Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Une bonne configuration 70 alu all days

StuntProject
 Partager

Question

Salut,  je souhaite partir sur un cylindre en alu, pour de meilleures prestations, j écoute donc vos avis, j'ai des pièces pour du sport, juste allumage d'origine,  voilà quelques choix,  merci    

- 70 most, ou 2 win ou Stage6 mk II 

Pot yasuni c 16, vilebrequin mhr,  variateur multivar, embrayage delta mhr, courroie x belt, Tr 15/41, carburateur Dell 19 phbg ds,  allumage origine clavette décalé, cdi tc unit, 

Modifié par StuntProject

Messages recommandés

• 0

non non pas de b8 trop chaude pour le kit 

mais une BR9HS et le mieux 

le c16 et nickel  il marche le demon en haut régime :) 

c'est le jumeau du MXS sport on dirais? 

oui c'est jumeau 

la dif c'est que le transfert ADM du mxs sport et plus grande et que le piston et en mono et qui lai en 47,6 :) 

j'ai un collegue qui la et avant de le monter j'ai comparé 

Modifié par dada65
  • J'aime 2

• 0

le st6 mkll a ete revus par le departement racing de mxs , pour ça qu'il on la même admition . certain on cru , à tort , que le nickasil ne tient pas comme les premieres version des mxs (resolut pour ces dernier)

Modifié par jimmy10
  • J'aime 3

• 0

Les Grand Moteur Polini Evo 3 Malossi Mhr ont les Rode pas.Et le Piston tien et le Nikasil aussi.

je Rode le Alu 2x20 Minute et Ce Bon.

le Stage6 Racing et le memé comme le Mxs Racing?

• 0

Les Grand Moteur Polini Evo 3 Malossi Mhr ont les Rode pas.Et le Piston tien et le Nikasil aussi.

je Rode le Alu 2x20 Minute et Ce Bon.

le Stage6 Racing et le memé comme le Mxs Racing?

ta un minimum de rodage à faire , c'est vrais qu'en compete il fon 3 ou 4 tours de circuit avant d'envoyé , le stage racing est differant , c'est pluto un athena renomé .

• 0

Un très bon kit que tu as choisi, tu nous dira ce qu'il vaut avec ta configuration complète :)

si les diagrames aurais été plus haut , il aurais dignement remplacé le bidalot rr (diag du st6 185° / 119° / 121°) et ceux du bida (stock) 190°/130°/120° , c'est ratrapable en le prépa un peu.

• 0

si les diagrames aurais été plus haut , il aurais dignement remplacé le bidalot rr (diag du st6 185° / 119° / 121°) et ceux du bida (stock) 190°/130°/120° , c'est ratrapable en le prépa un peu.

Assez proche ouais, y du travail à faire sur les carters pour améliorer l'admission sur le Stage6

Dommage qu'il soit pas dispo en axe de 12

• 0

Oui certes mais tu ne pourras peut être pas le prépa autant que un bida qui lui et déjà bien avancé....Genre peut être lui coller un gros echap 195 lui plairat peut être pas (enfin je me comprend).

• 0

Assez proche ouais, y du travail à faire sur les carters pour améliorer l'admission sur le Stage6

Dommage qu'il soit pas dispo en axe de 12

le bida aussi n'existait pas en 12 mm

Oui certes mais tu ne pourras peut être pas le prépa autant que un bida qui lui et déjà bien avancé....Genre peut être lui coller un gros echap 195 lui plairat peut être pas (enfin je me comprend).

bien sur que tu peux le prépa de la même façon , faut juste remonté avec une cale et raboté le cylindre un peu + c'est tout à part l'échappement qui est bien + gros sur le bida (a barette) et les pistons sons compatible en les 2 .

Modifié par jimmy10

• 0

le bida aussi n'existait pas en 12 mm

bien sur que tu peux le prépa de la même façon , faut juste remonté avec une cale et raboté le cylindre un peu + c'est tout à part l'échappement qui est bien + gros sur le bida (a barette) et les pistons sons compatible en les 2 .

Oe mais il y a de la grosse modif faut aller chez tourneur fraiseur pour raboter...Faut pas trop prépa non plus pour pas trop perdre de couple non plus (pour utilisation quotidienne) sa sert pas a grand chose de faire un moteur hurleur ...Faut voir en faites..

Moi je me se penses retoucher mon malossi mhr replica et lui mettre peut être un mono segment (le pistar du mhr Racing ça passe nickel ! Et tu peux aussi faire le contraire! Et sa tourne fort y parrait!)

• 0

Bon, suite à une bonne après midi de méca, donc je suis réparti sur du frais.

Je viens de tout remonter le bloc, changement de vilebrequin avec roulements, car j'ai remarqué que mon vilebrequin était désaxé, et que mon cylindre sport malossi à bien pris du coup.

J'attends cette nuit que le silicone des carter sèche bien, le mk2 est monté, heureusement que j'avais 2 vis d'admission courte pour les deux du bas, car celle d'origine  ne passent pas.

Il me tarde demain de l'entendre tourner:D:D:D:D

Une question est ce normal d'avoir un léger jeu latéral de l'axe d'arbre moteur, même minime?

DSC_0313.JPG

Modifié par StuntProject
  • J'aime 1

• 0

Ok,  merci, j'ai reçu mes carénages,  donc remontage du scoot demain,  et first start, 10 min au ralenti,  repos, et de nouveau 10 min,  et niveau rodage je pense faire 300km 

C'est exactement ce qu'il faut faire ;) et bien laisser refroidir entre 2 et le rodage 250 km c'est good

• 0

Oe mais il y a de la grosse modif faut aller chez tourneur fraiseur pour raboter...Faut pas trop prépa non plus pour pas trop perdre de couple non plus (pour utilisation quotidienne) sa sert pas a grand chose de faire un moteur hurleur ...Faut voir en faites..

Moi je me se penses retoucher mon malossi mhr replica et lui mettre peut être un mono segment (le pistar du mhr Racing ça passe nickel ! Et tu peux aussi faire le contraire! Et sa tourne fort y parrait!)

oui je confirme avec le piston du replicas dans le mhr racing sa tourné déjà bien fort 

• 0

Oui,  pendant que j y suis Tom p, dis stp j'ai suivi comme tu insonorises ta cartouche, avec la paille autour de la mitra, tu en mets combien autour 2, plus laine, stp 

bah je fais un tour simple avec la laine de fer assez serrer sur la mitra (faut pu voir la mitrallette) et par dessus laine de verre.;)

• 0

Bonne  news, depuis le temps lol,  j'ai fais tourner le scoot aujourd hui, deux fois 10 min,  et je suis en rodage, galet 5g petit ressorts jaune et poussé blanc,  ça me semble même un lourd il part après, à voir avec un poussé plus dur par la suite 

• 0

Ok les mecs, merci, parce que j étais en 7g ça moulinai pas trop,  la patate est la même en 5 g avec un léger filet de gaz c'est bon, j'ai toujours la boîte à air avec le tube, gicleur sec 45, et principal 85 aiguille w 7, 2 ieme cran carburateur 19 phbg ds