Aller au contenu
  • 0

mécaboîte réglages suite à montage allumage mvt dd


SimOOn
 Partager

Question

salut à tous, je viens d'installer aujourd'hui mon allumage mvt dd, je l'ai calé à 0.4 ( c'est la première fois que je cale un allumage ) et la moto réagis bien mais est difficile à régler, j'ai monté mon gicleur ( 110 ) la bougie est marron mais mon ralenti est trop haut et je n'arrive pas à le faire descendre sans que la moto ne cale.

Alors je me demande si c'est plutôt l'allumage qui serait mal calé ou le carburateur mal réglé ou les deux plutôt! merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 1 heure, SimOOn a dit :

Avec mon calage à 0.4 la moto pétouille sur les bas régimes, je ne pense pas être bon avec ça. La moto marche vachement mieux quand je réduis l'avance ( 0.2/0.3 ), je me suis renseigné et on m'a dit qu'il existe aussi le modèle qui se cale à 0.0 c'est possible ? je galère toujours à régler le régime de ma moto qui n'est pas stable du tout, pourtant la moto marche bien actuellement

Les refs de mon cdi sont RJ34-6 

le calage à 0.0 c'est le mvt premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Holox a dit :

Genre tu la dévisse d'un demi tour c'est un ralenti haut et tu la révisse d'un demi par exemple sa cale? 

Oui plutôt dans ce genre là

il y a une heure, jimmy10 a dit :

elle tournais bien avant de monté le dd ?

Oui plutôt bien du coup mais je pense que la carburateur est quand même à régler après le montage de l'allumage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Descend à peine ton gicleur de ralenti ou abaisse l aiguille d un cran ou vérifie si tu n as pas ta vis de ralenti trop dévissé, ce qui provoque une prise d aire et monter en régime, ( à mon avis t as quand même un gicleur de ralenti trop dors ou l aiguille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, jb57-16 a dit :

Cale le aux préconisations constructeur, c'est normal que ça tienne moins les très bas régimes: moins d'inertie, mais ça devrait être réglable, augmente ton gicleur de ralenti et vois ce que ça donne.

le pb c'est que le calage à 0.4, la moto ne tourne pas très bien, les très bas régimes sont très mauvais, si je le cale vers 0.2 la moto tourne beaucoup mieux mais comme dis le ralenti est très difficile à trouver et je n'arrive pas à avoir quelque chose de stable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, jb57-16 a dit :

c'est normal que ça tienne moins les très bas régimes: moins d'inertie

:blink::blink:

 

Pour répondre à ta question, si tu ne l'as pas déjà fait vérifies ton calage maintenant que ton allumage est bien fixé, fais bien gaffe de ne pas l'avoir calé à l'envers, contrôles tes connectiques, si tu as un éprom digimax enlèves le...

Si tu as acheté l'allumage d'occasion, vérifies bien que l'allumage soit un nouveau modèle car les anciens se calent plus vers les 1.4mm (modèles avant 2012/2013 à peu près)

Par expérience j'ai plus tendance à caler cet allumage vers 0.35 / 0.3 car 0.3mm c'était le calage idéal pour ma beta, testé sur banc d'essai. Si tu as un moteur avec une course de vilebrequin majorée tu peux déjà le caler à 0.35/0.3 sans hésiter. Malgré cela tu es sencé avoir de bons résultats même avec 0.4mm de calage donc essayes ça en dernier recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, jb57-16 a dit :

Oui, au cas où tu sais pas + les moteurs en général (pas du 2T) sont gros moins ils tournent vite du fait de l'inertie et des contraintes subies. :devil:

C'est pas toujours la raison principale et c'est une sacré généralité.

Puis "au cas ou tu sais pas" ce n'est absolument pas le cas pour ce genre de moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Bubulle a dit :

C'est pas toujours la raison principale et c'est une sacré généralité.

Puis "au cas ou tu sais pas" ce n'est absolument pas le cas pour ce genre de moteur 

C'est le cas pour le régime de ralenti, on peut le diminuer bien plus avec un rotor externe + arbre d’équilibrage + gros cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, jb57-16 a dit :

C'est le cas pour le régime de ralenti, on peut le diminuer bien plus avec un rotor externe + arbre d’équilibrage + gros cylindre.

Oui on peut le réduire en rotor externe car c'est plus stable mais tu conserves quand même un régime de ralenti classique sans souci, t'es pas sensé avoir de changement là dessus à moins de vouloir régler ton ralenti à 400tours/min...

Fais gaffe que tu fais beaucoup trop de généralités et ça déforme complètement le sens de tes propos :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec mon calage à 0.4 la moto pétouille sur les bas régimes, je ne pense pas être bon avec ça. La moto marche vachement mieux quand je réduis l'avance ( 0.2/0.3 ), je me suis renseigné et on m'a dit qu'il existe aussi le modèle qui se cale à 0.0 c'est possible ? je galère toujours à régler le régime de ma moto qui n'est pas stable du tout, pourtant la moto marche bien actuellement

Les refs de mon cdi sont RJ34-6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'après mon ami google le CDI RJ34-6 est pour les allumages DD01 (moteur AV10) et DD06 (minarelli scooter) donc déjà il y a souci à ce niveau là. Même si sur ces moteurs l'allumage tourne dans l'autre sens je ne pense pas que ça soit un problème, le réglage de l'avance est sensé rester identique mais à tout hasard essayes de le caler à 0.35mm après le point mort haut... Je doute fort que ça y fasse quoi que ce soit mais c'est assez rapide à essayer et au moins on est fixé.

Le souci reste que ta courbe d'allumage est inadaptée à une mécaboîte, voilà peut être pourquoi tu as ce souci à bas régime.

Et à mi/haut régime ça réponds bien ? Bonne montée dans les tours et bonne reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 22 heures, Bubulle a dit :

D'après mon ami google le CDI RJ34-6 est pour les allumages DD01 (moteur AV10) et DD06 (minarelli scooter) donc déjà il y a souci à ce niveau là. Même si sur ces moteurs l'allumage tourne dans l'autre sens je ne pense pas que ça soit un problème, le réglage de l'avance est sensé rester identique mais à tout hasard essayes de le caler à 0.35mm après le point mort haut... Je doute fort que ça y fasse quoi que ce soit mais c'est assez rapide à essayer et au moins on est fixé.

Le souci reste que ta courbe d'allumage est inadaptée à une mécaboîte, voilà peut être pourquoi tu as ce souci à bas régime.

Et à mi/haut régime ça réponds bien ? Bonne montée dans les tours et bonne reprise ?

Houla j'aurai un cdi de scoot ? mon avance n'est pas top à 0.35 elle est mieux quand elle est un peu plus bas comme je disais plus haut.. oui la moto répond bien autrement il y a juste se problème de stabilité à bas régime qui me dérange! Un calage peut se faire au comportement de la moto ?

Un gicleur de ralenti plus grand peut m'aider pour mon réglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, SimOOn a dit :

Houla j'aurai un cdi de scoot ? mon avance n'est pas top à 0.35 elle est mieux quand elle est un peu plus bas comme je disais plus haut.. oui la moto répond bien autrement il y a juste se problème de stabilité à bas régime qui me dérange! Un calage peut se faire au comportement de la moto ?

Un gicleur de ralenti plus grand peut m'aider pour mon réglage ?

Si tu as un problème de cdi qui n'est pas le bon, évite de toucher aux réglages carburateur de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je te dis ce que m'a dit Google à propos du CDI, j'en sais pas plus...

Si tu as effectivement un mauvais CDI oui c'est normal que tu galères à bas régime mais en tripotant un peu la carburation peut être tu arrivera à quelque chose... À essayer.

Renseignes toi sur crazymoto à ce sujet, si le forum de crazymoto est toujours aussi actif qu'il y a deux ans tu trouvera à coup sur des personnes très qualifiées pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 heures, jb57-16 a dit :

Si tu as un problème de cdi qui n'est pas le bon, évite de toucher aux réglages carburateur de suite.

 

il y a 17 heures, Bubulle a dit :

Moi je te dis ce que m'a dit Google à propos du CDI, j'en sais pas plus...

Si tu as effectivement un mauvais CDI oui c'est normal que tu galères à bas régime mais en tripotant un peu la carburation peut être tu arrivera à quelque chose... À essayer.

Renseignes toi sur crazymoto à ce sujet, si le forum de crazymoto est toujours aussi actif qu'il y a deux ans tu trouvera à coup sur des personnes très qualifiées pour t'aider

Le gars qui m'a vendu l'allumage est un modo sur mobcustom je crois ( d'après ce qu'il m'a dit ) il m'a bien aidé pour le montage et m'a bien dit que le modèle du cdi est pour derbi et qu'il l'avait sur une drd

Oui je vais essayer merci

il y a 7 heures, Alain a dit :

Ma question va peut être paraître idiote: c'est quel modèle de carburateur que tu as sur ta machine? J'ai déjà eu des cas de gicleurs de ralenti trop gros qui donnaient ce genre de symptômes.

Je vais essayer avec d'autres gicleurs de ralenti mais je pense plutôt qu'il doit être trop petit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

UP, j'ai du nouveau, j'ai décidé de monté un allumage digital direct pour moteur am6 tout neuf, ( aucunes adaptations à faire en plus ). Ben ma moto marche nickel maintenant et est super simple à régler, la différence c'est que j'ai également monté une bougie iridium ( on me l'a conseillé ) je sais pas si ça a pu jouer mais peut être aussi que l'ancien allumage était mort...

Bref souci terminé :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...