Aller au contenu

scooter mbk - yamaha nitro projekt & spirit all days

tomMpower
 Partager

Messages recommandés

Chepas ça me fait un peu peur m'enfin bon peut être parce que j'ai pas encore touché lol (je suis du genre a être pessimistes....je suis pas assez sur de moi :/ mon plus gros défaut je pense).Et pourtant à la fin j'y arrive...

lol en effet .

regarde dejà une belle prépa en yamha 4t qui bouffe un 2t :D 

Le 2 temps et très mal réglé ! ressort d'embrayage trop mou et galets trop lourd!

Oui des 125cc il me semble .

pour les 50cc le plus gros kit est en 90cc ;)

TomMpower --) oui la confiance en soi je connais ça m'arrive aussi de douter de moi , mais je suis plutôt optimiste , souvent de bonne humeur :)

Je suis quelqu'un qui essaie de préparé un max les pieces avant de les monté (genre les nettoyé,amélioré etc)pour sa le projet et long mdrr,jamais vous me verrais monter un truc dégueulasse! Je prépare même les outils qui me faut pour démonté/remonté j'essaie d’être organisé !:)

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1

Les 2temp sont plus pecheux normal qui le bouffé en départ arrêter 

4 temps il ont toujours ce problème de démarrage même en faisant les réglages variations et embrayage mais une foi partie sa marche plutôt pas mal 

Après faut voir qui a quoi comme pièce ^^

ils font bien des kit 85cc pour 4t donc peut être le 2t en 50 ou 70 pour que sa sois un peu égal 

tout dépend qu'elle 125yam c'est car ce moteur me dit rien ... je connais le pot leovience

Après en 125 les kit pour X max je sais c'est le 180malossi avec boîtier électronique pour règles la injection ou le polini et rms 

125 majectiy ta le 150cc ou le 180 enfin plus précisément le 177cc polini et malossi

Après en 125 pour piapia moteur nexsus qui et le même pour les nouveau Vespa comme kit tu as le 180cc à injection et à carburateur et tu as les 210cc malossi qui et une merveille :)

Salut a tous!

Impressionant, le 4t fait presque le même bruit qu'un tmax :D 

Les 2temp sont plus pecheux normal qui le bouffé en départ arrêter 

4 temps il ont toujours ce problème de démarrage même en faisant les réglages variations et embrayage mais une foi partie sa marche plutôt pas mal

desole mais je vais te contredire!!

Les 4t ont leur gros avantage sur le.couple donc a bas régime contrairement au 2T qui va être crueux en bas mais qui va avoir toute la puissance a haut régime ;) 

Sinon les tracteurs seraient monté en très gros mono 2T!! 

Tout le.monde a connu cet effet en montant son premier kit avec variateur trop lourd, ca rame au debut mais didiou passé les 6000tr/min coup de pied au cul ^^ 

Suffit de s'interesser au courbes de puissance/couple moteur pour voir la diff entre 2t et 4t!

A bon entendeur ;) 

Tchuss!

• J'aime 1

Salut a tous!

Impressionant, le 4t fait presque le même bruit qu'un tmax :D 

Les 4t ont leur gros avantage sur le.couple donc a bas régime contrairement au 2T qui va être crueux en bas mais qui va avoir toute la puissance a haut régime ;) 

Tout le.monde a connu cet effet en montant son premier kit avec variateur trop lourd, ca rame au debut mais didiou passé les 6000tr/min coup de pied au cul ^^ 

Suffit de s'interesser au courbes de puissance/couple moteur pour voir la diff entre 2t et 4t!

A bon entendeur ;) 

Tchuss!

Il y a des tracteur en mono 4t piston 5000cm3 :cool:,le bordel fait 1 tour moteur pour 1 secondes (si je me rappel bien),oui un 4t sera plus avantageux pour le couple .       

Yop les potes une petite vidéo pour donné un idée du bruit du rocket avec la baa d'origine,pot doppler s3r et le 17.5 tunR LOL (avec boisseaux,aiguille Dell'Orto).Il répond super bien avec la baa plus les trou que j'avais il y a pas longtemps avec le cornet....:/ Bref il tourne beaucoup mieux ! 

Ps le bruit de vibration quand j’accélère c'était une rondelle qui vibrer c'est réglée!

Certains anciens tracteurs comme les Société Française Vierzon étaient des monocylindre 2T, la taille du piston est ... assez impressionnant :biggrin2:

Pratiquement pas de bruit :) !

J'avais pas remarqué mais t'as des carénages BCD à l'arrière

Certains anciens tracteurs comme les Société Française Vierzon étaient des monocylindre 2T, la taille du piston est ... assez impressionnant :biggrin2:

Pratiquement pas de bruit :) !

J'avais pas remarqué mais t'as des carénages BCD à l'arrière

Oui sava j'ai pas me plaindre les 2 scoot sont quand plus ou moins silencieux par rapport a d'autre... oui les bcd mais finalement c'est une vrai merde c'est carénage... pas aligné a l'arriére...

Oui sava j'ai pas me plaindre les 2 scoot sont quand plus ou moins silencieux par rapport a d'autre... oui les bcd mais finalement c'est une vrai merde c'est carénage... pas aligné a l'arriére...

C'est dommage parcequ'il rendent vraiment bien :)

C'est dommage parcequ'il rendent vraiment bien :)

Oe sa donne bien mais bon je trouve sa rudement mal aligné pour le prix! rien ne vaut des belle origine ! je revendrais les bcd je pense plus tard :D a moins que j'essaie de bricolé un truc pour que se soit aligné

Oe sa donne bien mais bon je trouve sa rudement mal aligné pour le prix! rien ne vaut des belle origine ! je revendrais les bcd je pense plus tard :D a moins que j'essaie de bricolé un truc pour que se soit aligné

Ouais les Tun'R sont pas mal aussi, ça casse le coté lisse

dans cette phrase " plus ou moins silencieux par rapport a d'autre " ta pensé a moi mdrrr 

• J'aime 1

Yo les gars bon je donne des nouvelles la ! donc dimanche dernier on ma casser ma porte de garage! Y avait le spirit dedans avec 2 antivol et il se sont arrêtées la .Donc bon j'ai eu grave de la chance! ,pour l'instant les scoot sont chez moi (grosse galère).

Et j'ai récup un kit 70 parmakit Racing en fonte culasse autocentré et en piston plat! ( je n'est pas le piston) et le prix de celui ci me choque 85 euros!!! :crying: et mes finition du sont juste degeux! (voir photo) comparé rien que a un top perf black trophy c'est énorme la différence de finition! Donc il a rouler 5min il tirer pas (le gars avait mis un 28 lol réglage pour un kit mxs Racing)et il me dit qu'il y avait un bruit bizarre,du coup il la redémonter et il commencé a ceux griffer....(les griffure dans le cylindre sont vraiment sans importance...).

Donc voilà j'ai un cylindre neuf que je dois ébavurer et racheté un pistar a 85 balle ça me fait un peu chier lol :P Alors vous en penser quoi ? à vendre ? Ou j'achète le pistar?

WP_20151030_001.jpg

WP_20151030_002.jpg

WP_20151030_003.jpg

WP_20151030_004.jpg

WP_20151030_005.jpg

WP_20151030_006.jpg

WP_20151030_007.jpg

WP_20151030_009.jpg

Modifié par tomMpower
oublie photo du kit

le 70 fonte n'as pas de culasse auto centré , seulement les alu , on vois bien la levre du cylindre qui entre dans la culasse , remarque la proximiter du joints torique des gougeons , sur celuis que je récupere il y a un piston athena racing en 47.6 , tu peux monté un pistar en 47 mm du dr ou top perf (pred bien les mesures) . les raillure sons peut-être du a une non verification du jeu a la coupe du segment (comme sur le t6) . le rocket il le garde il vas courir en tgo avec .

DSC00506.jpg

Modifié par jimmy10
  • J'aime 1

il y a 8 minutes, jimmy10 a dit :

le 70 fonte n'as pas de culasse auto centré , seulement les alu , on vois bien la levre du cylindre qui entre dans la culasse , remarque la proximiter du joints torique des gougeons , sur celuis que je récupere il y a un piston athena racing en 47.6 , tu peux monté un pistar en 47 mm du dr ou top perf (pred bien les mesures) . les raillure sons peut-être du a une non verification du jeu a la coupe du segment (comme sur le t6) . le rocket il le garde il vas courir en tgo avec .

DSC00506.jpg

Sisi il est bien autocentré regarde je te met une tof (sur la photo scootfast il n'y est pas...).

WP_20151030_011.jpg

WP_20151030_012.jpg

WP_20151030_013.jpg

Modifié par tomMpower