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beerus sama

scooter mbk - yamaha
trou d'air quand j'accélère sans la bride d'air

Question

Bonsoir à vous tous les amis 

 

je vais par commencer vous donnée ma configuration de mon Nitro 

 

pot Yasuni R ( je n'es pas un Yasuni Z )

 

cylindre piston d'origine 

 

carburateur 17,5 Dell'orto

 

ressort de poussé jaune Malossi ( la semaine prochaine je vais passer sur un blanc Malossi )

 

ressort d'embrayage stage6 noir ( dureté rouge )

 

variateur Top Perf ( galet 4,5g )

 

alors voilà j'ai changer ma courroie Yamaha qui était dans un sale état du au ressort de poussé trop dur  :rheuuu:

 

j'ai vue que ma bougie était blanche ( donc je sais que je suis trop pauvre ) j'avais un gicleur de 72 avec la bride d'air.

 

ensuite je retire la bride d'air en laissant le gicleur de 72 vis d'air 1 tour 1/2 il broute 

 

la je décide d'augmenter mon gicleur de 3 point ( gicleur 75 ) sans la bride d'air la j'ai un trou d'air quand j'accélère ( vis d'air je la régle 1 tour voir 1 tour 1/2 toujours pareil ) la je remet la bride d'air le trou d'air disparaît.

 

donc je voudrais savoir si je doit mettre un gicleur de 78 ou 80 ?

 

merci d'avance pour vos réponse :cool:  

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16 réponses à cette question

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Met un gicleur 78, tappe une pointe quand le scooter est chaud et regarde la couleur de ta bougie, tu peux aussis rajouter un demi tour à la richesse.

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Oui tu augmente encore jusqua que ta le réglage parfait 

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d'accord 

 

donc si je te comprend bien gicleur 78 vis d'air à 2 tour ( avec ou sans la bride d'air ? )

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d'accord 

 

donc si je te comprend bien gicleur 78 vis d'air à 2 tour ( avec ou sans la bride d'air ? )

sans la bride d air 

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sans la bride d air 

 

d'accord je vais déjà essayer avec le gicleur de 80, car j'ai pas de gicleur de 78 

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d'accord je vais déjà essayer avec le gicleur de 80, car j'ai pas de gicleur de 78 

 ok ti si c es tmieux ou pire 

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ok ti si c es tmieux ou pire

Mon pti je pense que tu vas être d'accord un pot yasuni r il y a bien la plaque marquer yasuni racing, et que yasuni z il y a pas de plaque car yasuni

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Je pense même que tu devras mettre plus gros que 80, sur un nitro 2013 avec un 17,5 PHVA ED et pot sito je laissais le gicleur monté d'origine dans le carburateur (83), je pense donc qu'avec un pot de détente ça devrait tourner plus vers 86.

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86 bon dieu c bien gros pour un cylindre piston d'origine sur un nitro 2006

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Pas spécialement, par rapport au gicleur d'origine tu comptes environ +5 pour le pot et +8 pour le retrait de la bride(en prenant en compte que ton origine soit un 72)

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Pas spécialement, par rapport au gicleur d'origine tu comptes environ +5 pour le pot et +8 pour le retrait de la bride(en prenant en compte que ton origine soit un 72)

D'accord

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Mon pti je pense que tu vas être d'accord un pot yasuni r il y a bien la plaque marquer yasuni racing, et que yasuni z il y a pas de plaque car yasuni

Le yasuni z a pas de ressort a la cartouche

Le yasuni r tu un ressort a la cartouche donc tu avoir une accroche pour le ressort au coude

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Le yasuni z a pas de ressort a la cartouche

Le yasuni r tu un ressort a la cartouche donc tu avoir une accroche pour le ressort au coude

J'ai pas de ressort a la cartouche, bah pourquoi il y a la plaque marquer yasuni racing sur le corp du pot

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J'ai pas de ressort a la cartouche, bah pourquoi il y a la plaque marquer yasuni racing sur le corp du pot

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-25-pot-echappement-yasuni-z.html sa c'est le z

https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-26-pot-echappement-yasuni-r.html yasuni r

 

tu vois la différence le z n apas de ressort le r la 

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Pas spécialement, par rapport au gicleur d'origine tu comptes environ +5 pour le pot et +8 pour le retrait de la bride(en prenant en compte que ton origine soit un 72)

exactement moi avec ma boîte air je suis en gicleur de 90 sans la bride d'air

mais j'ai la configues pour  :)

je pensent tu devait mettre un gicleur de 85  :cool2:

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yaz Z pas de ressorts , R ressort a la cartouche C16 (et les autres c20,c21,c30c)ressort a la cartouche et à la bride .

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