Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha petite prépa nitro


Dibona
 Partager

Question

salut les amis :),

actuellement j'ai un nitro avec pot touring , galets 4,7gr ressort jaune d'embrayage si mon souvenir est bon ( en tout cas ceux livré avec le pot ) et carburateur régler par mon pro ! et bien voilà j'ai constater que des que mon scooter chauffe , quand je roule beaucoup avec, il se traîne le cul jusqu'a 30 km/h puis après il fonctionne correctement .

 

d'après mon pro il s'agirait de l'embrayage d'origine qui chauffe , se dilate et qui du coup n'accroche pas bien ! ( je vous dit pas la galère a deux sur le scoot ) donc je pensais changer tout ça et avoir votre avis dessus . que pensez vous que je puisse installer ? j'avais penser a ressort de poussée blanc malossi et embrayage dans ce style :

-http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-allege-carenzi-d107-trekker-booster.html 

 

ou encore

 

-http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-race-d-107mm.html

 

bien sur si vous pensez a autre chose que l'embrayage n’hésitez pas a me le dire !

 

voilà j'aimerais vos conseils et avis sur le sujet :) 

merci a tous @+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sur mon nitro ca m'étais ariver je penser a une amorce de serage mais avec cylendre piston neuf ça me fesait encore j'ai changer la variation et et embrayage carburateur ca me le fesait encore et le jour ou j'ai changer le pot plus rien en fait une chicane du pot avait lâcher et boucher une partit de la sortit des gaz

Modifié par beta136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut les amis :),

actuellement j'ai un nitro avec pot touring , galets 4,7gr ressort jaune d'embrayage si mon souvenir est bon ( en tout cas ceux livré avec le pot ) et carburateur régler par mon pro ! et bien voilà j'ai constater que des que mon scooter chauffe , quand je roule beaucoup avec, il se traîne le cul jusqu'a 30 km/h puis après il fonctionne correctement .

 

d'après mon pro il s'agirait de l'embrayage d'origine qui chauffe , se dilate et qui du coup n'accroche pas bien ! ( je vous dit pas la galère a deux sur le scoot ) donc je pensais changer tout ça et avoir votre avis dessus . que pensez vous que je puisse installer ? j'avais penser a ressort de poussée blanc malossi et embrayage dans ce style :

-http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-allege-carenzi-d107-trekker-booster.html

 

ou encore

 

-http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-race-d-107mm.html

 

bien sur si vous pensez a autre chose que l'embrayage n’hésitez pas a me le dire !

 

voilà j'aimerais vos conseils et avis sur le sujet :)

merci a tous @+ ;)

te voilà un très bon embrayage car reglabe pour 33 euro http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-reglable-d107.html

si tu a besoin d une cloche d embrayage si elle est couleur viollet  celle ci http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/cloche-d-embrayage-conti-crx.html

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a toi ! :) mais c'est un produit type origine je risque d'avoir les mêmes problèmes nan ? 

l embrayage non car il es reglabe hyper bien car on peut faire un départ canon  :)

pas contre change ta cloche  d embrayage par celle que je mit le lien elle refroidi mieux comme sa plus de problème ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non l'embrayage est a changer avec de tres grosse configuration...

 

C'est vrai qu'un nitro avec un pot touring c'est une énorme configuration  :D2

 

Je pense qu'il suffirai juste de durcir la tension des ressorts mais il se peut que les garnitures de ton embrayage soient nazes dans ce cas le top serai de partir sur l'embrayage réglable pour pouvoir contrôler au mieux le comportement du scoot à chaud et ne pas trop le faire gueuler à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah j'ai les ressorts livrés avec le pot mais lors de l'accélération mon nitro trmble beaucoup a un moment donc je pense que les garnitures sont mortes et en plus il a 13000 kms voire plus ! je commande ressort de poussée jaune doppler , embrayage race motoforce racing et cloche d'embrayage noire ventilée ! sa sera bon vous pensez ? :) en tout cas merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah j'ai les ressorts livrés avec le pot mais lors de l'accélération mon nitro trmble beaucoup a un moment donc je pense que les garnitures sont mortes et en plus il a 13000 kms voire plus ! je commande ressort de poussée jaune doppler , embrayage race motoforce racing et cloche d'embrayage noire ventilée ! sa sera bon vous pensez ? :) en tout cas merci a tous ;)

13000 km oui ton embrayage est usé  :cool2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a tous je viens de recevoir ma commande contenant : embrayage rerglable , ressort de poussé blanc doppler et une cle pour démonter l'embrayage j'aurais derux questions avant de commencer 

1) est ce que sur le nouvel embrayage je mets les 3 ressorts jaune leovince livré avec le touring ? ou je prernd ceux donné avec l'embrayage si oui lesquels j'ai une paire de 3 rouge et une paire de 3 bleus ?

 2) comment on regle l'embrayage ? plus on rapproche les garnitures de la cloche plus il démarrera fort ? je perdrais de la vitesse  de pointe ? 

 

merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

réglage? faut régler les galet.. mais je saurais pas te dire le grammage

après faut régler le carburateur... +3 +5 ou +8 point de gicleur ;)

régler la vis d'air et de ralentit monter les ressort d'embrayage et ressort de poussé et ces bon tu peux partir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais mon moteur est déjà régler nickel mais je parle de l embrayage c'est un embrayage réglable donc si je le règle plus ouvert mon accélération sera meilleure nan ? Mais moins de pointe ? Je sais ps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...