Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha racourcir les jupes de cylindre d'un 70cc top black-trophy ?


DAVIDOO
 Partager

Question

bonsoir

un ami me conseil de racourcir mon piston ainsi que les jupes de mon kit 70cc top perf - Black Trophy afin que j'y gagne en puissance ?!?!

ne connaissant pas vraiment les qualités mecanique de cette personne, je prefere vous demander ce que vous en pensez avant de faire quoi que ce soit, et eventuellement, de grosses betises !!!

je precise que je fais faire du all-days...

j'ai materialisé les decoupes qu'il me conseille de faire a l'aide de collant de peintre coloré de rouge avec un feutre, c'est cette partie rouge qu'il me dit d'enlever...

post-10480-0-88853600-1395170073_thumb.j

post-10480-0-58866000-1395170157_thumb.j

post-10480-0-75124800-1395170119_thumb.j

merci d'avance pour votre aide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour le piston oublie si tu coupes un peu plus d'un cote que de l'autre il sera desequilibré et c'est pas bon..

Quant aux jupes je le ferai pas si c'était mon scooter ça fait parti de la solidité du kit.

 

Tu peux aligner ton bas moteur au cylindre déjà sa sera mieux et sans risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le piston oublie si tu coupes un peu plus d'un cote que de l'autre il sera desequilibré et c'est pas bon..

Quant aux jupes je le ferai pas si c'était mon scooter ça fait parti de la solidité du kit.

 

Tu peux aligner ton bas moteur au cylindre déjà sa sera mieux et sans risque

 

Ayant beaucoup fait de préparation moteur je te le déconseille, la réponse d'avant me parait juste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re-salut a tous

super sympa, je pense que vous avez reussi a sauver un kit black trophy tout neuf !!!

car, ayant vu des photos de kit ayant ete racourci de cette facon (c'est mon ami en question qui me les a envoyées pour me montrer ce que ça rendais une fois fait) je m'appretais a le faire demain matin !!!

un grand merci a tous, c'est super agreable d'avoir l'aide de personne sachant de quoi elle parle, surtout quand comme moi, on aime apprendre de ses peres...

j'espere que ma question, et surtout vos réponses, serviront a ceux qui, comme ont failli faire cette erreur...

encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca sert à rien aussi, c'est très compliqué, car il faut garder exactement la même forme de transferts, et si t'es pas outillé, va gratter la fin des transferts, la zone la plus importante qui plus est, et surtout de la fonte.  :lol:

Je parle pas du fait de réussir d'avoir un état de surface adapté au vitesses que prennent les gaz, disons dans la zone ou le rendement du cylindre est maximal, seuls, sans vraie expérience mécanique qui s'appuie sur des raisonnement appuyés, on ne peut pas faire des milliards de choses, si ce n'est installer le matériel étudié en tout sens par des ingénieurs pour que ça marche le mieux possible, on est qui pour venir derrière et modifier le cylindre en disant que c'est forcément mieux de partout ? Les ingés sont cons ? Dieu merci, non.

Les cylindres de bonne marque sont tels qu'ils sont car c'est optimisés, si certains modifient bien leur cylindre, c'est qu'ils en ont conscience, mais ils ont une partie des connaissances des ingénieurs en méca des fluides, la base... Ils peuvent donc se permettre de modifier un peu, même si la majorité de ce que fait un préparateur au final c'est de rapprocher le plus possible un cylindre de ce que voulaient à la base les ingé, faire l'alignement, corriger les défauts de fonderie, vérifier l'alignement échappement/cylindre, vérifier et/ou corriger les états de surface qui sont pas aussi bon qu'on le voudrait assez souvent.

 

 

 

Arrêter de croire que si on gratte, ça marche forcément mieux, ce genre de prépa, ça sert à avoir des tracteurs, only couple, mais la courbe se casse la gueule en haut, bref on retourne dans les années 70.

 

 

Prenez pas ça pour un clash ou une simple intervention du mec qui pense avoir tout compris, je parle un peu crûment simplement car au moins on comprends mieux. ^^   Et au moins mon post me semble assez clair du coup.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis Pasternak:

 

- Sur des cylindres comme ça gratter un peu en puissance c'est pas très compliqué

 

- Les ingés ne sont pas cons mais brident relativement bien leurs cylindres par souci de fiabilité à la fonderie ou une fois montés, même les plus gros cylindres sont comme ça

 

Après on est d'accord que c'est pas en grattant n'importe ou que tu y gagnera quelques chose mais quelqu'un d'un minimum futé peux arriver à tirer un truc potable d'un cylindre ( la preuve ni toi ni moi sommes ingénieurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...