tomMpower Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Oui, la commande est arrivée dans la semaine. :) J'ai pas donné de nouvelles, mais j'ai bien avancé depuis vendredi, j'ai pas eu le temps de poster, donc je profite du dimanche pour vous faire un petit point. Donc la réception des marchandises vendredi soir :000.jpg001.jpg J'ai commencé par démonter l'ancienne admission, donc d'origine, il n'y a qu'un clapet si on peut dire ça comme ça :003.jpg002.jpg004.jpg10922558_10205636080921282_1878717141871303878_n.jpg Puis montage de l'admission Big Valve Stage6 : 007.jpg008.jpg009.jpg10.jpg011.jpg Avec l'admission, il est fournit deux pièces comme ça, vous savez à quoi ça sert ?006.jpg J'enchaine avec le montage du kit Motorforce 70cc en fonte, Je commence par mettre les segments sur le piston et je vérifie que l'axe passe bien dans la nouvelle cage à aiguille Doppler en 12*15*15 :012.jpg013.jpg C'est donc là, que ça commence à devenir du grand n'importe quoi, une fois la cage à aiguille posée dans la bielle, impossible de glisser normalement l'axe dedans, ça force. J'insiste, je m'énerve, je finis par passer un coup de toile sur l'axe pendant 30 minutes en essayant régulièrement, ca m'a énervé, j'ai finis par tapoter fort sur l'axe pour le rentrer, et une fois rentré, je prends du recul et j'ai l'impression qu'il est pas centré et impossible de le bouger de droite à gauche. Bingo... :014.jpg015.jpg Du coup,je démonte tout, je remets l'ancienne cage à aiguille avec laquelle ça force moins et du coup ça se passe mieux et je monte le cylindre :016.jpg017.jpg Je pensais être sortis du pétrin, je pose la culasse, je resserre et là, tout serré à fond, il y a 1mm entre le cylindre et la culasse quand je tire dessus. Je redémonte et mets des rondelles sous les goujons puis c'était bon :018.jpg019.jpg020.jpg021.jpg Ensuite j'ai assemblé le correcteur de couple et l'embrayage Malossi Delta Clutch, j'ai dû mettre le ressort de poussée d'origine, Maxiscoot s'est planté dans la commande, j'ai reçu un ressorte Stage6 Strong au lieu du Hard... :022.jpg023.jpg023.jpg024.jpg025.jpg Histoire de compéter la transmission, j'ai posé le variateur Stage6 Sport Pro, avec des galets de 10grammes (ceux fournis), je devrais sûrement en commander d'autres mais j'ai préféré attendre afin de me donner une idée :026.jpg027.jpg028.jpg029.jpg030.jpg Ensuite la joue fixe de Ludix, beaucoup plus légère comparée à l'origine. Carter prêt à être refermé :026.jpg027.jpg028.jpg029.jpg030.jpg J'ai enchainé avec le remontage du bloc moteur sur le cadre. Avec l'installation de l'amortisseur de Ludix :035.jpg036.jpg Mise en place du réservoir et du nouveau robinet, j'en ai chié à l'installer, c'était pas le bon diamètre et de chance, ça passe tout juste au niveau du cadre :037.jpg038.jpg Voilà, c'est tout pour le moment. J'ai encore pleins de chose à vous raconter mais là ça fait déjà un beau pavé, je vous donne la suite quand j'aurais de nouveau un peu de temps devant moi. ^^ sava watter :ouf: :cool:
lapin Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Jole tout s a Manque plus que le démarrer :siffle:
kyo2000 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 beaux boulot dit donc :cool2: j'avais vu que ton ammorto était légèrement plus large juste un conseil tu devrais mettre une rondelle des 2 coté pour bien centré
flostunt76 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 nickel tout sa hate de le voir tourné ;)
GoProto 13 Posté(e) le 11 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 (modifié) beaux boulot dit donc :cool2: j'avais vu que ton ammorto était légèrement plus large juste un conseil tu devrais mettre une rondelle des 2 coté pour bien centré J'ai mis une rondelle assez large. ;) Bon, ça à l'air de vous plaire, je continue. Après le réservoir, j'ai remis le faisceau, les freins et les poignées, petites photos dehors histoire de voir à quoi ça ressemble à la lumière du jour, c'est plutôt fun je trouve : Ensuite on pose les durites et le filtre à essence : On rebranche la masse sur les carters : On s'attaque à la bride du pot, c'était un véritable combat, à un moment le pot s'est mit à tourner autour de la perceuse, je me suis pris le pot dans le crane, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes ! Mais j'ai réussi à la déglinguer : J'installe le pot et là, gros problème, les fixations ne tombent pas en face : Bien énervé par ce fichu pot, je découpe la patte de fixation du pot d'origine, et grâce à un savant système d'entretoise, je pose le pot en définitif : Remise en place des caches du moteur, je trouvais ça fade en noir, j'ai collé des autocollants à l'arrache un peu dans le style stickers bombing (level -50 ^^ ) : Ensuite, je vais pour remettre le carter de kick, et là, gros problème, il touche l'admission, donc obligé de limer le carter pour que ça passe : Donc il ne me reste plus que les carburateur à installer. Donc je rappelle, le 19mm qui était sur mon Aerox va sur le Peugeot, et le 23mm de la commande va sur l'Aerox. Donc j'ai déjà posé les carburateurs, mais pour les deux scoots j'ai un problème avec la longueur du câble donc je regarderais ça le week-end prochain. Voilà les becanes : Edit : Pour la petite histoire, j'ai voulu vérifier si j'avais de l'étincelle à la bougie, je mets une bougie, je kick et rien, du coup j'ai ressortis tout mon faisceau électrique pour trouver le problème. Au bout d'une demi-heure, j'essaie avec une autre bougie, et ça fonctionne, je regarde les deux bougies, une a l'olive sur l'extrémité, l'autre non. Bref, sur le Zenith, il faut l'olive sur la bougie. ^^ Modifié le 11 janvier 2015 par GoProto 13 1
Rom_ Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Il est vraiment sympa tu vas bien t'amusé avec ;)
tomMpower Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 J'ai mis une rondelle assez large. ;) Bon, ça à l'air de vous plaire, je continue. Après le réservoir, j'ai remis le faisceau, les freins et les poignées, petites photos dehors histoire de voir à quoi ça ressemble à la lumière du jour, c'est plutôt fun je trouve :039.jpg040.jpg041.jpg042.jpg Ensuite on pose les durites et le filtre à essence :043.jpg On rebranche la masse sur les carters :044.jpg On s'attaque à la bride du pot, c'était un véritable combat, à un moment le pot s'est mit à tourner autour de la perceuse, je me suis pris le pot dans le crane, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes ! Mais j'ai réussi à la déglinguer :045.jpg046.jpg J'installe le pot et là, gros problème, les fixations ne tombent pas en face : 048.jpg047.jpg Bien énervé par ce fichu pot, je découpe la patte de fixation du pot d'origine, et grâce à un savant système d'entretoise, je pose le pot en définitif :049.jpg050.jpg051.jpg Remise en place des caches du moteur, je trouvais ça fade en noir, j'ai collé des autocollants à l'arrache un peu dans le style stickers bombing (level -50 ^^ ) :052.jpg053.jpg Ensuite, je vais pour remettre le carter de kick, et là, gros problème, il touche l'admission, donc obligé de limer le carter pour que ça passe :054.jpg055.jpg Donc il ne me reste plus que les carburateur à installer. Donc je rappelle, le 19mm qui était sur mon Aerox va sur le Peugeot, et le 23mm de la commande va sur l'Aerox. Donc j'ai déjà posé les carburateurs, mais pour les deux scoots j'ai un problème avec la longueur du câble donc je regarderais ça le week-end prochain. Voilà les becanes :056.jpg057.jpg058.jpg Edit : Pour la petite histoire, j'ai voulu vérifier si j'avais de l'étincelle à la bougie, je mets une bougie, je kick et rien, du coup j'ai ressortis tout mon faisceau électrique pour trouver le problème. Au bout d'une demi-heure, j'essaie avec une autre bougie, et ça fonctionne, je regarde les deux bougies, une a l'olive sur l'extrémité, l'autre non. Bref, sur le Zenith, il faut l'olive sur la bougie. ^^ mdr pour pot dans la tete :lol: trés propre ta pate de pot ;) tu fais du bon travail! :cool2: 1
GoProto 13 Posté(e) le 11 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Bah la patte de pot c'est pas non plus de finition folle, je regrette de pas avoir les mêmes outils qu'au boulot, j'aurais fait une vrai patte de compétition, soudée propre et tou mais bon... ^^ Je pense que ça va être funky à conduire cet engin. ;)
lapin Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Surtout rose tu vas faire quen la dessus
Corentin~EIGHT~FIVE Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Bah la patte de pot c'est pas non plus de finition folle, je regrette de pas avoir les mêmes outils qu'au boulot, j'aurais fait une vrai patte de compétition, soudée propre et tou mais bon... ^^ Je pense que ça va être funky à conduire cet engin. ;) J'espère pourvoir tester pour la communauté ss le forain sur les route de st denis
yann59490 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Salut beau projet je suis. Beau boulot c'est nickel hâte de voir ça rouler on va se marrer lol Le zénith était mon premier scooter MDR je connaissais rien en mécanique ça me rappel des bon souvenir merci et en même temps ça lui redonne une petite jeunesse bravo
jimmy@ Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 c'est normal (si ons peut dire) pour la patte du pot , elle vas pas , t'as le block court , la patte monterais sur un tkr ou buxy ect .aux block long..
Ti-Paco972 Posté(e) le 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2015 Vraiment pour juste un petit délire je trouve que cette machine a vraiment d'la gueule et peut faire une méchante bécane ! J'attends la suite et j'aime beaucoup !
GoProto 13 Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Merci les gars, content que ça plaise. :)
GoProto 13 Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Ce n'est pas John Cena ! C'est Brian Deegan, pilote professionnel de freestyle motocross et un membre fondateur de la métal Mulisha. ;)
kyo2000 Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 (modifié) arf autant pour moi , j'avais mal vu ... ^^ justement je me demandais ce qu'était exactement la métal mulisha car j'avais vu des stickers ;) Modifié le 12 janvier 2015 par kyo2000
yann59490 Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 John cena ? MDR c'est pas le même niveau musculature 1
GoProto 13 Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Wikipédia : "métal Mulisha est un regroupement de pilotes de freestyle motocross et une marque de vêtement créée en 1998 par l'un des pionnier du genre Brian Deegan et son ami Larry Linkogle. Depuis quelques années métal Mulisha signe un partenariat de sponsoring avec différents athlètes de Mixed martial arts." Je m'informe aussi au passage. ;)
yann59490 Posté(e) le 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 MDR ok et tu nous donne des cours en même temps
GoProto 13 Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Bah c'est Wikipédia qui dit, moi je savais pas non plus, j'croyais que c'était un groupe de musique. ^^ 1
GoProto 13 Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 janvier 2015 Pas en semaine, c'est pour le week-end. ;)
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