Gorfan Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Salut à tous, Peugeot Speedfight 3 - 2 temps 15000 kms voilà mon soucis, je démarre mon scooter le matin tout va bien il a la patate, je sors de mon parking et prend la route il fuse bien et va à 70 sans soucis ! mais rapidement si je ralenti il ne se relance pas bien et tombe la vitesse à 30 km/h maxi il n'a plus de pêche du tout voir même s'engorge un peu !!! Si je m'arrête puis repart il n'a plus de pêche le moteur ne "ouine" pas beaucoup, mais je peux accélérer à fond sans engorgement. Il est d'origine débridé avec pot sito et rondelle virée du variateur. - la courroie est neuve - galets neufs - bougie neuve J'ai déposé le variateur rien de casser ou usé, je pense à un souci vers la poulie d'embrayage qui doit rester coincée (à la main comme ça ça translate bien sur l'axe). Carter ouvert, sur la béquille centrale si j'accélère dans le vide tout tourne bien tout translate bien ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 salut si il sengorge un peu c'est un souci de carburation ça a tu changer de gicleur en monten ton sito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Démonte l'embrayage et vérifie l'état des ressorts d'embrayage + de poussée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorfan Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 (modifié) Coucou, alors là je viens de TOUT démonter : - variateur (galets neuf graissés, courroie neuve) - embrayage (mâchoires neuves ,les ressorts sont bons, à la main la poulie translate facilement) - carburateur (tout était propre, le gicleur est un 56) -Le moteur prends facilement ses 11000 tr/m (scoot sur béquille centrale) -La bougie d'allumage neuve est légèrement marron donc bonne combustion ! -La cloche d'embrayage entraine bien la roue arrière sans jeu. -Tout s'ouvre bien grand (variateur et poulie embray) - Démarre très bien, fume un peu bleu à froid normal ça change pas ... je ne comprends pas là ?? mais j'ai l'impression que cela marche bien juste à froid, dès que ça commence à chauffer plus de patate et vitesse max 30 ... Modifié le 11 novembre 2015 par Gorfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 11 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 Prise d'air à la culasse? ça y ressemble en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorfan Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2015 (modifié) c'est un refroidissement liquide ! Le niveau du liquide est bon et ne bouge pas. Merci pour ta réponse Solmyr Je compte faire un essai avec le carter de transmission déposé et voir quand ça commence à déconner dans quel état se trouve la transmission. Modifié le 11 novembre 2015 par Gorfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Ce serait donc un souci de carburation ?! Un nettoyage complet permettrait d'en avoir le coeur net. Une saleté bloquée peut avoir cet effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 je suivrais d'abord eroan avans daller toucher a la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorfan Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 (modifié) Salut, alors j'ai entièrement deposé le carburateur, c'était propre comme neuf, le gicleur est un 56 (d'origine ?). je vais essayer de matter le moteur de près pour voir si une fuite ! (mais mon niveau de liquide ne bouge pas), pas de fumé blanche à l'échappement. Modifié le 12 novembre 2015 par Gorfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 (modifié) Quelle couleur et ta bougie ? Augmente ton glieur car tu as un sito Tout changement de pot demande un réglage carburation mais un glieur de 62 pour commencer 15000km borne ça commence à faire il peut avoir une mauvaise combustion Ta regarder ton état du cylindre ? Modifié le 12 novembre 2015 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorfan Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 La bougie est un peu brune Non pour le gicleur cela va très bien comme ça, avant mon soucis cela faisait + de 10000 kms comme ça et nickel niveau patate reprise et vitesse de pointe (80 km/h au compteur). La lubrification se fait correctement, pas de fuite carburateur ni liquide de refroidissement ! Mais ouais je pense que je vais remplacer le cylindre + culasse de toute façon ! Je vous tiens au courant pour la panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 tu verra en démontant si cylindre/piston sons en bon etat , un jeux de segment suffit . 15000 km c'est a peut pret la qu'on les change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorfan Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 (modifié) Merci Jimmy, mais je doute quand même car il y a une bonne compression (à froid en tout cas faut voir une fois chaud si ça se maintient ou pas). Et il démarre au quart de tour. J'ai commandé les joints d'embase et culasse + échappement et 2 segments d'origine Conti (ça lui fera pas de mal comme dit Jimmy) je tiens au courant je les aurais samedi. Modifié le 12 novembre 2015 par Gorfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexrider55 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Peut être ton arriver d'essence qui s’écoule trop lentement du coup la cuve au début est pleine puis une foit que tu roule un peu elle se vide et l'essence n'arrive pas asser vite pour la remplire vérifie ton système de dépression . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Le 12/11/2015 à 13:24, Gorfan a dit : La bougie est un peu brune Non pour le gicleur cela va très bien comme ça, avant mon soucis cela faisait + de 10000 kms comme ça et nickel niveau patate reprise et vitesse de pointe (80 km/h au compteur). La lubrification se fait correctement, pas de fuite carburateur ni liquide de refroidissement ! Mais ouais je pense que je vais remplacer le cylindre + culasse de toute façon ! Je vous tiens au courant pour la panne Dérouler Au pire tu verra bien si tu démonté Tien nous au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorfan Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 (modifié) Le 12/11/2015 à 15:50, Alexrider55 a dit : Peut être ton arriver d'essence qui s’écoule trop lentement du coup la cuve au début est pleine puis une foit que tu roule un peu elle se vide et l'essence n'arrive pas asser vite pour la remplire vérifie ton système de dépression . Dérouler Humm je vois et donc cela ferait comme une prise d'air et avec la charge (moi sur le scoot) plus de puissance et par contre il wouache bien la roue ar levée !! Mais cela le ferait aussi à froid !! ?? En démontant le carburateur je n'ai pas inspecté le petit tube noir qui dépasse et assure la dépression ! Je vais vérifier ça en démontant le carburateur et essayé de souffler ou aspirer par ce petit tuyau ! Modifié le 12 novembre 2015 par Gorfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexrider55 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Le 12/11/2015 à 17:18, Gorfan a dit : Humm je vois et donc cela ferait comme une prise d'air et avec la charge (moi sur le scoot) plus de puissance et par contre il wouache bien la roue ar levée !! Mais cela le ferait aussi à froid !! ?? En démontant le carburateur je n'ai pas inspecté le petit tube noir qui dépasse et assure la dépression ! Je vais vérifier ça en démontant le carburateur et essayé de souffler ou aspirer par ce petit tuyau ! Dérouler débranche ta durite d'essence , kicke et vérifie si l’essence coule bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Le 12/11/2015 à 17:18, Gorfan a dit : Humm je vois et donc cela ferait comme une prise d'air et avec la charge (moi sur le scoot) plus de puissance et par contre il wouache bien la roue ar levée !! Mais cela le ferait aussi à froid !! ?? En démontant le carburateur je n'ai pas inspecté le petit tube noir qui dépasse et assure la dépression ! Je vais vérifier ça en démontant le carburateur et essayé de souffler ou aspirer par ce petit tuyau ! Dérouler tu débranche ton arriver d'essence tu le met que sa coule la ou tu veux toi tu prend ta dépression et aspire si sa coule bien tu le verra vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorfan Posté(e) le 12 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Ok je peux faire ça mais avec ou sans le contact ON ? Parce qu'il y a une pompe à essence électrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Le 12/11/2015 à 18:38, Gorfan a dit : Ok je peux faire ça mais avec ou sans le contact ON ? Parce qu'il y a une pompe à essence électrique ? Dérouler tu dois pouvoir le faire sen et sinon teste avec les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 12 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Salut non la pompe a essence est à dépression pas électrique. Démonte ta selle et la tu accède à tout tu débranche la durite qui arrive au carburateur et tu donne quel coups de kick et l'essence sort abondamment . Vérifie l’état de la durite de dépression si elle n'est pas fendue avec une petite prise d'air (ça m'est déjà arrivé). Lorsque tu démonte ton carburateur pour le nettoyer vérifie l'état de la pipe d'admission en caoutchouc qui peut avoir des petites fentes aussi. Par contre comme dit Jimmy si les segments on 15000 kms ça peut venir de la dès que le moteur chauffe tu perds de la compression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorfan Posté(e) le 13 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2015 Merci pour les réponses je regarde ça tout à l'heure et tient au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorfan Posté(e) le 14 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2015 Yo, j'ai pas eu le temps de tester encore mais j'ai reçu les segments + joints moteur ! Je fais tout ça demain dimanche et viens faire un rapport ! Merci et bonne soirée à tousssssssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
om1383 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Un autre info quand même vérifie les carters au niveau de l'embase du cylindre et de la pipe d'admission. J'ai eu des soucis aà ce niveau car la qualité est pas top. J'avais un bon décalage d'environ 1 mm qui te creait une prise d'air. tous les joints papier je mets un peu de patte à joint loctite bleue je serre à la moitié du couple (5N) et 24 heure après je serre au bon couple 10 Newtons. et la plus de soucis de prise d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 15 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2015 Le 15/11/2015 à 00:22, om1383 a dit : Un autre info quand même vérifie les carters au niveau de l'embase du cylindre et de la pipe d'admission. J'ai eu des soucis aà ce niveau car la qualité est pas top. J'avais un bon décalage d'environ 1 mm qui te creait une prise d'air. tous les joints papier je mets un peu de patte à joint loctite bleue je serre à la moitié du couple (5N) et 24 heure après je serre au bon couple 10 Newtons. et la plus de soucis de prise d'air. Dérouler tu serre au bon couple direct et ni retourne pas le lendemain à part si jamais tu vois que c'est desserrais et ton histoire de carter et bizarre car j'ai jamais vue sa sur peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés