Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Yasuni cross HM


DylanWeinachter
 Partager

Question

Bonjour j'ai un pot yasuni cross HM, il commence a rouiller alors j'aimerais le rendre a nouveau "beau", j'ai penser a le polir, mais est-ce possible déjà et est ce que une fois poli le pot rouille encore ?

 

( petite parenthèse, est ce que ce pot est adapté sur un kit 50 bidalot racing replica ? )

 

Merci a tous ce qui me répondrons  :cool2:  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

D'accord mais le changement avec lorigine je le remarquerai bien ou bof ? Et sinon comment augmenter les perf ?

tu vas mettre un bidalot 50 en 17.5?

Prend un kit moins cher parce que acheter un kit a 280 euros 

et puis rien mettre a cotés   :huh:

il faut un carburateur de 21 avec se kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord mais j'aimerais rester sur du 50, car j'ai déjà un pot, un carburateur adapte d'après vos commentaire ( yasuni et 21 Dell'Orto ) et en 50 pas de changement de vilebrequin, je pense mettre une boîte à clapet une pipe d'admission également.

Vos avis sur cette configuration ? Après si vous pouvez me proposer d'autre modification ( alignement transfert, rotor interne... ) est cr fiable et puissant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Faux, les vilebrequin d'origine derbi ça tient du 70 moyenne puissance donc le 50 bidalot fastoche.

tu sait j'ai un pote qui réussi a pété un vilebrequin conti CHR

sur une derbi senda est en plus il est en cylindre d'origine  <_<

oui,les vilebrequin d'origine sont solide mais faut pas leur demander de trop non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu sait j'ai un pote qui réussi a pété un vilebrequin conti CHR

sur une derbi senda est en plus il est en cylindre d'origine  <_<

oui,les vilebrequin d'origine sont solide mais faut pas leur demander de trop non plus...

Possible mais un vilebrequin ça se monte en général avec d'autres roulements plus solide, un vérification du jeu, un bon placement dans les carters à vérifier avecun jeu de cale, bref il y a plein de paramètres à mettre en compte, pour te dire j'ai un pote qui roule en 70 top noir sur un vilebrequin origine am6 avec 35000 kms et ça roule tranquille. Je sais qu'il faut pas miser sur la chance mais en général les vilos derbi ça tient. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord mais j'aimerais rester sur du 50, car j'ai déjà un pot, un carburateur adapte d'après vos commentaire ( yasuni et 21 Dell'Orto ) et en 50 pas de changement de vilebrequin, je pense mettre une boîte à clapet une pipe d'admission également.

Vos avis sur cette configuration ? Après si vous pouvez me proposer d'autre modification ( alignement transfert, rotor interne... ) est cr fiable et puissant ?

Tu as la configuration parfaite pour rouler avec un 70 de petite puissance (70 airsal alu, fonte, barikit alu, fonte) En plus le pot est très bien adapté à ces cylindres donc ne te prive surtooout pas, les petits 70 comme on dit sont bien plus fiable et bien moins chers qu'un 50 très puissant. Mais si tu veux rester en 50, part sur du 50 athena sans valve à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Possible mais un vilebrequin ça se monte en général avec d'autres roulements plus solide, un vérification du jeu, un bon placement dans les carters à vérifier avecun jeu de cale, bref il y a plein de paramètres à mettre en compte, pour te dire j'ai un pote qui roule en 70 top noir sur un vilebrequin origine am6 avec 35000 kms et ça roule tranquille. Je sais qu'il faut pas miser sur la chance mais en général les vilos derbi ça tient. ;)

bien sur je suis entièrement d'accord avec toi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je prend par exemple un barikit fonte, je peux laisser pot et carburateur sans perte de puissance ? Et le vilebrequin origine il tien ou bof bof ? Si je choisis le barikit que rajouter sur la configuration moteur ?

Pot et carburateur adaptés, vilebrequin qui tiendra et lamelles carbone à ajouter sur la BAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...