Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro Naked, manque de perfs après rodage


MouadAd
 Partager

Question

bonjour Les amis Bah j'ai une petit question c'est que j'ai une nitro naked 2015 j'ai terminer le rodage hier 1000 km et j'ai brider variateur Aujourd’hui mais ma question a propos du vitesse est 68 69 70 à fond max non pas 80km/h et un autre problème est le départ si j'ai un passager derrière mois le départ est nuuuul quoi faire ?

Up ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Sur ton nitro débrider le pot ne sert a rien (même débrancher l'anti-pollution sa sert a rien), le mieux est d'installer un pot de détente a la place de ton origine (technigas trek, yasuni R...) ou alors un pot touring (un type origine mais qui est beaucoup mieux qu'un pot d'origine genre le sito +)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour Les amis Bah j'ai une petit question c'est que j'ai une nitro naked 2015 j'ai terminer le rodage hier 1000 km et j'ai brider variateur Aujourd’hui mais ma question a propos du vitesse est 68 69 70 à fond max non pas 80km/h et un autre problème est le départ si j'ai un passager derrière mois le départ est nuuuul quoi faire ?

Up ?

C'est bien cette vitesse que on n'atteint avec un scoot débridé et pas plus!....je ne voit pas ou et le problème

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Débrancher la durite de l'échappement, ça va pas faire gagner non, ça n'a rien à voir avec les perf's.

 

Ton scooter marche tout à fait normalement. Et une bague de rodage, je ne vois pas ce que c'est. De toute façon tu ne gagneras rien de significatif en virant un bout de métal sur ton pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 heures, lordSSS ace a dit :

J' ai un peu de mal à croire ce que je lis... Depuis quand en débridant un pot ne fais rien gagner...

La bague de rodage ça doit être la bride au variateur 

Lol moi aussi :')...on gagne pas beaucoup mais un peu quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, Titi.R a dit :

Lol moi aussi :')...on gagne pas beaucoup mais un peu quand même

Moi a l'époque j'avais un pot d'origine je l'ai débridé car sur mon scooter il n'y avait pas le système catalytique, donc j'ai était obligé de le soit disant débridé et j'ai absolument rien gagné!! Donc le gain et imaginaire juste pour dire "oe il est débridé" lol j'allais a 65 km/h 70 par moments mais rien de plus que sur un autre scooter encore avec ce cata!!;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

petite précision a tous j'ai demander a mon pros si un catalyseur on le viré sa ferais gagner quelque chose et oui tu gagne a juste mieux faire sortir tes gaz d'échappement mais pas en perf nis pointe donc sa bride pas mais sa aidera juste a mieux faire respiré le moteur si tu le vire c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu vires de la perte de charge (surtout avec le temps, ça s'encrasse), vu qu'il faut pas oublier que c'est une "grille" (le but est d'avoir une très grande surface d'échange gaz-cata sinon ça ne sert à rien, les surfaces d'échappements de voiture ont des surfaces assez impressionnantes par exemple), du coup si tu vire tout ça sort mieux ouais. Mais tu mettrais un pot d'origine neuf ce serait à peu près pareil, le but du système c'est pas brider (brider par la contre-pression à l'échappement serait bête), mais bien juste de convertir les gaz, parce que les HC, c'pas génial.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Pasternak a dit :

Tu vires de la perte de charge (surtout avec le temps, ça s'encrasse), vu qu'il faut pas oublier que c'est une "grille" (le but est d'avoir une très grande surface d'échange gaz-cata sinon ça ne sert à rien, les surfaces d'échappements de voiture ont des surfaces assez impressionnantes par exemple), du coup si tu vire tout ça sort mieux ouais. Mais tu mettrais un pot d'origine neuf ce serait à peu près pareil, le but du système c'est pas brider (brider par la contre-pression à l'échappement serait bête), mais bien juste de convertir les gaz, parce que les HC, c'pas génial.

pas faux ce que tu dit la j'ai fait cap mécanique auto et j'ai déjà démonter des pot d'échappement de voiture et j'ai bien vue que seté pas pareil bon la ce que m'a dit mon pros je le dit après un plus expert que moi sera vraiment dire si oui ou non sa ser a quelque chose de le viré moi je lavais fait sur un booster de 2004 et javais pas vue de différence à part un bruit a peine plus grave c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin laisser les brides sur vaut pot détente et type origine puisque sa ne change rien.. Ironie !!!

Arrêté vos bêtise 

https://www.scooter-system.fr/forum/topic/24598-d%C3%A9brid%C3%A9es-les-nouveaux-nitro-2013/

Modifié par lordSSS ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, jimmy10 a dit :

à part la bride a l'entré du pot , je vois pas comment débridé un pot d'origine remplis de chiqane (et pas sur qu'en les virant on y gagne.) perso je met pas de pot bridé. un souci en moins.

De plus que sur un vrai d'origine il n'y a pas de bride au a l'entrée du coude.... :)

Gain imaginaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, tomMpower a dit :

De plus que sur un vrai d'origine il n'y a pas de bride au a l'entrée du coude.... :)

Gain imaginaire...

Abon ta jamais rouler un mbk d'origine? bin 45km/h au compteur BRIDER!!! Ne le débride pas et viens nous dire gain imaginaire :D.. virer la chicane ne fais rien gagner ces plus pour attenuer le bruit je pense . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, lordSSS ace a dit :

Abon ta jamais rouler un mbk d'origine? bin 45km/h au compteur BRIDER!!! Ne le débride pas et viens nous dire gain imaginaire :D.. virer la chicane ne fais rien gagner ces plus pour attenuer le bruit je pense . 

Sa c'est sur si tu laisse la bride au variateur tes 45 km/h tu les décolleras pas ! Bref me suit compris :) .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux