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scooter piaggio - gilera Bruit horrible variation gilera runner kit 70


Dadouneg
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Question

Salut a tous, je viens vers vous car j'ai un énorme problème avec mon runner et ça commence vraiment a me prendre la tete je vous explique : 

Le scoot fais vraiment un bruit de malade a l'accélération et tremble comme j'ai jamais vu, j'ai vraiment vraiment tout essayer je ne vois plus d'ou sa pourrais venir, de plus maintenant j'entend comme un bruit de galets qui se ballade dans le carter, pourtant je les ai changé hier avec les taquets de variateur TOUT EST NEUF et ça me le fait toujours.. J'ai remonter le pot yasuni R qui est neuf (j'ai essayé avec un autre pot et c'est toujours la même chose..)  il ne bouge pas du tout il est très bien fixe et j'entend que le bruit ne viens vraiment pas de ce cote et qu'il vient du cote variation, j'ai donc tout démonter tout graisser mais pareil, j'ai essayé de rouler sans la boîte a kick le bruit est encore pire, j'ai essayé sans le lanceur, toujours la même chose et enfin j'ai essayé de changer l'ensemble correcteur de couple embrayage et cloche mais toujours le même problème.. Le kit a maintenant 4000km je tiens a preciser que je l'entretiens très très bien je met un petit peu d'huile ipone samouraï dans l'essence a chaque pleins et je le laisse toujours chauffer avant d'accélèrer. Les roulements ont 3000km (ils avaient casser au bout de 1000km) c'est des renforcé c4 tout comme le vilebrequin renforce malossi RHQ masse pleine..

Voici en vidéo le bruit du scoot : http://youtu.be/On6ntB9_1CQ Franchement je ne sais plus quoi faire si jamais vous savez d'ou ça peut venir .. Je suis a bout je pense que je vais racheter tout un bloc moteur si sa continue

Merci de vos réponses !!

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18 réponses à cette question

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Rebonjour a tous ! J'ai donc ouvert le carter transmission et en ouvrant l'huile etais bien noire mais de plus ce qui m'a etonné c'est que dans l'huile il y avais des copeaux de fer, puis j'ai regarder les pignons secondaire et primaire et dessus il y avais des marque comme si on avais tapé dessus avec un marteau et burin donc je suppose que mon problème venais effectivement de la, j'ai tout remis et bien graissé fais mon niveaux d'huile et les vibrations sont enfin partit enfin elles sont beaucoup moins forte qu'avant ! Je vais changer ma transmission secondaire et primaire le roulement et le joint spy histoire de repartir sur du neuf ! Justement, avec ma configuration vous me conseillez quoi comme transmission ? Primaire origine : 13/46 j'opte pour une 14/39 et secondaire j'ai une 13/48 et j'opte pour une 14/47 sa vous semble bon ?

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Le Thursday, October 22, 2015 at 19:00, Dadouneg a dit :

Rebonjour a tous ! J'ai donc ouvert le carter transmission et en ouvrant l'huile etais bien noire mais de plus ce qui m'a etonné c'est que dans l'huile il y avais des copeaux de fer, puis j'ai regarder les pignons secondaire et primaire et dessus il y avais des marque comme si on avais tapé dessus avec un marteau et burin donc je suppose que mon problème venais effectivement de la, j'ai tout remis et bien graissé fais mon niveaux d'huile et les vibrations sont enfin partit enfin elles sont beaucoup moins forte qu'avant ! Je vais changer ma transmission secondaire et primaire le roulement et le joint spy histoire de repartir sur du neuf ! Justement, avec ma configuration vous me conseillez quoi comme transmission ? Primaire origine : 13/46 j'opte pour une 14/39 et secondaire j'ai une 13/48 et j'opte pour une 14/47 sa vous semble bon ?

Salut alors sa venais d'où j'ai exactement la même galère 

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Bonjour 

il y a 4 heures, mao a dit :

Salut alors sa venais d'où j'ai exactement la même galère 

Ses pignon de transmission étaient mort.

Modifié par Invité
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il y a 12 heures, Barry a dit :

Bonjour 

Ses pignon de transmission étaient mort.

OK je te remercie pour ta réponse ça peut venir que de sa ? Parce que j'ai exactement le même bruit et mon vilebrequin roulement kit 70 sot neuf mais par contre j'ai le correcteur de couple qui est légèrement voilé 

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