Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha allumage impossible a enlever


Sanglier74sang
 Partager

Question

Salut à tous,

J'ai un booster nacked 13p de 2014.

Aujourd'hui j'ai voulu mettre ma clavette décalée et la gros soucis...!!

Ayant démonter entièrement puis remonter des dizaine de scooter en minarelli vertical je suis déçu des derniers modèle.. Même le compteur est bloquer a 80 il sont allez loin les constructeurs..!!

Alors déja il faut savoir que sur les nouveaux modèle un arrache volant ducati ne passe pas, il n'y a pas de de pas de vis au centre de la cloche.. Donc j'ai acheter avec ma clavette un arrache volant qui se met à la place de la turbine de refroidissement et la catastrophe...

La plaque sur la cloche s'est tordu sur les 3 pas de vis, les trois vis sortaient toutes seul le filetage foutu et pourtant j'y suis vraiment aller tranquil. Je me suis dis je vais pas tout défoncer alors j'ai décider de laisser tomber pour la clavette décalée.. Et la au moment ou je vais remettre mon boulon d'allumage impossible.. L'axe du vilebrequin et le filetage d'axe tout écraser !!!

Je vais donc changer mon vilebrequin mais je suis bloquer par cette fouttue cloche !!!

 

Quelqu'un aurais une solution s'il vous plaît c'est urgent ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut peu être pas obliger de changer le vilebrequin après avoir sortie la cloche avec le conseil de Betalarach essai de trouver une filliere qui correspont a ton pas de vis ou reprend les filets avec une petite lime triangulaire

Oui mais de toute façon la dentelure de l'axe coté variateur est toute ronger donc je voudrais le changer quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour arraché les 3 vis de leur logement et foiré le filetage du vilebrequin , t' a pas dut y'allé de main mortes :huh: ,et j'en est démonté quelques un ,

pas si nouveaux que ça ce modele ,il datte de 2004 quant même ...

Le modèle c'est 2013... Renseigne toi.. Et j'en ai fait beaucoup aussi j'ai juste l'impression que mon vilebrequin est pas solide, peut être mal tremper ça peut arriver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le modèle c'est 2013... Renseigne toi.. Et j'en ai fait beaucoup aussi j'ai juste l'impression que mon vilebrequin est pas solide, peut être mal tremper ça peut arriver..

 

Le modèle d'allumage est le même depuis 2003, j'ai travaillé pour une concession MBK et déjà démonté un Booster 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il suffit de 30°C de différence entre le vilebrequin et un volant pour que ce soit indémontable ke vilebrequin monté au refrigerant et encore froid qd le volant a température ambiante est monté et quand tout est a la même température c pas arrachable^^ J'EN AI SORTI UN A LA DISQUEUSE sur un xr7 2013 même en soudant l'arrache volant et en tapant sur l'extracteur a griffe pris sur l'arrache volant et en comprimant les 2 a tour de role tout essayé chalumeau... dc g fini par me resoudre à faire sauter les rivets de la cloche et tout est sorti par le roulement de vilebrequin aucun dommage sauf pour l'allumge^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il suffit de 30°C de différence entre le vilebrequin et un volant pour que ce soit indémontable ke vilebrequin monté au refrigerant et encore froid qd le volant a température ambiante est monté et quand tout est a la même température c pas arrachable^^ J'EN AI SORTI UN A LA DISQUEUSE sur un xr7 2013 même en soudant l'arrache volant et en tapant sur l'extracteur a griffe pris sur l'arrache volant et en comprimant les 2 a tour de role tout essayé chalumeau... dc g fini par me resoudre à faire sauter les rivets de la cloche et tout est sorti par le roulement de vilebrequin aucun dommage sauf pour l'allumge^^

J'ai chauffé la cloche et malgrés sa niquer deux pointe d'extracteur a griffes, la cloche ne bouge pas d'un mm... J'ai penser à la disqueuse même en niquant tout mais je ne sais pas trop par ou commencer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai chauffé la cloche et malgrés sa niquer deux pointe d'extracteur a griffes, la cloche ne bouge pas d'un mm... J'ai penser à la disqueuse même en niquant tout mais je ne sais pas trop par ou commencer..

par les rivets et ensuite tu meule le cone qui et resté coincé tout autour pour reduire le diametre du cone comme ça tu pourra retirer le stator. Ensuite tu ouvre ton moteur normallement et si le cone que tu as meulé et plus petit que le roulement ca passe!g cherché mon vilebrequin pour te faire une tof mais à mon avis j'ai dus le jetter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

par les rivets et ensuite tu meule le cone qui et resté coincé tout autour pour reduire le diametre du cone comme ça tu pourra retirer le stator. Ensuite tu ouvre ton moteur normallement et si le cone que tu as meulé et plus petit que le roulement ca passe!g cherché mon vilebrequin pour te faire une tof mais à mon avis j'ai dus le jetter...

Une fois que j'ai fais sauter les rivet la cloche sort ou elle tombe contre le stator et ça me laisse l'espace pour meuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En coupant du va tout niquer et c barbare déjà ma solution est plus que limite^^prend ton temps tu fera ça bien a 2c plus facile: un pote peu faire tourner le vilebrequin pendant que tu meules

Niquer quoi car de toute façon le vilebrequin est bon a jetter..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...