Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour j'ai acheter une Yamaha DT et elle tourne au mélange .

J'ai de l'huile 100% synthèse extralub et je voudrais savoir combien de pourcentage mettre dans le réservoir sachant qu'il peut contenir 6.5L d'essence . Merci j'attend vos réponses . :ouf:

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

et ba ta de la chance...

j'ai plus d'huile la faut que j'aille en acheter staprem je vais essayé l'extralub 100%

Si ton scoot est bien réglé, temps de chauffe respecté, bonne température de fonctionnement du moteur il n'y a pas de raison(s) que tu es des problèmes avec l'Extralub.

• 0
Posté(e)

Si ton scoot est bien réglé, temps de chauffe respecté, bonne température de fonctionnement du moteur il n'y a pas de raison(s) que tu es des problèmes avec l'Extralub.

je sais pas ce que tu veux dire par mal réglé 

mais oui je le fait chauffer 5min en mettant des petit coup d'accélérateur le matin et quand je l'utilise pas pendant 2h 3h je le laisse chauffer 2 ou 3 min en donnant des petit coup d'accélération et après j'y vais tout doux a 50 sur 500m et après je commence a lui tiré dans la gueule 

mais j'ai tourné avec des huiles bien pire que sa et pas de problème 

• 0
Posté(e) (modifié)

Quand je dit avoir de bons réglages c'est bien évidemment des réglages carburateur que je parle.

Modifié par jean-m@riedu35
  • 0
Posté(e)

Quand je dit avoir de bons réglages c'est bien évidemment des réglages carburateur que je parle.

ba il tien le ralentie nickel il ne fait aucun "beuhh" a n'importe qu'elle régime et bougie maron brique 

• 0
Posté(e) (modifié)

J utiliser celle du lecler mais vue qui es a 18 km 

j'ai pris de la casttrol eu la flemme de faire 18 km

voilà pour celle du lecler 

API TC , JASOD FD , JASO FC ;  ISO-LEGD/ ISO-L-EGC

a MOINS DE 11 EUROS LES 2 L

Pour la castrol power racing

API TC+ . JASO FD . ISO L-EGD

a PLUS DE 10 EURO LE LITRE

Modifié par lapin
  • 0
Posté(e)

donc si j'en conclu ce que ta marqué la leclerc n'est pas mauvaise 

Non car ça fait des annee que je l utilise sauf la je l ai tromper avec une autre marque  :ninja:  :ninja:

Jamais eu de soucis , des connaissance et des collegue tourne avec elle sur d el origine , des kit 50 alu et 70 alu et mecaboîte sur du 86 pas d eproblème

• 0
Posté(e)

castrol 747 a base de ricin , il y a pas mieux , mais pas autorisé en france :huh:

huile pas homologueé et ba on aura tout vue dans notre France et cette huile est pas faite pour ceux qui tourne a l'avgas ?

• 0
Posté(e)

Non car ça fait des annee que je l utilise sauf la je l ai tromper avec une autre marque  :ninja:  :ninja:

Jamais eu de soucis , des connaissance et des collegue tourne avec elle sur d el origine , des kit 50 alu et 70 alu et mecaboîte sur du 86 pas d eproblème

ba la je suis avec de la elf 100% mais 14.50 le litre donc ça me fait hier des bulles de mettre autant dans une huile 

• 0
Posté(e)

ba la je suis avec de la elf 100% mais 14.50 le litre donc ça me fait hier des bulles de mettre autant dans une huile

C'est pas chère 14,50 le litre ! Par contre un cylindre si tu serre sa coupte beaucoup plus cher...;)
  • 0
Posté(e)

La Leclerc suit les dernières normes de qualité que même des huiles à 10-15€ le litre ne suivent pas donc oui c'est une très bonne huile n'en déplaise à certains qui croient que le prix fait la qualité.

N'hésite pas, j'ai moi même parcouru plus de 25 000kms avec de l'huile Leclerc sur mes 5 dernières 50:

- 15 000 avec ma première Derbi en 70 Top perf 

- 4000 avec ma Sherco en 50 fonte

- 2500 avec ma Derbi GPR en 80 Barikit alu et toute la configuration qui suit

- 2000 avec ma Derbi Enduro d'origine

- 1000 avec ma Aprilia RS 50 en 50 fonte

Aucune amorce de serrage, aucune surchauffe, aucune usure anormale, rien à dire sur cette huile sauf qu'elle est géniale pour le prix.

• 0
Posté(e)

Ah oui bien elle sent vraiment mauvais?

Faut dire que ça sent bien fort, avec un pot d'origine catalysé ça sent la merde de chien avec un pot de détente, ça sent fort une odeur de plantes ou je sais pas quoi mais c'est chelou mais bon c'est pas pour ça que je vais changer d'huile.

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

Faut dire que ça sent bien fort, avec un pot d'origine catalysé ça sent la merde de chien avec un pot de détente, ça sent fort une odeur de plantes ou je sais pas quoi mais c'est chelou mais bon c'est pas pour ça que je vais changer d'huile.

Bon après c'est sur que l'odeur on sent fou un peu ! :lol:

• 0
Posté(e)

C'est pas chère 14,50 le litre ! Par contre un cylindre si tu serre sa coupte beaucoup plus cher... ;)

ba moi ça me fait chère vue que je suis d'origine et j'ai un cylindre d'avance un pote a démonté un kisbee et me le filer 

• 0
Posté(e)

La Leclerc suit les dernières normes de qualité que même des huiles à 10-15€ le litre ne suivent pas donc oui c'est une très bonne huile n'en déplaise à certains qui croient que le prix fait la qualité.

N'hésite pas, j'ai moi même parcouru plus de 25 000kms avec de l'huile Leclerc sur mes 5 dernières 50:

- 15 000 avec ma première Derbi en 70 Top perf 

- 4000 avec ma Sherco en 50 fonte

- 2500 avec ma Derbi GPR en 80 Barikit alu et toute la configuration qui suit

- 2000 avec ma Derbi Enduro d'origine

- 1000 avec ma Aprilia RS 50 en 50 fonte

Aucune amorce de serrage, aucune surchauffe, aucune usure anormale, rien à dire sur cette huile sauf qu'elle est géniale pour le prix.

bon je vais essayé t'façon j'ai juste un pot donc je craint pas grand chose et j'ai bien mit de la total z et mon cylindre est toujours la et se porte bien 

• 0
Posté(e)

ba moi ça me fait chère vue que je suis d'origine et j'ai un cylindre d'avance un pote a démonté un kisbee et me le filer 

D'origine une semi-synthèse de qualité suffit amplement ! ;) franchement je trouve pas sa excessivement chère.   

• 0
Posté(e)

huile pas homologueé et ba on aura tout vue dans notre France et cette huile est pas faite pour ceux qui tourne a l'avgas ?

elle est beaucoup utilisé en kart 2 t , avec des moteurs qui depasse les 20 000 tours .

• J'aime 1
  • 0
Posté(e)

D'origine une semi-synthèse de qualité suffit amplement ! ;) franchement je trouve pas sa excessivement chère.   

fin j'ai juste un pot quoi mais je préfaire mettre une 100% pour être sur 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...