Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Trou à l'accélération avec kit 70 polini fonte


Maxence103
 Partager

Question

Salut, j'ai un nitro kit 70 polini sport fonte, et un technigas treck (que je vais changer pour un yas R)

J'ai 2 problèmes, déjà la pointe, je touche les 90... Donc ça viendrait tout simplement du pot ?

Deuxième pb, c'est la poignée qui a l'air déréglée... A 1/3 elle accélère à mort, 2/3 elle stagne voir arrête d'accélérer, et 3/3 ça accélère au maximum ! D'où ça pourrait venir ? Ressorts, galets ? Boisseau ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (152,00€)
152,00€
71
Kit cylindre Polini Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Polini Fonte 70cc scooter (165,00€)
165,00€
Kit cylindre Polini Fonte 70 MBK Ovetto
Kit cylindre Polini Fonte 70 MBK Ovetto (149,00€)
149,00€

Messages recommandés

  • 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

Pointe tout à fait normale avec ta configuration, surtout si tu n'as rien à côté en variation et carburation.

La poignée n'est pas déréglée, c'est le carburateur qui est mal réglé ;)

Il faut que tu refasse tes réglages complets en suivant ces tutos :

Bonne chance.

Non si j'ai oublié de préciser , j'ai un variateur Polini Hi Speed calibré à 4.5gr 16x13, courroie renforcée, et embrayage réglé (ressorts). Mais du coup le pot bride beaucoup?

Haaa j'ai cru ça serait venu du câble. Je vais m'éclater cette aprem.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, dada65 a dit :

Des trou en accélération 

Tu mis la rondelles fine au canon ? 

Si oui Revoit réglage carburateur

Met des 4,7g comme galet 

Oui rondelle fine, fin celle qui était donnée en origine ! C'est ce que je compte faire...

Oui et je pense mettre 4.7, 4.5 ça a l'air d'être trop bas et 5 trop haut. J'irai à la bécanerie à nantes en sortant des cours voir ;)

 

il y a 1 heure, tomMpower a dit :

Quoi comme ressort?

Alors je crois que c'est l'équivalent du blanc malossi mais chez polini (au fait j'ai pris le kit variateur polini, 2 ressorts de poussés bleus était forunis mais un des deux était plus mou : c'est celui que j'ai)

 

il y a une heure, Eroan a dit :

Oui, de même que le carburateur d'origine...

Ah d'accord, bah je pensais pas autant. Déjà je vais faire mon réglage carburateur et je change le pot directement après (pas les sous pour le moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, ninodu10150 a dit :

Le Trek ne te bride pas vraiment avec un 70 fonte il est un poil en dessous du R. Ta vitesse de pointe est normal au pire prends toi un variateur grande plage tu gratteras 5 à 10 km/h.

 

il y a 23 minutes, dada65 a dit :

Le R suffit pour ton kit t'inquiète

Yas R + Variation grande plage ça bon ou pas ? J'ai peur que le pot suive pas !

Quel variateur gde plage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

franchement le pot pour le prix rien d extraordinaire par rapport au trek. prends toi déjà un variateur grande plage. j' ai le Trek avec variateur doppler s2br (super résistant 2 ans que je l ai) et un kit 70 top perf fonte je tape 95 voir 100 cmpteur scoot. après le Artek k2 evo est bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, ninodu10150 a dit :

franchement le pot pour le prix rien d extraordinaire par rapport au trek. prends toi déjà un variateur grande plage. j' ai le Trek avec variateur doppler s2br (super résistant 2 ans que je l ai) et un kit 70 top perf fonte je tape 95 voir 100 cmpteur scoot. après le Artek k2 evo est bien aussi

Ouais mais du coup si je change le variateur, cela inclu d'autres changements ? Du coup là j'ai: 70 sport fonte, vilebrequin doppler endurance, carburateur 21 DO, variateur polini hispeed, courroie renforcée, lamelles carbone, galets 4.5, ressorts à rerégler , 85km/h en plat max...

Donc je change le variateur pour Artek k2 evo , galets aussi... Mais pour l'embrayage, je laisse celui d'origine ?

Ca me dérange le fait d'avoir un 70 et rouler qu'à 100... J'aurai pu prendre un kit 50 et bien investir dedans ça serait revenu au même. Qu'est-ce que je pourrai changer d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Maxence103 a dit :

Ouais mais du coup si je change le variateur, cela inclu d'autres changements ? Du coup là j'ai: 70 sport fonte, vilebrequin doppler endurance, carburateur 21 DO, variateur polini hispeed, courroie renforcée, lamelles carbone, galets 4.5, ressorts à rerégler , 85km/h en plat max...

Donc je change le variateur pour Artek k2 evo , galets aussi... Mais pour l'embrayage, je laisse celui d'origine ?

Ca me dérange le fait d'avoir un 70 et rouler qu'à 100... J'aurai pu prendre un kit 50 et bien investir dedans ça serait revenu au même. Qu'est-ce que je pourrai changer d'autre ?

Sa n'ira pas mieux avec un grande plagec'est pasparce que ta mis un kit que tu aurais monté 150 km/h... Je pense que tu devrais tout simplement revoir tes réglage variation! 

-Pour commencer vérifie la coupelle de variateur celle avec les triangle en plastique , il y a un nombre en degrés écrit dessus c'est simple soit une 15 degrés ou une 25 degrés .Je te conseille si tu a une 15 de la remplacé par une 25 ;) rien que en changeant sa j'ai gagné sur tout ma plage d'accélération/reprise ,les galets essaie monté en poids 5gr.

-En ressort de poussée sur un nitro c'est rouge malossi même avec c'est kit 70 fonte en embrayage pareil rouge.

-Le pot je te conseille le yasuni city 16 un pote la eu et franchement aie ^^ que du bon! 

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, tomMpower a dit :

Sa n'ira pas mieux avec un grande plagec'est pasparce que ta mis un kit que tu aurais monté 150 km/h... Je pense que tu devrais tout simplement revoir tes réglage variation! 

-Pour commencer vérifie la coupelle de variateur celle avec les triangle en plastique , il y a un nombre en degrés écrit dessus c'est simple soit une 15 degrés ou une 25 degrés .Je te conseille si tu a une 15 de la remplacé par une 25 ;) rien que en changeant sa j'ai gagné sur tout ma plage d'accélération/reprise ,les galets essaie monté en poids 5gr.

-En ressort de poussée sur un nitro c'est rouge malossi même avec c'est kit 70 fonte en embrayage pareil rouge.

-Le pot je te conseille le yasuni city 16 un pote la eu et franchement aie ^^ que du bon! 

Ouais mais non je me doute, je m'attendais à un 100-110 bien réglé...

- Du coup je prends une coupelle séparément ? J'en achète une autre ? Je regarderai demain en faisant mon réglage carburateur (j'ai toute l'aprem c'est perf). Je me souviens pas que Polini m'en ai donné une autre (j'ai pris le kit Hispeed. Concernent le grammage j'ai essayé 5gr et c'est trop haut à mon gout, 4.5 parvient parfaitement, voir 4.7 mais je pense plus 4.3

- Ok pour le poussé rouge. Mais tu penses pas que ça ferait beaucoup quand même, aussi bien embrayage que poussée ?

- Ouais je comptais me le prendre ! Il a l'air pas mal franchement ;)

Mais est-ce que je peux faire d'autres modifs ? Transmission secondaire, embrayage, variateur etc pour gagner en puissante (je préfère pointe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Maxence103 a dit :

Ouais mais non je me doute, je m'attendais à un 100-110 bien réglé...

- Du coup je prends une coupelle séparément ? J'en achète une autre ? Je regarderai demain en faisant mon réglage carburateur (j'ai toute l'aprem c'est perf). Je me souviens pas que Polini m'en ai donné une autre (j'ai pris le kit Hispeed. Concernent le grammage j'ai essayé 5gr et c'est trop haut à mon gout, 4.5 parvient parfaitement, voir 4.7 mais je pense plus 4.3

- Ok pour le poussé rouge. Mais tu penses pas que ça ferait beaucoup quand même, aussi bien embrayage que poussée ?

- Ouais je comptais me le prendre ! Il a l'air pas mal franchement ;)

Mais est-ce que je peux faire d'autres modifs ? Transmission secondaire, embrayage, variateur etc pour gagner en puissante (je préfère pointe) ?

Pour la coupelle il me semble que c'est bien une 25 degré si c'est bien se pack (il appelle sa plage de roulement).

http://www.rrd-préparation.com/fr/variateur-scooter-minarelli-vertical-booster-bw-s/1304-variateur-polini-hi-speed-variateur-ressort-poussee-scooter-minarelli-booster-bw-s-nitro.html

http://www.scootfast.net/store/scooter/échappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-yasuni-carrera-16-07-nitro-alu.html

Avec ce pot tu peux le mettre en rouge en poussé ne t’inquiète pas! 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-de-pousse/ressort-de-pousse-malossi-minarelli-racing-rouge.html

Et pourquoi pas un nouvelle embrayage

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/embrayage/embrayage-artek-k2-mbk-booster-nitro-o107.html

Ou des ressorts sur l'embrayage origine (tu mets les rouge)

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-malossi-booster-nitro-3-mâchoires.html

Et la bien sur il faudra revoir le réglage galet ! je pense qu'il faudra légèrement alourdir 5gr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, tomMpower a dit :

Ouais je pense aussi. J'ai gagné 10km/h en changeant le variateur (+ courroie + ressorts) ce qui est énorme !

Ils ne vendent pas l'artek sur maxiscoot... Donc je peux pas le prendre ! Mais du coup il y a juste le pot qui est "gros" à acheter, le reste ne serait du réglage. Il y a d'autres pièces à changer ? Transmission secondaire, etc, non ? Tant que je peux gratter 5km/h par ci , 5 par là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Maxence103 a dit :

Ouais je pense aussi. J'ai gagné 10km/h en changeant le variateur (+ courroie + ressorts) ce qui est énorme !

Ils ne vendent pas l'artek sur maxiscoot... Donc je peux pas le prendre ! Mais du coup il y a juste le pot qui est "gros" à acheter, le reste ne serait du réglage. Il y a d'autres pièces à changer ? Transmission secondaire, etc, non ? Tant que je peux gratter 5km/h par ci , 5 par là...

 

Oui c'est sur tien 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-secondaire-complète-c4-mbk-booster-nitro-15-39.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, dada65 a dit :

Place si tu veux une transmission 15/41 top perf tu gagne 10km en pointe

Si tu changes de variateur prend le variateur Stage6

Je compte pas changer de variateur !

il y a 14 minutes, tomMpower a dit :

Ouais mais 15:39 ou 15/41 ? Dada a proposé 39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !