Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha trou d'air quand j'accélère sans la bride d'air


beerus sama
 Partager

Question

Bonsoir à vous tous les amis 

 

je vais par commencer vous donnée ma configuration de mon Nitro 

 

pot Yasuni R ( je n'es pas un Yasuni Z )

 

cylindre piston d'origine 

 

carburateur 17,5 Dell'orto

 

ressort de poussé jaune Malossi ( la semaine prochaine je vais passer sur un blanc Malossi )

 

ressort d'embrayage stage6 noir ( dureté rouge )

 

variateur Top Perf ( galet 4,5g )

 

alors voilà j'ai changer ma courroie Yamaha qui était dans un sale état du au ressort de poussé trop dur  :rheuuu:

 

j'ai vue que ma bougie était blanche ( donc je sais que je suis trop pauvre ) j'avais un gicleur de 72 avec la bride d'air.

 

ensuite je retire la bride d'air en laissant le gicleur de 72 vis d'air 1 tour 1/2 il broute 

 

la je décide d'augmenter mon gicleur de 3 point ( gicleur 75 ) sans la bride d'air la j'ai un trou d'air quand j'accélère ( vis d'air je la régle 1 tour voir 1 tour 1/2 toujours pareil ) la je remet la bride d'air le trou d'air disparaît.

 

donc je voudrais savoir si je doit mettre un gicleur de 78 ou 80 ?

 

merci d'avance pour vos réponse :cool:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense même que tu devras mettre plus gros que 80, sur un nitro 2013 avec un 17,5 PHVA ED et pot sito je laissais le gicleur monté d'origine dans le carburateur (83), je pense donc qu'avec un pot de détente ça devrait tourner plus vers 86.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas de ressort a la cartouche, bah pourquoi il y a la plaque marquer yasuni racing sur le corp du pot

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-25-pot-echappement-yasuni-z.html sa c'est le z

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-26-pot-echappement-yasuni-r.html yasuni r

 

tu vois la différence le z n apas de ressort le r la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas spécialement, par rapport au gicleur d'origine tu comptes environ +5 pour le pot et +8 pour le retrait de la bride(en prenant en compte que ton origine soit un 72)

exactement moi avec ma boîte air je suis en gicleur de 90 sans la bride d'air

mais j'ai la configues pour  :)

je pensent tu devait mettre un gicleur de 85  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...