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scooter peugeot Speedfight 3 va à max 30 km/h


Gorfan
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Question

Salut à tous,

Peugeot Speedfight 3 - 2 temps 15000 kms

voilà mon soucis, je démarre mon scooter le matin tout va bien il a la patate, je sors de mon parking et prend la route il fuse bien et va à 70 sans soucis ! mais rapidement si je ralenti il ne se relance pas bien et tombe la vitesse à 30 km/h maxi il n'a plus de pêche du tout voir même s'engorge un peu !!!

Si je m'arrête puis repart il n'a plus de pêche le moteur ne "ouine" pas beaucoup, mais je peux accélérer à fond sans engorgement.

Il est d'origine débridé avec pot sito et rondelle virée du variateur.

- la courroie est neuve

- galets neufs

- bougie neuve

J'ai déposé le variateur rien de casser ou usé, je pense à un souci vers la poulie d'embrayage qui doit rester coincée (à la main comme ça ça translate bien sur l'axe).

Carter ouvert, sur la béquille centrale si j'accélère dans le vide tout tourne bien tout translate bien ... :(

Merci d'avance

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Coucou,

 

alors là je viens de TOUT démonter :

- variateur (galets neuf graissés, courroie neuve)

- embrayage (mâchoires neuves ,les ressorts sont bons, à la main la poulie translate facilement)

- carburateur  (tout était propre, le gicleur est un 56)

-Le moteur prends facilement ses 11000 tr/m (scoot sur béquille centrale)

-La bougie d'allumage neuve est légèrement marron donc bonne combustion !

-La cloche d'embrayage entraine bien la roue arrière sans jeu.

-Tout s'ouvre bien grand (variateur et poulie embray)

- Démarre très bien, fume un peu bleu à froid normal

 

ça change pas ... :ph34r:

 

je ne comprends pas là ?? mais j'ai l'impression que cela marche bien juste à froid, dès que ça commence à chauffer plus de patate et vitesse max 30 ...

Modifié par Gorfan
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c'est un refroidissement liquide !

 

Le niveau du liquide est bon et ne bouge pas.

 

Merci pour ta réponse Solmyr

 

Je compte faire un essai avec le carter de transmission déposé et voir quand ça commence à déconner dans quel état se trouve la transmission.

Modifié par Gorfan
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Salut,

 

 alors j'ai entièrement deposé le carburateur, c'était propre comme neuf, le gicleur est un 56 (d'origine ?).

 

je vais essayer de matter le moteur de près pour voir si une fuite ! (mais mon niveau de  liquide ne bouge pas), pas de fumé blanche à l'échappement.

 

:crying:

Modifié par Gorfan
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  • Quelle couleur et ta bougie ?
  • Augmente ton glieur car tu as un sito 
  • Tout changement de pot
  • demande un réglage carburation mais un glieur de 62 pour commencer 
  • 15000km borne ça commence à faire il peut avoir une mauvaise combustion
  • Ta regarder ton état du cylindre ?
Modifié par dada65
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La bougie est un peu brune ;)

 

Non pour le gicleur cela va très bien comme ça, avant mon soucis cela faisait + de 10000 kms comme ça et nickel niveau patate reprise et vitesse de pointe (80 km/h au compteur).

 

La lubrification se fait correctement, pas de fuite carburateur ni liquide de refroidissement !

 

Mais ouais je pense que je vais remplacer le cylindre + culasse de toute façon !

 

Je vous tiens au courant pour la panne ^^

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Merci Jimmy, mais je doute quand même car il y a une bonne compression (à froid en tout cas faut voir une fois chaud si ça se maintient ou pas).

 

Et il démarre au quart de tour.

 

J'ai commandé les joints d'embase et culasse + échappement et 2 segments d'origine Conti (ça lui fera pas de mal comme dit Jimmy)

 

^^ je tiens au courant je les aurais samedi.

Modifié par Gorfan
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il y a 2 heures, Gorfan a dit :

La bougie est un peu brune ;)

 

Non pour le gicleur cela va très bien comme ça, avant mon soucis cela faisait + de 10000 kms comme ça et nickel niveau patate reprise et vitesse de pointe (80 km/h au compteur).

 

La lubrification se fait correctement, pas de fuite carburateur ni liquide de refroidissement !

 

Mais ouais je pense que je vais remplacer le cylindre + culasse de toute façon !

 

Je vous tiens au courant pour la panne ^^

Au pire tu verra bien :) si tu démonté :) 

Tien nous au courant :)

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il y a 1 heure, Alexrider55 a dit :

Peut être ton arriver d'essence qui s’écoule trop lentement du coup la cuve au début est pleine puis une foit que tu roule un peu elle se vide et l'essence n'arrive pas asser vite pour la remplire  vérifie ton système de dépression .;)

Humm je vois et donc cela ferait comme une prise d'air et avec la charge (moi sur le scoot) plus de puissance et par contre il wouache bien la roue ar levée !!

Mais cela le ferait aussi à froid !! ??

En démontant le carburateur je n'ai pas inspecté le petit tube noir qui dépasse et assure la dépression !

 

Je vais vérifier ça en démontant le carburateur et essayé de souffler ou aspirer par ce petit tuyau !

 

^^

Modifié par Gorfan
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il y a 22 minutes, Gorfan a dit :

Humm je vois et donc cela ferait comme une prise d'air et avec la charge (moi sur le scoot) plus de puissance et par contre il wouache bien la roue ar levée !!

Mais cela le ferait aussi à froid !! ??

En démontant le carburateur je n'ai pas inspecté le petit tube noir qui dépasse et assure la dépression !

 

Je vais vérifier ça en démontant le carburateur et essayé de souffler ou aspirer par ce petit tuyau !

 

^^

débranche ta durite d'essence , kicke et vérifie si l’essence coule bien .

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il y a 50 minutes, Gorfan a dit :

Humm je vois et donc cela ferait comme une prise d'air et avec la charge (moi sur le scoot) plus de puissance et par contre il wouache bien la roue ar levée !!

Mais cela le ferait aussi à froid !! ??

En démontant le carburateur je n'ai pas inspecté le petit tube noir qui dépasse et assure la dépression !

 

Je vais vérifier ça en démontant le carburateur et essayé de souffler ou aspirer par ce petit tuyau !

 

^^

tu débranche ton arriver d'essence tu le met que sa coule la ou tu veux toi tu prend ta dépression et aspire si sa coule bien tu le verra vite 

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Salut non la pompe a essence est à dépression pas électrique. Démonte ta selle et la tu accède à tout tu débranche la durite qui arrive au carburateur et tu donne quel coups de kick et l'essence sort abondamment . Vérifie l’état de la durite de dépression si elle n'est pas fendue avec une petite prise d'air (ça m'est déjà arrivé). Lorsque tu démonte ton carburateur pour le nettoyer vérifie l'état de la pipe d'admission en caoutchouc qui peut avoir des petites fentes aussi. Par contre comme dit Jimmy si les segments on 15000 kms ça peut venir de la dès que le moteur chauffe tu perds de la compression.

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Un autre info quand même vérifie les carters au niveau de l'embase du cylindre et de la pipe d'admission. J'ai eu des soucis aà ce niveau car la qualité est pas top. J'avais un bon décalage d'environ 1 mm qui te creait une prise d'air. tous les joints papier je mets un peu de patte à joint loctite bleue je serre à la moitié du couple (5N) et 24 heure après je serre au bon couple 10 Newtons. et la plus de soucis de prise d'air.

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il y a 11 heures, om1383 a dit :

Un autre info quand même vérifie les carters au niveau de l'embase du cylindre et de la pipe d'admission. J'ai eu des soucis aà ce niveau car la qualité est pas top. J'avais un bon décalage d'environ 1 mm qui te creait une prise d'air. tous les joints papier je mets un peu de patte à joint loctite bleue je serre à la moitié du couple (5N) et 24 heure après je serre au bon couple 10 Newtons. et la plus de soucis de prise d'air.

tu serre au bon couple direct et ni retourne pas le lendemain à part si jamais tu vois que c'est desserrais et ton histoire de carter et bizarre car j'ai jamais vue sa sur peugeot 

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