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scooter mbk - yamaha [DONNE] Proto Cpi Corn-tro (swap minarreli H. train roulant nitro) NEW PHOTO P21 07/05


chagre
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Il y a 5 heures, nathan 2917 a dit :

Nan tu peux recevoir ça vendredi avec de la chance 

a une femme ? Un vieux ? :D ou pire une ville femme ? :laugh:

encore plus de mauvais gout (en rapport avec la deportation XD )

 

 

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

salut 

heureusement que tu as rien eux de grave dans l'accident 

et pour ton proto un jeux de roulement tu peux trouver sa par chez toi peux être et un vilebrequin tu peux le recevoir vite suivent la ou tu commende 

yes, j'ai eu beaucoup de chance!

 

je vais louer une caisse car c'est galère les courses en scoot, 60km/jour allé/retour pour aller au taf c'est usant :laugh:

et ca sera plus facile pour en trouver uen a acheter^^

ca me laissera aussi le temps pour le remettre en forme correctement, je me suis rendu compte en arrivant chez moi tout a l'heure que j'avais du jeu entre ma potance et la fourche :blink:

Modifié par chagre
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il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

il est bien malade ton proto vas tu as bien raison en scoot faire les course sais un peu la galère mais bon moi ji arrive 

effectivement il est pas dans sa grande forme et c'est aussi pour ca que je prefere louer une ptite voiture plutot que prendre le risque de l'abîmer vraiment ou de m'abîmer (le jeu dans la potance m'a vraiment refroidi!)

pour les courses c'est faisable (je l'ai déjà fait il fut un temps ^^) , mais mon eastpak de 2008 (ca tient bien ces saloperies!) ayant les fermetures eclairs petés depuis peu ca aide pas :laugh:

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Il y a 22 heures, chagre a dit :

encore plus de mauvais gout (en rapport avec la deportation XD )

 

 

yes, j'ai eu beaucoup de chance!

 

je vais louer une caisse car c'est galère les courses en scoot, 60km/jour allé/retour pour aller au taf c'est usant :laugh:

et ca sera plus facile pour en trouver uen a acheter^^

ca me laissera aussi le temps pour le remettre en forme correctement, je me suis rendu compte en arrivant chez moi tout a l'heure que j'avais du jeu entre ma potance et la fourche :blink:

A oui je vois :D

ton assu peuvent pas te prêté une caisse en attendant ?

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

salut a tous!

 

de retour après ces episodes epineux!

 

du coup j'ai fait 60km/jour pendant 15 jours, avec le proto!!

et ca m'a permis de me rendre compte que vilebrequin ou roulement était mort, passé les 8000tr/min un bruit non concentrique (oui oui un bruit non concentrique :laugh:) genre voaam voaam un peu inquietant, genre le scoot va tomber en morceaux!

 

j'ai trouvé ma nouvelle (une mercedes e200) et donc ai entrepris la remise en forme du petit!!

 

moteur tombé du chassis, HM en très bon etat (un chouilla de calamine sur le piston, motul powaa :D)!

resultat, jeu dans la cage à aiguilles, le vilebrequin est HS, le roulement de tete de bielle a pris du jeu, quand je tapote avec le doigt la bielle on entend un ptit claquement :wacko:

quelques photos de la saleté ^^

 

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Il y a 23 heures, nathan 2917 a dit :

Salut 

le kit est beau encore 

tu nous montre pas ta mercos ? :D

 

salut!

effectivement il a encore des bornes devant lui, après il doit avoir a peine 1000km ^^

 

pour la mercedes, c'est du coup une e200 elegance (s'il vous plait :laugh:), 2.0 essence 136cv, boîte manuelle.

elle a 148 000km :) , et y a des trucs a la con dessus genre réglage siege et volant électrique, compartiment frigo via la clim, etc etc :ph34r:

malgrée qu'elle soit de 1998 donc quand même des année derriere elle, elle est en très bon etat interieur comme exterieur, et ca change vraiment la vision de la conduite par rapport a tout ce que j'ai conduit (r21gts, r5 gtx, megane coupe 1.6e, honda civic 1.4 IS, toute des 90cv ^^) et ca a un klaxon de camion :ouf:

 

DSC_0582.JPG.752b5b32cc4c02b3e17be696a0bd7e3b.JPGDSC_0583.JPG.ea4ef6ffedb5fb1f8de159cb49e29f08.JPGDSC_0584.JPG.5c305ea1564f76faf1736389792812f1.JPGDSC_0585.JPG.4a91ca4378fda23c65b577424e9b1675.JPGDSC_0586.JPG.2216afdaa554af47adc7418a28e198c5.JPGDSC_0587.JPG.a71f547a1c61b45b6226220ddfdc0574.JPG

edit, j'ai voulu lui coller des jante amg en 15' pour lui donner de l'allure mais 850€ les 4 d'occasion :sweating:

oh petard, suite au démontage de mon bas moteur, en virant la pompe à eau, je suis tombé sur ca :ohmy::ohmy:

vous pensez que ca peut être l'origine de mon bruit chelou a haut régime car auquel cas, mon vilebrequin et roulements sont ptetres encore bon!!

le caoutchouc était déjà absent au démontage 

 

DSC_0608.JPG.658aa51ce2bb9ac9f3949a9191180aa5.JPG

 

DSC_0609.JPG.eaa285dc2f87420a79aae1e65c2be83c.JPG

 

du coup si quelqu'un a un volant magnetique dans un fond de tiroir (car neuf je croit que ca coute un bras, edit, ca pâsse c'est 30€), je suis preneur, le filetage est completement dead!! (avec les tetons entraineur car celui devissé a morflé aussi sur le filetage) ;)

 

 

 

 

tchuusss et gaaaazz!

Modifié par chagre
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il y a 58 minutes, chagre a dit :

 

salut!

effectivement il a encore des bornes devant lui, après il doit avoir a peine 1000km ^^

 

pour la mercedes, c'est du coup une e200 elegance (s'il vous plait :laugh:), 2.0 essence 136cv, boîte manuelle.

elle a 148 000km :) , et y a des trucs a la con dessus genre réglage siege et volant électrique, compartiment frigo via la clim, etc etc :ph34r:

malgrée qu'elle soit de 1998 donc quand même des année derriere elle, elle est en très bon etat interieur comme exterieur, et ca change vraiment la vision de la conduite par rapport a tout ce que j'ai conduit (r21gts, r5 gtx, megane coupe 1.6e, honda civic 1.4 IS, toute des 90cv ^^) et ca a un klaxon de camion :ouf:

 

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edit, j'ai voulu lui coller des jante amg en 15' pour lui donner de l'allure mais 850€ les 4 d'occasion :sweating:

oh petard, suite au démontage de mon bas moteur, en virant la pompe à eau, je suis tombé sur ca :ohmy::ohmy:

vous pensez que ca peut être l'origine de mon bruit chelou a haut régime car auquel cas, mon vilebrequin et roulements sont ptetres encore bon!!

le caoutchouc était déjà absent au démontage 

 

DSC_0608.JPG.658aa51ce2bb9ac9f3949a9191180aa5.JPG

 

DSC_0609.JPG.eaa285dc2f87420a79aae1e65c2be83c.JPG

 

du coup si quelqu'un a un volant magnetique dans un fond de tiroir (car neuf je croit que ca coute un bras, edit, ca pâsse c'est 30€), je suis preneur, le filetage est completement dead!! (avec les tetons entraineur car celui devissé a morflé aussi sur le filetage) ;)

 

 

 

 

tchuusss et gaaaazz!

Belle mercos mais je suis plus bm... je trouve que les bm des même années font « moins vieilles » 

et toute cette boiserie :ouf: ça avance quand même pour le poids que ça doit faire ? 

Merde c’est con pour le rotor ça met déjà arrive.. ça peut être ça ton bruit oui ça devait trembler là dedans 

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il y a une heure, nathan 2917 a dit :

Belle mercos mais je suis plus bm... je trouve que les bm des même années font « moins vieilles » 

et toute cette boiserie :ouf: ça avance quand même pour le poids que ça doit faire ? 

Merde c’est con pour le rotor ça met déjà arrive.. ça peut être ça ton bruit oui ça devait trembler là dedans 

 

j'avoue que les bmw sont sympa aussi, je suis allé en acheter une serie 3 pour un pote e46 170cv, ca arrache ^^

la mienne n'est pas effectivement violente dans les accélérations avec ses 1400kg, mais c'est quand même largement sufisant et ca marche quand même mieux que la dernière civic que j'ai eu, mais moins joueuse sur les ptites route de campagne (gabarit oblige ^^)

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il y a une heure, chagre a dit :

 

j'avoue que les bmw sont sympa aussi, je suis allé en acheter une serie 3 pour un pote e46 170cv, ca arrache ^^

la mienne n'est pas effectivement violente dans les accélérations avec ses 1400kg, mais c'est quand même largement sufisant et ca marche quand même mieux que la dernière civic que j'ai eu, mais moins joueuse sur les ptites route de campagne (gabarit oblige ^^)

A un 320i ? C’est Bete c’est un 4 cylindres.. 

c’est une propulsion ta merco ?

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il y a 34 minutes, nathan 2917 a dit :

A un 320i ? C’est Bete c’est un 4 cylindres.. 

c’est une propulsion ta merco ?

nop c'était bien un 6cylindres la bmw, de la même epoque que ma mercos!

la mienne est en 4 cylindres et ouaip casi toute les bmw et mercedes (de cette epoque du moins) sont en propulsion (j'ai l'esp déconnectable, que je laisse tranquille ^^ )

 

 

edit : commande passé chez maximobylette avec new rotor origine et autre details ;)

Modifié par chagre
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il y a 8 minutes, chagre a dit :

nop c'était bien un 6cylindres la bmw, de la même epoque que ma mercos!

la mienne est en 4 cylindres et ouaip casi toute les bmw et mercedes (de cette epoque du moins) sont en propulsion (j'ai l'esp déconnectable, que je laisse tranquille ^^ )

 

 

edit : commande passé chez maximobylette avec new rotor origine et autre details ;)

A c’est le 2.2l la bm alors 

j’avais un 120d ( propu du coup) sans l’esp ça devenait un karting pied dedans au démarrage si la route était humide ça restait sur place tellement ça patinait 

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ouaip je pensai a 2.3 mais je connais pas assez les bm pour être sur ^^

une 120d m'a fait de l'oeil quand j'ai chopé la mercedes mais le moteur diesel c'est malsain dans une jolie caisse :laugh: (qu'il reste en diesel sur leur pick up XD )

  • J'aime 1
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il y a 4 minutes, chagre a dit :

ouaip je pensai a 2.3 mais je connais pas assez les bm pour être sur ^^

une 120d m'a fait de l'oeil quand j'ai chopé la mercedes mais le moteur diesel c'est malsain dans une jolie caisse :laugh: (qu'il reste en diesel sur leur pick up XD )

Surtout que en 120d faut prendre avant 2007 les phases 2 ( moteur n47) ont des chaîne de distri qui casse 

je l’avais en boîte auto et full option ça fait 163cv et ça a pas mal de couple 

oui pour ça que je l’ai vendu fini les mazou mdr 

  • J'aime 1
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Belle la E200 , ca reste classe même si elle à de l 'age ;) 

N'oublions pas que mercedes a une epoque avait été le 1er a dépassé le million de km c 'est dire la solidité et fiabilité de leurs bloc. (maintenant pas si sur que ca le soit encore)

Arf du taf en prespective sur le scoot pour le coup , courage !

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Le 01/10/2019 à 17:41, nathan 2917 a dit :

A un 320i ? C’est Bete c’est un 4 cylindres.. 

c’est une propulsion ta merco ?

la 320 i 4 cylindres 2 L a un moteur plus pointut (donc légérement plus perfo) que le 2 l 6 cylindre.(mon cousin a eu les 2)  pour la petite histoire a l'epoque ou il avais ces 2 bm 320 , moi j'avais une epave , couleur blanche et rouille (beaucoup :D) une reneault 20 ts 2 litre carburateur double corps et boîte 4 (tof) avec un silencieux en moins , le filtre à air changé par un collant en nylon pour femme , un gicleur a peine plus gros pour compensé le surplus d'air , et avance a l'allumage (en tournant le delco . et bha on faisais régulierement la course , a plusieur, 3 bm 320 (2,  6 cylindre et un 4 et une renault 20 2litre comme moi en boîte 5 (plus reçente , et bha de toute ces voiture celle qui marchais le plus fort c'etai mon epave ...pas belle du tout (a l'epoque c'estait la classe , moyen/haut de gamme chez renault. et plus confortable qu'une bm , mais le rste  ,finition , esthtique , equipent les serie 3 était devant et chere.

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Le 01/10/2019 à 13:55, chagre a dit :

 

salut!

effectivement il a encore des bornes devant lui, après il doit avoir a peine 1000km ^^

 

pour la mercedes, c'est du coup une e200 elegance (s'il vous plait :laugh:), 2.0 essence 136cv, boîte manuelle.

elle a 148 000km :) , et y a des trucs a la con dessus genre réglage siege et volant électrique, compartiment frigo via la clim, etc etc :ph34r:

malgrée qu'elle soit de 1998 donc quand même des année derriere elle, elle est en très bon etat interieur comme exterieur, et ca change vraiment la vision de la conduite par rapport a tout ce que j'ai conduit (r21gts, r5 gtx, megane coupe 1.6e, honda civic 1.4 IS, toute des 90cv ^^) et ca a un klaxon de camion :ouf:

 

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edit, j'ai voulu lui coller des jante amg en 15' pour lui donner de l'allure mais 850€ les 4 d'occasion :sweating:

oh petard, suite au démontage de mon bas moteur, en virant la pompe à eau, je suis tombé sur ca :ohmy::ohmy:

vous pensez que ca peut être l'origine de mon bruit chelou a haut régime car auquel cas, mon vilebrequin et roulements sont ptetres encore bon!!

le caoutchouc était déjà absent au démontage 

 

DSC_0608.JPG.658aa51ce2bb9ac9f3949a9191180aa5.JPG

 

DSC_0609.JPG.eaa285dc2f87420a79aae1e65c2be83c.JPG

 

du coup si quelqu'un a un volant magnetique dans un fond de tiroir (car neuf je croit que ca coute un bras, edit, ca pâsse c'est 30€), je suis preneur, le filetage est completement dead!! (avec les tetons entraineur car celui devissé a morflé aussi sur le filetage) ;)

 

 

 

 

tchuusss et gaaaazz!

pour qu'il tienne , met des rondelle cranter et su frein filet , ça bouge plus , sur mon rotor en alu qui est plus fragile je peux pas sérré comme un fou , j'ai pas eu de soucis , ça bouge pas.

Modifié par jimmy@
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Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

la 320 i 4 cylindres 2 L a un moteur plus pointut (donc légérement plus perfo) que le 2 l 6 cylindre.(mon cousin a eu les 2)  pour la petite histoire a l'epoque ou il avais ces 2 bm 320 , moi j'avais une epave , couleur blanche et rouille (beaucoup :D) une reneault 20 ts 2 litre carburateur double corps et boîte 4 (tof) avec un silencieux en moins , le filtre à air changé par un collant en nylon pour femme , un gicleur a peine plus gros pour compensé le surplus d'air , et avance a l'allumage (en tournant le delco . et bha on faisais régulierement la course , a plusieur, 3 bm 320 (2,  6 cylindre et un 4 et une renault 20 2litre comme moi en boîte 5 (plus reçente , et bha de toute ces voiture celle qui marchais le plus fort c'etai mon epave ...pas belle du tout (a l'epoque c'estait la classe , moyen/haut de gamme chez renault. et plus confortable qu'une bm , mais le rste  ,finition , esthtique , equipent les serie 3 était devant et chere.

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pour qu'il tienne , met des rondelle cranter et su frein filet , ça bouge plus , sur mon rotor en alu qui est plus fragile je peux pas sérré comme un fou , j'ai pas eu de soucis , ça bouge pas.

:laugh: comme quoi parfois on est surpris des poubelles roulantes :D le 6l doit avoir plus de couple que le 4 par contre 

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Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

oui et plus agreable a conduire , sans compter le son du 6 e ligne ...

 

c'est clair!!

super classe la r20 ts!! ca avait de la gueule a cette epoque les caisses!

 

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Il y a 22 heures, chagre a dit :

 

c'est clair!!

super classe la r20 ts!! ca avait de la gueule a cette epoque les caisses!

 

ha oui ça faisait pas rire comme maintenant , j'ai eu aussi sa grande soeur la r30 tx en v6 . c'était pas chere , personne en voulais trop de cv , 11 pour la r20 et 15 pour la 30 , a l'epoque y avais encore la vignette a acheter tous les ans , ça pique !

Modifié par jimmy@
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Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

pas mal ta merco bon ces sur queces pas trop joueur mais bon tu as quand même plaisir de la conduire 

 

j'avoue que c'est pas une sportive mais c'est sufisant pour s'amuser un peu (bien que le gabarit est pas trop joueur non plus, avec ses... 1400km et 4m80 de long et ses 1m80 de large!! :laugh: )

mais comme tu dit, le plaisir de conduite est clairement au rendez vous!

 

bien qu'un ptit grincement est apparu depuis 3 jours, en decelleration :/

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