• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
trust66

scooter mbk - yamaha
Booster pot yasuni

Question

Bojour à tous je viens de monter un pot yasuni z sur mon booster 2014 tout d'origine sauf variateur débridé  et je voulais savoir quel modifs je dois faire pour avoir plus de patates au démarage car quand je démare il part comme un avion mais après quand je frenne et repart il a du mal jusqu'a 45 et il repart jusqu'a 60 et il repart a 65 jusqu'a 80 km/h.

Merci, cordialement 

Lien vers le message

16 réponses à cette question

• 0

Galets d'environ 4.5g, ressorts de poussée blanc et d'embrayage jaunes, ainsi qu'un gicleur 5 points plus gros.

Lien vers le message
  • 0

Et bien sur tu peux ajouter un embrayage question d'avoir un bon démarrage ! ( le Stage6 sport pro )

Lien vers le message
  • 0

moi je mettrais que un ressort de poussée blanc c'est pas un pot qui faut faire geuler pour avoir un bon démarage  ;) galets 5.0 a 5.5 gr

Modifié par tomMpower

Lien vers le message
  • 0

moi je mettrais que un ressort de poussée blanc c'est pas un pot qui faut faire geuler pour avoir un bon démarage  ;) galets 5.0 a 5.5 gr

personne a parler de pot :D Avec le Stage6 sport pro ( embrayage ) on n'a un très bon démarrage , meilleure reprise , c'est le top !

Lien vers le message
  • 0

personne a parler de pot :D Avec le Stage6 sport pro ( embrayage ) on n'a un très bon démarrage , meilleure reprise , c'est le top !

oui tout dépend ce qu'il recherche mais bon mettre un embrayage quand ton scoot est de 2014 donc pratiquement neuf,

après c'est vrai que ça lui apporterais de bonne perf un petit embrayage Stage6 et puis un petite variateur sa serait top  ;)

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Merci pour vos réponses je pense achetter des galets 4.2 pour tester sinon je changerai et un carburateur 17.5 est il vraiment nécessaire ?

Cordialement 

Lien vers le message
  • 0

on monte un embrayage racing sur des configues assée poussée , sur cylindre origine et même 70 fonte celuis d'origine est largement suffisant , change les ressorts c'est tout , un 17.5 te fera gagné un peu de couple mais t'attend pas a de grands changements .

Lien vers le message
  • 0

Ok merci à vous j'achette tout ça et je vous tiens au courant.

Lien vers le message
  • 0

Merci pour vos réponses je pense achetter des galets 4.2 pour tester sinon je changerai et un carburateur 17.5 est il vraiment nécessaire ?

Cordialement 

4.2 c'est trop léger mec prend plutot 4.7 si tu recherche de l'accéleration mais la 4.2 ça va hurler dans le vide 

Lien vers le message
  • 0

je confirme !

Lien vers le message
  • 0

prend une boîte de galets reglabe de 4.5 à 5.5 gr. , ons peut pas te donné le poids ideal au pif , c"est en essayen qu'on trouve .

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

prend une boîte de galets reglabe de 4.5 à 5.5 gr. , ons peut pas te donné le poids ideal au pif , c"est en essayen qu'on trouve .

Beaucoup n achete pas sa en boîte comme boîte de gicleurs car ça coûte trop chere pour certain ou la flemme

Lien vers le message
  • 0

et ça revient moins chere au final ...

Lien vers le message
  • 0

et ça revient moins chere au final ...

Oui 

car en achetant pas sa on se retrouve souvent comme un magasion de pro en galet

Lien vers le message
  • 0

moi je dirrais avec du 4.7 grs avec ressort blanc et petit jaune tu vas bien tourner :)

Lien vers le message
  • 0

Je prends note Merci !  ;)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0