus pour les gros kit. Et avec un 70 Fonte carburateur de 17,5 mini mais 19 c'est mieux quand même.

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Parce que le r3 j'adore le bruit qu'il fait , après c'est sois un kit 50 bidalot racing réplica carburateur de 19 pour le r2 ou alors 70 top perf sport fonte carburateur de 19 pour le r3.

Sinon niveau pointe si je prend le r2 sa serais quoi un peu prêt en attendant le kit ?

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Pour la pointe sa dépend de ta transmission, vu que tu es d'origine tu dois avoir une transmission courte donc tu auras plus d'accélération que de pointe et après sa dépend de tes réglages  ^^

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C'est a dire ? Tu avais une bonne pointe ?

Vous pensez que pour une 70 top noir le r3 serais bien ?

Oui niveau pointe c'était comme un Scr sm à peu près mais avec une plage d'utilisation un peu plus courte.

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Oui niveau pointe c'était comme un Scr sm à peu près mais avec une plage d'utilisation un peu plus courte.

En gros c'est pas un pot très avantageux sur du 50cc ^^ avec un 70 top noir un yasuni r2 sera parfait si tu prends un pot hyper pointu sur un kit coupleux autant rester d'origine  ;)

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Le r2 irait pas bien sur un cylindre d'origine ? :/

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Le r2 irait pas bien sur un cylindre d'origine ? :/

Si 

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Tu devrais te diriger vers un metrakit sp ou un scr handmade, ça sera pointu sur de l'origine mais si tu passes sur un 70 fonte ça sera un bon compromit. 

1 membre aime ça

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et puis tu dit que tu compte mettre un R2 sur un 50 racing alu mono segment et un R3 sur un 70 sport fonte, c'est plutôt le contraire qu'il faut envisager... et sur un 50 raciong tu peux mettre sans souci un  carburateur 21.

Mais dans tous les 2 cas tu devrais prendre plutôt le R2, ou comme rotor t'as dit sp ou scr HM,

Le r3 serras plus adapté a du 80 racing mono segment

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Oui je vais m'orienter vers le R2 maintenant reste a choisir la cartouche , sois en Alu sois en carbone

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La cartouche ne fera pas les performances juste l'estétique et la chauffe: une cartouche alu chauffe plus qu'une en kevlar qui elle chauffe plus qu'une carbone

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Tu devrais te diriger vers un metrakit sp ou un scr handmade, ça sera pointu sur de l'origine mais si tu passes sur un 70 fonte ça sera un bon compromit. 

Trop pas un SCR HM sur de l'origine ses niquel comme compromis ;) 

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Trop pas un SCR HM sur de l'origine ses niquel comme compromis ;)

 

Un sm c'est déjà creux sur de l'origine, il fait partie des pots les plus pointu sur cette gamme, alors un HM qui est identique/équivalent d'un SP prévu pour du kit 70 alu de moyenne puissance comme le 70 metrakit sp, ça ne peut pas être un bon compromis sur origine.

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Ecoute j'ai roulé 1 ans avec je sais ce que je dit donc faut arrêter de parlé sans savoir au bout d'un moment et un HM sur de l'origine ses très bon mieux que un R2 et que un Conti ;)

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Ecoute j'ai roulé 1 ans avec je sais ce que je dit donc faut arrêter de parlé sans savoir au bout d'un moment et un HM sur de l'origine ses très bon mieux que un R2 et que un Conti ;)

 

De parler sans savoir ? Quelle blague...Le hm s'accorde plus haut comment veut tu parler de compromis c'est n'importe quoi, un pot qui possède un bon compromit est un pot qui fonctionne bien sur toute sa plage, c'est pas parcque le hm donne de meilleurs haut régime qu'un R2 ou un Conti qu'il est mieux que c'est deux la, il lui faut prendre plus de tours pour atteindre le même résultat et à bas régime c'est bien plus creux, bref pas adapté pour de l'origine, pas étonnant pour pot de 70 mid race.

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J'ai testé les 3 donc je sais de quoi je parle un Hand Made et moins creux que un conti et niveau R2 ses kiff kiff et si ses adapté a de l'origine ;) et sa marche mieux en en mi et en haut que un R2 

Modifié par Neo

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J'ai aussi tester les 3, je ne suis pas du tout de ton avis, et je suis sûrement pas le seul. 

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hand made (passage haut) toute façon ça passe tout juste suivant le pignon, mais corse Rl 50 etc.... OUBLI ^^

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