Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Quel pot pour kit MXS Racing ?


tho112
 Partager

Question

Bonjour a tous, il me faudrait quelques conseils pour le choix d'un pot.

Je possède actuellement un pot polini évolution 70 ( les anciens ) qui marche très bien mais je voudrais le changer. J'ai acheté récemment un pot MXS RACING, mais le problème c'est qu'avec ce pot je n'ai AUCUN bas régime, et aucune monté dans les tours du certainement a mon carburateur trop petit pour ce pot. Que pouvez vous me conseiller pour l'achat d'un nouveau pot polyvalent pour bas, mis, et haut régime.

La configuration :

Kit 70 MXS Racing

carburateur de 21 Dell'Orto

Allumage mvt digital direct

Pack overrange Malossi

Embrayage malossi delta clutch 107, avec cloche polini evo 107

vilebrequin Polini evo

J'ai un moteur minarelli vertical.

Merci d'avance pour vos conseils, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (299,00€)
299,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (235,00€)
235,00€
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comment sa AUCUN bas régime, et aucune monté dans les tours ? c'est peut être l'allumage mal calé ou les ressort d'embrayage pas adapté... sa m'étonnerai que ce soit le pot

je dirais plus l'allumage, car sa joue sur la monté en régime.

c'est vrai qu'il a l'air d'avoir un peu de mal a bas régime même avec le carburateur 28, mais il pourrais encore un peu durcir les ressorts d'embrayage =

 

moi j'avais le stage6 racing, C16, carburateur 21 et clavette décalé (avec cdi) =

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

@Tom67 Je n'avais vraiment rien en bas régime, c'était 'creux'. Et je ne pense pas que cela vienne de l'allumage puisque après avoir remit mon polini Evo je n'avais plus ce phénomène.

Pensez vous que j'aurai de meilleurs performances avec le C16 qu'avec mon polini evo ? Car sur mxs le pot polini evo est classé 'hyper racing' alors que le C16 est en racing.

Que pensez vous du Stage6 R1400 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

@Tom67 Je n'avais vraiment rien en bas régime, c'était 'creux'. Et je ne pense pas que cela vienne de l'allumage puisque après avoir remit mon polini Evo je n'avais plus ce phénomène.

Pensez vous que j'aurai de meilleurs performances avec le C16 qu'avec mon polini evo ? Car sur mxs le pot polini evo est classé 'hyper racing' alors que le C16 est en racing.

Que pensez vous du Stage6 R1400 ?

oui alors je dirais bien le MHR racing qui est un bon pot

le r1400 jamais testé mais perso j'aime bien ce pot..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gardes ton pot mxs racing, c'est juste une histoire de réglage de la variation car tu as changé de pot pour un pot plus creux, tu ne dois pas sentir de creux si tu règles la machine...

 

De plus que à part le pot mxs tu n'a pas grand choit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si l'on a développé un pot spécialement prévu pour ce kit ce n'est pas pour rien. Tu as tout simplement de gros problèmes de réglages niveau variation et embrayage ou autre.

 

Tu avais quoi comme poids de galets, ressorts d'embrayage et de poussée ? Avant de mettre ta poulie ventilée en place, est-ce que ta courroie arrivait bien à fleur du canon du variateur ?

Modifié par s-o-l-d-i-e-r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

revoie tes réglages de variation et met un carburateur + gros (24, 25) pour gagné du couple. si t'a pris le mxs racing faut que le reste suive .mxs en sorte 21 cv mais avec le pot mxs , et un carburateur 28 je crois et une boîte a clapet specifique qu'il n'on jamais sortit .

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.
Je souhaite garder mon carburateur de 21, puisque je roule sur route avec. Cela me permet de faire environ 70 km, ce qui est correct pour cette configuration.

Je pense que je vais garder mon pot polini evo, puisque il convient mieux a mes attentes aux niveau du couple, et polyvalents a tous les régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...