stef30 Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Bonjour à tous, Ma fille a un scooter v clic en 50 cm3, aucun souci depuis deux ans. Il a 5700kms. Depuis peu il fait des caprices: à froid il cale en roulant, puis il atteint difficilement les 40 kms/h et quasi pas les 50. Pourriez-vous nous donner des indices? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Les entretiens sont faits régulièrement? Notamment vidange, bougie... Il faudrait aussi contrôler le jeu aux soupapes, c'est assez récurrent sur ce type de moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 30 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 alain a tout dit je pense que sois la bougie et en fin de vie ou sois un réglage au soupape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef30 Posté(e) le 30 novembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2015 Oui l'entretien est fait régulièrement, vidange et changement de filtre chaque année. Mon époux a vérifié la bougie ce week-end, il n'a rien remarqué d'anormal, il a même nettoyé le carburateur. Je me renseigne sur les réglages des soupapes, merci! https://www.youtube.com/watch?v=zRFWNLEOfVo Puis-je me fier à cette vidéo? Les indices de réglages sont-ils exacts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution PetitCerf Posté(e) le 1 décembre 2015 Solution Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Pour le réglage de soupape faut ce référer au carnet d'entretient pour connaitre le jeu de soupape a mettre en place. Ensuite il vous faut obligatoirement les cales, sinon c'est cazy imposible. Les soupapes on tendance a ce repérer, surtout celle d’échappement. Donc je vous conseille pour gagner du temps de regardé celle d'échappement en first. Si vous n'avez pas de calles dite vous que vous pouvez le faire "au pif" (bon après faut déjà avoir manipulé des soupapes bien réglées...) En gros il faut que le culbuteur bouge de maxi 0,07 pour l'échappement (c'est infime) Je vous conseille de bien caler la distribution... Si vous avez des questions hésité pas, j'ai pas mal travaillé sur du Dax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef30 Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Bonsoir, Des cales on en a, c'est pas le souci. Vous me parlez de Dax mais pour moi c'est du chinois... Donc on règle les soupapes comme sur la vidéo? Demain je vais acheter une courroie et des galets, ce sera déjà ça, après on verra pour changer le variateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef30 Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Bonsoir, J'ai tenté de démonter le variateur ce soir, mais impossible de desserrer l'écrou...y a t il une astuce sans utiliser de bloque piston? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Pas le choix, pistolet pneumatique...Ou un outil bloque variateur pour moteurs gy6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 une clé easyboost sûrement bloque pistar pas bon pour 4t etsi la courroie a 5700km ça peut être la perte de parf la mienne avait 4000 et j'avais perdu 10km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef30 Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 il y a une heure, nathan 2917 a dit : une clé easyboost sûrement bloque pistar pas bon pour 4t etsi la courroie a 5700km ça peut être la perte de parf la mienne avait 4000 et j'avais perdu 10km/h j'ai rien compris...!!!MDR je ne suis très novice en ce domaine c'est bon on a réussi ma fille et moi avec une rallonge pour décupler la force et en bloquant sur les dents! Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Le 1/12/2015 21:33:52, stef30 a dit : Bonsoir, Des cales on en a, c'est pas le souci. Vous me parlez de Dax mais pour moi c'est du chinois... Donc on règle les soupapes comme sur la vidéo? Demain je vais acheter une courroie et des galets, ce sera déjà ça, après on verra pour changer le variateur... Un jeu de cal sa coût pas trop cher il y a 3 minutes, stef30 a dit : j'ai rien compris...!!!MDR je ne suis très novice en ce domaine c'est bon on a réussi ma fille et moi avec une rallonge pour décupler la force et en bloquant sur les dents! Merci! Ah ben tant mieux ou alors il faudrait un bloqué piston qui coûte entre 8et 10euros Le bloqué piston il faut le placer à la place de la bougie vous le visser Puis faite tourner la poulie à la main pour que le piston soit en contact et vous deviser et divers sa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou42 Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Bonsoir JAMAIS de bloque piston sur un 4 temps c'est la meilleur solution pour flinguer les soupapes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 2 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Hep ah c'est un 4temp oui exacte pas de bloqué piston La bougie est placé en bas , du coup lorsque le piston monte, ça fait levier et la surface de contact sur le piston très bas , de quoi bien tout abîmer... donc je corrige désoler Soit clé à choc ou un le bloqué variation comme ce ci http://www.scooter-moto-pieces.com/bloque-variateur,fr,3,193.cfm Désoler encore je avais pas vu que vous avez un v clic^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou42 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Bonjour Si on parle de réglage de soupapes c'est forcément un 4 temps.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef30 Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 pas de souci, de toutes façon je n'ai pas utilisé cette méthode. Alors, après changement des galets, de la courroie et de l'huile de transmission, le problème reste entier... Je vais donc passer au réglages des soupapes. Affaire à suivre.. Encore merci à vous tous pour vos renseignements et votre patience. Stéphanie ha oui et puis je vais changer la bougie aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef30 Posté(e) le 3 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Bonsoir, Une question, si le réglage des soupapes est bon, Est-ce que ça peut venir de l'embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou42 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 Bonsoir Stef Pour moi non rien a voir S il cale voir pluto cote carburateur mais déjà fait par ton homme je crois Sinon voir cote allumage cdi peu être 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 3 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2015 il y a 2 heures, stef30 a dit : Bonsoir, Une question, si le réglage des soupapes est bon, Est-ce que ça peut venir de l'embrayage? l'embrayage na rien a voir si un scoot cale c'est plus tôt du cotes carburation vis de ralenti qu'il faut régler ou un souci du carburateur qui défaillent 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef30 Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 Bonjour! Alors on a augmenté un peu le ralenti, il ne cale plus! Par contre il stagne toujours à 30km/h...c'est la raison pour laquelle j'avais pensé à l'embrayage... fff c'est pénible de ne rien y entendre aux deux roues, autant j'ai des vieilles coccinelles, je dépose et repose les moteurs autant là sur les 2 roues je galère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 il y a 38 minutes, stef30 a dit : Bonjour! Alors on a augmenté un peu le ralenti, il ne cale plus! Par contre il stagne toujours à 30km/h...c'est la raison pour laquelle j'avais pensé à l'embrayage... fff c'est pénible de ne rien y entendre aux deux roues, autant j'ai des vieilles coccinelles, je dépose et repose les moteurs autant là sur les 2 roues je galère! a til une bonne accélération et reprise car ça peut être du au galet enfin sois un réglage variation ou peut être un cylindre fatiquer si jamais changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques1974 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 faut vérifier la pipe qui tien le carburateur c'est une des pièces qui donne une prise d'air si elle est craqueler...moteur chintoc pufff . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef30 Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 il y a 1 heure, fred82000 a dit : a til une bonne accélération et reprise car ça peut être du au galet enfin sois un réglage variation ou peut être un cylindre fatiquer si jamais changer Alors concernant l'accélération, c'est pas très nerveux, mais il l'a toujours été, et apparemment c'est la façon d'être des v clic, je viens de changer les galets donc c'est pas ça, et concernant le réglage variation, c'est vraiment trop compliqué pour moi... il y a 32 minutes, ethan26011974 a dit : faut vérifier la pipe qui tien le carburateur c'est une des pièces qui donne une prise d'air si elle est craqueler...moteur chintoc pufff . ok on va vérifier ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 il ni a rien de compliquer dans un réglage de variation après c'est juste bisare qu'il bloque a 30km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef30 Posté(e) le 4 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 il y a une heure, fred82000 a dit : il ni a rien de compliquer dans un réglage de variation après c'est juste bisare qu'il bloque a 30km j'ai lu un tutoriel sur ce réglage, j'ai rien compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2015 (modifié) il y a une heure, stef30 a dit : j'ai lu un tutoriel sur ce réglage, j'ai rien compris... petit test qui peut être fait c'est de faire un trait sur le variateur et voir une foi avoir fait une point ou et le trait si il reste bien bien plus de 2mm max bé il faudrait revoir le poin des galet Modifié le 4 décembre 2015 par fred82000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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