Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha BAC stage6 qui touche mon pneu


DAVIDOO
 Partager

Question

bonjour à tous

voici mon problème, sur mon booster 2004, j'ai une boîte a clapet big-valve de chez Stage6, mais le problème c'est que l'une des "vis" de pipe est a seulement 5mm de mon pneu !!! ben oui, car j'ai une jante de nitro avec le frein a disque et moyeu...

quelqu'un aurait-il une solution valable !!!

bien sur, sans changer la bac ni la jante !!!

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai la big valve Stage6 sur booster aussi mais avec des jantes en 12" d'origine et c'est vrai que c'est short déjà, pour moi ça passe mais avec des jantes de nitro je ne sais pas surtout si elles sont en 13" du coup non ? Je vois pas comment tu peux faire pour la décaler désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh merde ! bon ben si il le faut, ne voulant plus me passer de mon frein a disque (étrier 4p radial stage6 sur patte voca et disque "lame de scie" mokix) je vais devoir changer la bac !

quelqu'un peu-il me conseiller une bac moins volumineuse, mais toujours type big-flow, car etant en kit mxs, je croix que c'est mieux...

J'avais penser a : doppler (celle dont la pipe est integrée) ou la polini, eventuellement la mxs (mais dure a trouver d'occase a petit prix, car mon budget est assez juste, pour ne pas dire anorexique !!!)

merci pour vos réponses, je sais que mes questions sortent un peu de "l'ordinaire" par rapport a ce que j'ai pu remarquer sur le site (site que j'adore, et qui bien souvent me sauve !)

encore merci Eroan, t'es le meilleur !

Modifié par DAVIDOO
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh merde ! bon ben si il le faut, ne voulant plus me passer de mon frein a disque (étrier 4p radial stage6 sur patte voca et disque "lame de scie" mokix) je vais devoir changer la bac !

quelqu'un peu-il me conseiller une bac moins volumineuse, mais toujours type big-flow, car etant en kit mxs, je croix que c'est mieux...

J'avais penser a : doppler (celle dont la pipe est integrée) ou la polini, eventuellement la mxs (mais dure a trouver d'occase a petit prix, car mon budget est assez juste, pour ne pas dire anorexique !!!)

merci pour vos réponses, je sais que mes questions sortent un peu de "l'ordinaire" par rapport a ce que j'ai pu remarquer sur le site (site que j'adore, et qui bien souvent me sauve !)

encore merci Eroan, t'es le meilleur !

De rien mdr, ça fait plaisir.

Moi je verrai bien la MXS, qui a été développée spécialement pour ton kit en plus...

En revendant ta BAC actuelle ça reste trop cher ?

Et quand tu parles de boîte à clapets tu n'as pas moyen de changer uniquement la pipe d'admission pour un modèle très court ?

Modifié par Eroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re...

ben en fait, c'est surtout l'une des vis de la bac et porte-bac qui est très-très pres du pneu (moins de 5mm !!!) et c'est déjà un 130-60-13 je crois pas qu'il en existe des plats ou en 130 ou 140-50-13 !?!?

et je sais bien que je peux revendre ma stage6, mais a combien ? dans les 30-35€, mais je dois d'abord acheter la nouvelle car je roule all days...

et mon carburateur est un POLINI type CP en 19mm, quel est ton idée TOMPOWER ?...

En plus, j'ai due remplacer ma boîte à air d'origine améliorée par un modele air-box de doppler car elle ne passe pas avec cette bac là, et je deteste les cornets surtout dans le nord (pluie) en all days !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais déjà dit qu'avec la bac st6 on ne peut pas remetre la baa sans faire des modifs , on m'a affirmé le contraire .avec la polini ou la mxs même avec des jante de 13" elle est loin du pneu .et tu peux mettre ton carburateur a gauche ou a droite :D

Je pense qu'on a la réponse à tes soucis...

Reste à voir la question du budget :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chepas pourquoi 3 fois que je poste un commentaire et il n'as apparaît plus après quelque heure!

Avec ton 19 pipe origine! comme sa tu peux remettre la boîte à air origine et des clapet malossi ou polini evo

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/pipe-d-admission/pipe-d-admission-top-perf-booster-stunt.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/clapets-malossi-vl10-booster-stunt.html

ou

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/clapets-polini-booster-stunt.html

voilà ça fait pas un énorme budget et sa marcheras très bien ! C'est mon avis bien sur moi j'ai vue des scoot tourner très fort avec ce genre de clapet et pas besoins big valve ! et c'était des monstre!

Mais vue que la plupart des gens ne juge que par la grosseur du carburateur,pipe,clapets et bien tout le monde achéte les big valve! la mécanique c'est pas sa!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vraiment ?

Si c'est le cas c'est grave et anormal... je vais regarder l'historique voir d'où ça peut venir !

oui des fois sa m'arrive assez souvent peut être parce que je suis sur mon téléphone ou j'oublie d'appuyer sur répondre ça peut être possible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

RE...

ben c'est surtout que mxs dit qu'il faut une big-valve ! alors j'ai fait comme on m'a dit !!!

mais il semblerais que certaine bac dite plate (pas big-valve) aient de meilleurs resultats que les big-flow !

je vais essayer, un grand merci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux