Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Choisir poids des galets


luca430
 Partager

Question

Salut a tous, je voudrais avoir des avis sur le poids des galets que je pourrait mettre pour exploiter au max la puissance moteur et avoir un bon compromis entre accélération et pointe. En ce moment je trouve qu'il a une bonne accélération et niveau pointe je suis a 90 réel sur du plat et 100-105 en descente.

 

Ma configuration:

-kit 50 top perf fonte

-pot doppler s3r

-carburateur 17.5

-variateur polini hi-speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

90km/h d'origine ces déjà énorme pour un 50cc en fonte, galets plus lourd au détriment de l’accélération.. 

 

Salut, avec mon stalker de 2007 tout d'origine je monte a 80 sur le plat ....

Modifié par Maashii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

80 compteur scoot ,c'est des compteur roumain , ils te vole 15 km/h. et les compteur digital type koso ,1 sur 3 est bien étaloné par son proprio , moi je me fie a de vrais compteur (moto ,voiture et j'enleve 10 km/h) la ta la vitesse reel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, perso, sur mon new typhoon, quand je suis a 80 compteur, si je passe devant un panneau qui affiche ta vitesse, ça me met 68km/h....

 

 

Donc, vous pouvez enlever au moins 10km/h a la vitesse indiqué par vos compteurs pour avoir une vitesse plus réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon niveau vitesse maximum je crois que c'est clair, il ne faut pas confondre vitesse compteur et vitesse réelle ;)

 

Pour les galets ça ne se devine pas, il va falloir faire des tests avec des coups de marqueurs sur la joue mobile du variateur en testant plusieurs poids de galets. Bref, faire les choses comme elles doivent être faites et non pas en essayant de deviner un poids approximatif de galets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà un simple booster origine "débridé pot et variateur" monte a 70 compteur voir 75, et 90 en grosse descente.

 

Tu dit avoir une bonne accélération et une bonne pointe, alors ou est le souci? ne change rien 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...