MouadAd Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 bonjour Les amis Bah j'ai une petit question c'est que j'ai une nitro naked 2015 j'ai terminer le rodage hier 1000 km et j'ai brider variateur Aujourd’hui mais ma question a propos du vitesse est 68 69 70 à fond max non pas 80km/h et un autre problème est le départ si j'ai un passager derrière mois le départ est nuuuul quoi faire ? Up ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 bonjour Les amis Bah j'ai une petit question c'est que j'ai une nitro naked 2015 j'ai terminer le rodage hier 1000 km et j'ai brider variateur Aujourd’hui mais ma question a propos du vitesse est 68 69 70 à fond max non pas 80km/h et un autre problème est le départ si j'ai un passager derrière mois le départ est nuuuul quoi faire ?Up ?C'est bien cette vitesse que on n'atteint avec un scoot débridé et pas plus!....je ne voit pas ou et le problème 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouadAd Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2015 je remarque que il nyas pas de départ il est conseiller d’énlever la bague de rodage du pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunter-42 Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 Sur ton nitro débrider le pot ne sert a rien (même débrancher l'anti-pollution sa sert a rien), le mieux est d'installer un pot de détente a la place de ton origine (technigas trek, yasuni R...) ou alors un pot touring (un type origine mais qui est beaucoup mieux qu'un pot d'origine genre le sito +) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 si tu veux rester en origine et avoir apeine plus de démarage tu peux passer de galet 6,5 en 6 gr sa aidera un peu mais bon le mieux serais un bon pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouadAd Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2015 okay merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeavyCore Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 J'ai un ami qui a un Nitro Aerox R Naked 2014 avec un carburateur de 17.5 et un pot Yasuni R il envoie sévère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 10 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2015 Bien au contraire , débride ton pot.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 sert a rien de débrider un pot d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Débrancher la durite de l'échappement, ça va pas faire gagner non, ça n'a rien à voir avec les perf's. Ton scooter marche tout à fait normalement. Et une bague de rodage, je ne vois pas ce que c'est. De toute façon tu ne gagneras rien de significatif en virant un bout de métal sur ton pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 (modifié) J' ai un peu de mal à croire ce que je lis... Depuis quand en débridant un pot ne fais rien gagner... La bague de rodage ça doit être la bride au variateur Modifié le 14 novembre 2015 par lordSSS ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi.R Posté(e) le 14 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 il y a 15 heures, lordSSS ace a dit : J' ai un peu de mal à croire ce que je lis... Depuis quand en débridant un pot ne fais rien gagner... La bague de rodage ça doit être la bride au variateur Lol moi aussi :')...on gagne pas beaucoup mais un peu quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 il y a 17 heures, Titi.R a dit : Lol moi aussi :')...on gagne pas beaucoup mais un peu quand même Moi a l'époque j'avais un pot d'origine je l'ai débridé car sur mon scooter il n'y avait pas le système catalytique, donc j'ai était obligé de le soit disant débridé et j'ai absolument rien gagné!! Donc le gain et imaginaire juste pour dire "oe il est débridé" lol j'allais a 65 km/h 70 par moments mais rien de plus que sur un autre scooter encore avec ce cata!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 petite précision a tous j'ai demander a mon pros si un catalyseur on le viré sa ferais gagner quelque chose et oui tu gagne a juste mieux faire sortir tes gaz d'échappement mais pas en perf nis pointe donc sa bride pas mais sa aidera juste a mieux faire respiré le moteur si tu le vire c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Tu vires de la perte de charge (surtout avec le temps, ça s'encrasse), vu qu'il faut pas oublier que c'est une "grille" (le but est d'avoir une très grande surface d'échange gaz-cata sinon ça ne sert à rien, les surfaces d'échappements de voiture ont des surfaces assez impressionnantes par exemple), du coup si tu vire tout ça sort mieux ouais. Mais tu mettrais un pot d'origine neuf ce serait à peu près pareil, le but du système c'est pas brider (brider par la contre-pression à l'échappement serait bête), mais bien juste de convertir les gaz, parce que les HC, c'pas génial. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 il y a 5 heures, Pasternak a dit : Tu vires de la perte de charge (surtout avec le temps, ça s'encrasse), vu qu'il faut pas oublier que c'est une "grille" (le but est d'avoir une très grande surface d'échange gaz-cata sinon ça ne sert à rien, les surfaces d'échappements de voiture ont des surfaces assez impressionnantes par exemple), du coup si tu vire tout ça sort mieux ouais. Mais tu mettrais un pot d'origine neuf ce serait à peu près pareil, le but du système c'est pas brider (brider par la contre-pression à l'échappement serait bête), mais bien juste de convertir les gaz, parce que les HC, c'pas génial. pas faux ce que tu dit la j'ai fait cap mécanique auto et j'ai déjà démonter des pot d'échappement de voiture et j'ai bien vue que seté pas pareil bon la ce que m'a dit mon pros je le dit après un plus expert que moi sera vraiment dire si oui ou non sa ser a quelque chose de le viré moi je lavais fait sur un booster de 2004 et javais pas vue de différence à part un bruit a peine plus grave c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 (modifié) Bin laisser les brides sur vaut pot détente et type origine puisque sa ne change rien.. Ironie !!! Arrêté vos bêtise https://www.scooter-system.fr/forum/topic/24598-d%C3%A9brid%C3%A9es-les-nouveaux-nitro-2013/ Modifié le 19 novembre 2015 par lordSSS ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 à part la bride a l'entré du pot , je vois pas comment débridé un pot d'origine remplis de chiqane (et pas sur qu'en les virant on y gagne.) perso je met pas de pot bridé. un souci en moins. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 il y a 1 minute, jimmy10 a dit : à part la bride a l'entré du pot , je vois pas comment débridé un pot d'origine remplis de chiqane (et pas sur qu'en les virant on y gagne.) perso je met pas de pot bridé. un souci en moins. De plus que sur un vrai d'origine il n'y a pas de bride au a l'entrée du coude.... Gain imaginaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordSSS ace Posté(e) le 19 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2015 il y a 3 heures, tomMpower a dit : De plus que sur un vrai d'origine il n'y a pas de bride au a l'entrée du coude.... Gain imaginaire... Abon ta jamais rouler un mbk d'origine? bin 45km/h au compteur BRIDER!!! Ne le débride pas et viens nous dire gain imaginaire .. virer la chicane ne fais rien gagner ces plus pour attenuer le bruit je pense . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 20 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2015 il y a 9 heures, lordSSS ace a dit : Abon ta jamais rouler un mbk d'origine? bin 45km/h au compteur BRIDER!!! Ne le débride pas et viens nous dire gain imaginaire .. virer la chicane ne fais rien gagner ces plus pour attenuer le bruit je pense . Sa c'est sur si tu laisse la bride au variateur tes 45 km/h tu les décolleras pas ! Bref me suit compris . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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