Question

Bonjour a tous suite a des soucis avec mon booster 2004 ( il y a un sujet dans diagnostic de panne), j'ai commencer a le démonter puis j'ai eu  un soucis avec mon bloque piston et ma culasse en voulant vérifier les galets de mon variateur j'ai b****** le pas de vis de l'emplacement de la bougie, enfin bref du coup au lieux de changer juste la culasse je me suis dit c'est le moment de mettre un kit (puis mon cylindre et rouiller) mais le quelle ?

 

Donc mes questions sont les suivante:

 

50 cc ou 70 cc ( je cherche pas à faire de mon scoot une bête de compétition mais a tourner mieux que l'origine)?

 

le quelle des deux demande le moins d'entretient?

 

 

Quelle marque choisir sachant que j'ai un pot conti chr V2 qui doit arriver dans peu de temps?

 

est-ce que je doit obligatoirement changer mon carburateur ou une autres pieces?

 

je demande pas alu ou fonte car je sais que l'alu et plus performant mais mon solide que la fonte :)

 

Désolé pour toutes ces question mais a se sujet je suis totalement dans le flou

 

merci d'avance

Modifié par tony_xander

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17 réponses à cette question

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Salut,

 

C'est quoi ta configuration actuel?

 

Sa dépend tu recherche quoi?

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je suis Full origine pour le moment, je cherche pas mal d'accélération et un peu plus de vitesse plus que l'origine surtout car 65 km débrider en origine ça va 5 minute,mais j'ai une preference pour l'accélération 

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Salut a toi  @+!

Tous d'abord ton budget maximum pour t'orienter ? Avant tous sache qu'un kit faut le bichonner moi je suis en 70 alu sa fais 2 ans que je l'es et il marche toujours comme au premier jour tous sa grâce a un bon entretient (ranger dans un garage, temps de chauffage, temps de refroidissement etc..)

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Pour la patate oriente toi vers un 70 sport alu je pense que c'est ce qu'il y a de mieux sans avoir trop de frais..

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100 150 euros de budget je me donne (je sais pas si c'est raisonnable) 

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Salut,

 

Combien de kms a ton vilebrequin?

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Part sur un kit 70 fonte type DR ou top perf si tu veux pas trop d'entretien et sa marche fort

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je suis Full origine pour le moment, je cherche pas mal d'accélération et un peu plus de vitesse plus que l'origine surtout car 65 km débrider en origine ça va 5 minute,mais j'ai une preference pour l'accélération 

slt,tu peux prendre un kit 50 artek k1 fonte (le même que le Doppler s1f) il est solide;marche mieux q'un d'origine 

tu prend un variateur polini,stage6 sport pro...,des ressort d'embrayage et un ressort de poussée (full blanc malossi) augmente ton gigleur, prend une bougie br9hs avec sa tu aura bonne accélération XD

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j'ai acheter mon scoot d'occasion donc je sais pas vraiment mais si le vendeur a pas dit de betise normalement il a 25 000 enfin tous le scoot a 25 000

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Ouch .. Le vilebrequin va être a changer sauf si il est déjà !

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Comme cylindre, je conseille vivement le Top Perfs/DR (les mêmes cylindres, coupleux à souhait pour Booster.

2 membres aime ça

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Aussi le artek k1qui un tres bon kit 

Le dr si m es souvenance sont livrer sans culasse

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c'est compliquer a changer le vilebrequin ????

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avec un 70 fonte il tiendra (ptet pas 25000 de +) part sur cette base avec variateur , carburateur 17 , ,pot .

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Aussi le artek k1qui un tres bon kit 

Le dr si m es souvenance sont livrer sans culasse

Non LAPIN le kit DR et le TOP PERF sont livrés avec la culasse en tout cas si tu commande sur maxiscoot

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Ouch .. Le vilebrequin va être a changer sauf si il est déjà !

+1

Et c'est plus compliqué qu'un kit à changer.....(compliqué=cher)

Par contre c'est une pièce qui va grandement fiabiliser ton moteur

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