• 0
jason

scooter mbk - yamaha
avis configuration aerox rossi

Question

Salut les gas, je voudrais savoir si ma configuration est bien et si vous me conseiller d'autres pièces

Kit 50 alu hebo réplica

Variateur polini

Galets 5g

Ressort sont rouge malossi

Embrayage delta clutch malossi

Pot Stage6 pro réplica

carburateur 17,5 ysn

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

52 réponses à cette question

  • 0

Et j'ai supprimé le réservoir d'huile il tourne au mélange car le voyant s'allume quand il prenait les tours met sa marche déjà bien fort en accélération je conte mettre un carburateur 19 et pot yasuni city16 ou c16 avec cale et boîte à clapet malossi et allumage et transmission

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut les gas, je voudrais savoir si ma configuration est bien et si vous me conseiller d'autres pièces

Kit 50 alu hebo réplica

Variateur polini

Galets 5g

Ressort sont rouge malossi

Embrayage delta clutch malossi

Pot Stage6 pro réplica

carburateur 17,5 ysn

Ressort full jaune malossi , ouais carburateur 19

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai déjà ressort rouge sinon à part sa je peux améliorer quoi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Up des avis

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai déjà ressort rouge sinon à part sa je peux améliorer quoi

rouge trop dur.... ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non la variation est bien elle descent pour comprimé le ressort et monte bien dans le variateur met sa répond pas à ce que j'aimerais rajouter

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

rouge trop dur.... ;)

c'est ptet pas un malossi .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ben si vu ke le scooter et tout d'origine c'est moi ki est monté sa dessus

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ben si vu ke le scooter et tout d'origine c'est moi ki est monté sa dessus

oe tu fais comme tu veux,si tu veux rester en rouge rest en rouge

moi je trouve sa trop dur tu as que un kit 50 le rouge c'est sur du 70 fonte racing

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et pourquoi tu mets pas un bon kit 70 ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mon kit 50 cc est hyper racing les diagramme sont haut donc le rouge va bien le scooter est bien régler en variation et je met pas un kit 70 fonte car sa m'intéresse pas et si j'en met in sa sera un hyper racing aussi et la mon 50 est neuf

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oe tu fais comme tu veux,si tu veux rester en rouge rest en rouge

moi je trouve sa trop dur tu as que un kit 50 le rouge c'est sur du 70 fonte racing

 

 

Tu connais des 70 fonte Racing toi ? Le Top Rose à plot à la limite, mouais, mais c'est une exception, sinon la cylindrée n'a rien à voir avec la dureté du ressort, et à vrai dire, en mettant plus gros il est plutôt logique de mettre moins dur vu qu'il y a besoin de moins gueuler pour la même architecture moteur vu qu'on a plus de cylindrée, et donc de couple. ;)

 

Si tu met un 50 Evo et la configuration qui suit avec des ressorts poussée/ embrayage jaune Malossi ça risque de sacrément galérer par exemple !

Modifié par Pasternak
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut les gas, je voudrais savoir si ma configuration est bien et si vous me conseiller d'autres pièces

Kit 50 alu hebo réplica

Variateur polini

Galets 5g

Ressort sont rouge malossi

Embrayage delta clutch malossi

Pot Stage6 pro réplica

carburateur 17,5 ysn

 

 

Je te conseillerai déjà de passer sur du 19 voire éventuellement 21mm, il faut mettre plus gros que pour un simple cylindre d'origine, ça prend du régime comme cylindre, surtout si tu y met un allumage, ce serait bête de brider le couple à cause d'un carburateur bas de gamme et de faible diamètre.

Sinon, même si les réglages semblent cohérents, rien ne t'empêche de tester d'autres réglages variation.

Sinon tu en es où pour le squish ? Si tu y met toute une configuration, c'est bête de perdre sur quelque chose qui coûte pas bien cher à modifier.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tu connais des 70 fonte Racing toi ? Le Top Rose à plot à la limite, mouais, mais c'est une exception, sinon la cylindrée n'a rien à voir avec la dureté du ressort, et à vrai dire, en mettant plus gros il est plutôt logique de mettre moins dur vu qu'il y a besoin de moins gueuler pour la même architecture moteur vu qu'on a plus de cylindrée, et donc de couple. ;)

 

Si tu met un 50 Evo et la configuration qui suit avec des ressorts poussée/ embrayage jaune Malossi ç

Non,bien sur le ressort n'a rien avoir avec la cylindré mais je trouve sa dur quand même

au finale tu te retrouve avec un scoot qui geule,qui consomme et l'usure des galets,courroie..

sa m'énerve que les gens passe directe au rouge même sur du d'origine avec un pot...

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pasternak mon squish doit être bien ou pas trop mal et le kit 50 marche fort le ressort jaune va pas trop moue donc rouge et pour le carburateur le 21 est prévu car je ne savais pas qu'il serait trop petit le 17,5 sinon à tu un avis pour une transmission ki mirai car j'ai lu plusieurs tutoriel dessus fait les calculs par rapport à celle d'origine et pour que je garde mon accélération il faut pas dépasser les 10% donc la 15/42 va bien tu en pense quoi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai supprimé le réservoir d'huile il tourne au mélange car le voyant s'allume quand il prenait les tours met sa marche déjà bien fort en accélération je conte mettre un carburateur 21 et pot yasuni c16 ou c20 avec cale et boîte à clapet malossi et allumage doppler et transmission 15/42 et vilebrequin stage6 hpc car il sera prêt pour passer de 50 à 70 juste carburateur et kit à changer à chaque fois que de dépenser des sous pour rien

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Up d'autres avis

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Re donc l'allumage doppler va arriver les clapet vl14 avec cale malossi les pièces du carburateur keihin pwk 21 pour la remise à neuf un filtre à air et le starter manuel de 50cm et gicleurs pour régler tout sa et voir pour mettre le r1200 dessus et il reste plu que la transmission et pipe d'origine voilà ma configuration qui je pense va marcher fort

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Re donc l'allumage doppler va arriver les clapet vl14 avec cale malossi les pièces du carburateur keihin pwk 21 pour la remise à neuf un filtre à air et le starter manuel de 50cm et gicleurs pour régler tout sa et voir pour mettre le r1200 dessus et il reste plu que la transmission et pipe d'origine voilà ma configuration qui je pense va marcher fort

la tu vas lui donner un coup de fouett avec tou sa

Pour l admition sa serai pas male une cale

 

Transmission secondaire 15/41

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

la tu vas lui donner un coup de fouett avec tou sa

Pour l admition sa serai pas male une cale

 

Transmission secondaire 15/41

il va mettre un allumage Lapin! il peut largement mettre plus long! si tu veux rester sur de la secondaire jason, mets une 15/39 plutôt.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui la cale arrive aussi ;-) et pour la transmission c'est 15/42 que je prendrais qu'en penses-tu

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Donner vos avis pour la transmission

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Up

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui la cale arrive aussi ;-) et pour la transmission c'est 15/42 que je prendrais qu'en penses-tu

trop court! prend la 15/39 plutôt

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter