Dadouneg Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Salut a tous, je viens vers vous car j'ai un énorme problème avec mon runner et ça commence vraiment a me prendre la tete je vous explique : Le scoot fais vraiment un bruit de malade a l'accélération et tremble comme j'ai jamais vu, j'ai vraiment vraiment tout essayer je ne vois plus d'ou sa pourrais venir, de plus maintenant j'entend comme un bruit de galets qui se ballade dans le carter, pourtant je les ai changé hier avec les taquets de variateur TOUT EST NEUF et ça me le fait toujours.. J'ai remonter le pot yasuni R qui est neuf (j'ai essayé avec un autre pot et c'est toujours la même chose..) il ne bouge pas du tout il est très bien fixe et j'entend que le bruit ne viens vraiment pas de ce cote et qu'il vient du cote variation, j'ai donc tout démonter tout graisser mais pareil, j'ai essayé de rouler sans la boîte a kick le bruit est encore pire, j'ai essayé sans le lanceur, toujours la même chose et enfin j'ai essayé de changer l'ensemble correcteur de couple embrayage et cloche mais toujours le même problème.. Le kit a maintenant 4000km je tiens a preciser que je l'entretiens très très bien je met un petit peu d'huile ipone samouraï dans l'essence a chaque pleins et je le laisse toujours chauffer avant d'accélèrer. Les roulements ont 3000km (ils avaient casser au bout de 1000km) c'est des renforcé c4 tout comme le vilebrequin renforce malossi RHQ masse pleine..Voici en vidéo le bruit du scoot : http://youtu.be/On6ntB9_1CQ Franchement je ne sais plus quoi faire si jamais vous savez d'ou ça peut venir .. Je suis a bout je pense que je vais racheter tout un bloc moteur si sa continueMerci de vos réponses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 ta regardé ta transmission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadouneg Posté(e) le 18 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 C'est le seul truc que j'ai pas regarder encore, j'ai juste fait une vidange pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 C'est le seul truc que j'ai pas regarder encore, j'ai juste fait une vidange pour l'instant et après la vidange sa n'a pas changer ? ta regardé si ta courroie touché pas quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadouneg Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Non ça n'a pas changer après la vidange.. J'ai juste vue que j'avais presque plus d'huile, et la courroie ne touche rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Non ça n'a pas changer après la vidange.. J'ai juste vue que j'avais presque plus d'huile, et la courroie ne touche rien regarde si ta transmi a pas un bleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadouneg Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 je vais ouvrir le carter de transmission pour voir si tout est bien parce que c'est vrai que le scoot a 19000km et j'ai jamais changer la transmission ni les roulements de transmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 je vais ouvrir le carter de transmission pour voir si tout est bien parce que c'est vrai que le scoot a 19000km et j'ai jamais changer la transmission ni les roulements de transmia ba peut être sa alors regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 j'ai déjà cassé les dent d'un pignon de transmi , ça pourrais venir de la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Fais tourner le moteur sans variation, et regarde si ça fait toujours ce bruit, comme ça on pourra déterminer si ça vient de la partie transmission ou plutôt moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadouneg Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Comment je peux faire tourner le moteur sans variation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Comment je peux faire tourner le moteur sans variation ? pas compliqué tu vire le variateur et tu démarre en électrique voir si le buit y et toujours quand il tourne le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Comment je peux faire tourner le moteur sans variation ? ba enlevé embrauage courroie et démarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadouneg Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 D'accord merci a tous je vois sa demain matin je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadouneg Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Rebonjour a tous ! J'ai donc ouvert le carter transmission et en ouvrant l'huile etais bien noire mais de plus ce qui m'a etonné c'est que dans l'huile il y avais des copeaux de fer, puis j'ai regarder les pignons secondaire et primaire et dessus il y avais des marque comme si on avais tapé dessus avec un marteau et burin donc je suppose que mon problème venais effectivement de la, j'ai tout remis et bien graissé fais mon niveaux d'huile et les vibrations sont enfin partit enfin elles sont beaucoup moins forte qu'avant ! Je vais changer ma transmission secondaire et primaire le roulement et le joint spy histoire de repartir sur du neuf ! Justement, avec ma configuration vous me conseillez quoi comme transmission ? Primaire origine : 13/46 j'opte pour une 14/39 et secondaire j'ai une 13/48 et j'opte pour une 14/47 sa vous semble bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mao Posté(e) le 12 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2017 Le Thursday, October 22, 2015 at 19:00, Dadouneg a dit : Rebonjour a tous ! J'ai donc ouvert le carter transmission et en ouvrant l'huile etais bien noire mais de plus ce qui m'a etonné c'est que dans l'huile il y avais des copeaux de fer, puis j'ai regarder les pignons secondaire et primaire et dessus il y avais des marque comme si on avais tapé dessus avec un marteau et burin donc je suppose que mon problème venais effectivement de la, j'ai tout remis et bien graissé fais mon niveaux d'huile et les vibrations sont enfin partit enfin elles sont beaucoup moins forte qu'avant ! Je vais changer ma transmission secondaire et primaire le roulement et le joint spy histoire de repartir sur du neuf ! Justement, avec ma configuration vous me conseillez quoi comme transmission ? Primaire origine : 13/46 j'opte pour une 14/39 et secondaire j'ai une 13/48 et j'opte pour une 14/47 sa vous semble bon ? Salut alors sa venais d'où j'ai exactement la même galère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 (modifié) Bonjour il y a 4 heures, mao a dit : Salut alors sa venais d'où j'ai exactement la même galère Ses pignon de transmission étaient mort. Modifié le 13 juin 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totooto71 Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 je te conseil le rapport primaire 14/39 et le secondaire 13/48 ,ça devrait allez bien avec le kit 70 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mao Posté(e) le 13 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2017 il y a 12 heures, Barry a dit : Bonjour Ses pignon de transmission étaient mort. OK je te remercie pour ta réponse ça peut venir que de sa ? Parce que j'ai exactement le même bruit et mon vilebrequin roulement kit 70 sot neuf mais par contre j'ai le correcteur de couple qui est légèrement voilé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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