Avant toute chose je précise que je connais pas grand chose au scooter
- Voilà j'expose mon problème tout en essayant d'être compréhensible :
Mon scooter date de 2010 (5ans déjà x)) depuis 1 - 3 mois environs j'ai rencontré plusieurs problème...
Au début mon scoot avait du mal à démarrer il fallait que je kick "1097309861 fois" pour qu'il démarre, les jours pluvieux aussi il ne voulait pas démarrer... depuis ça allais de pire en pire... parfois en roulant j'avais des baisse de régime quand j'accélérais jusqu'à ce que le moteur s'éteigne tout seul -_-
J'ai déposé avec un ami on a pu fixer cette "panne" apparemment le tuyau d'air qui permet d'envoyer l'essence était défectueux on l'a changé puis il refonctionnais pendant un moment et bam encore le même blem mais cette fois ci je ne sais pas d'où ça peut provenir ! J'arrivais à démarrer sans qu'il s'éteigne et quand j’accélérais baisse de régime le moteur s'éteint (en position d'arrêt je parle là pas en roulant).
Aujourd'hui lorsque je démarre au kick ou starter le scoot démarre puis s'eteint 2secondes après :o Je l'avais plus touché depuis 4-5jours et en allant essayer de l'allumer histoire de chauffer un peu le moteur bah j'ai eu ce problème.
Ce que j'ai fait sur mon scooter :
- Changer les tuyaux d'essence et d'air (ou dépression je sais plus comment on dit xD)
- Nettoyer le carburateur, un ami à régler la vis de richesse et le ralentit puis j'ai essayé de le re régler en pensant que ça venait de là mais rien
- Nettoyer à sec le filtre à air ( j'ai remarqué de la coulée d'essence et/ou huile à l'intérieur, y en a très peu o.O)
- Changer mes galets car ils étaient mort j'ai cassé accidentellement aussi la sorte d'étoile sur le variateur mais on a pu le remettre quand même. La 1ère on l'avais remis il faisait un bruit d'enfer car on l'avais mal remis mais là c'est bon on a pu le fixer correctement
- Nettoyer le volant, le quarter
- changer de bougie y a 1 mois
- Vidanger mon réservoir d'essence car je faisais directement le mélange d'huile dans le réservoir car j'en mettais plus dans le réservoir d'huile (tuyau déchirer mais j'ai pu le changer) et il se trouve que j'ai mis trop d'huile donc peut être le moteur est noyé j'en sais trop rien mais ma bougie est toute noir et pas rouge marron comme dans les articles que j'ai pu lire sur le net. Mon ami m'a conseiller de remettre dans le réservoir d'huile c'est que j'ai fait après avoir changer le tuyau d'huile. J'ai remarqué que de l'essence sortais aussi de mon pot d'échappement :o
Voilà en gros ce que j'ai fait !
Pour résumer mon scoot démarre et s'éteint tout de suite après, sinon parfois lorsqu'il démarre j'accélère mais mon pot fait genre comme si il toussait y a beaucoup fumée qui sort puis mon moteur s'éteint. Puis je redémarre encore là il veut plus démarrer je suis obligé d'attendre quelque seconde puis je redémarre et ça me refait encore le même truc...
Question
Drax987
Salut la communauté !
Avant toute chose je précise que je connais pas grand chose au scooter
- Voilà j'expose mon problème tout en essayant d'être compréhensible :
Mon scooter date de 2010 (5ans déjà x)) depuis 1 - 3 mois environs j'ai rencontré plusieurs problème...
Au début mon scoot avait du mal à démarrer il fallait que je kick "1097309861 fois" pour qu'il démarre, les jours pluvieux aussi il ne voulait pas démarrer... depuis ça allais de pire en pire... parfois en roulant j'avais des baisse de régime quand j'accélérais jusqu'à ce que le moteur s'éteigne tout seul -_-
J'ai déposé avec un ami on a pu fixer cette "panne" apparemment le tuyau d'air qui permet d'envoyer l'essence était défectueux on l'a changé puis il refonctionnais pendant un moment et bam encore le même blem mais cette fois ci je ne sais pas d'où ça peut provenir ! J'arrivais à démarrer sans qu'il s'éteigne et quand j’accélérais baisse de régime le moteur s'éteint (en position d'arrêt je parle là pas en roulant).
Aujourd'hui lorsque je démarre au kick ou starter le scoot démarre puis s'eteint 2secondes après :o Je l'avais plus touché depuis 4-5jours et en allant essayer de l'allumer histoire de chauffer un peu le moteur bah j'ai eu ce problème.
Ce que j'ai fait sur mon scooter :
- Changer les tuyaux d'essence et d'air (ou dépression je sais plus comment on dit xD)
- Nettoyer le carburateur, un ami à régler la vis de richesse et le ralentit puis j'ai essayé de le re régler en pensant que ça venait de là mais rien
- Nettoyer à sec le filtre à air ( j'ai remarqué de la coulée d'essence et/ou huile à l'intérieur, y en a très peu o.O)
- Changer mes galets car ils étaient mort j'ai cassé accidentellement aussi la sorte d'étoile sur le variateur mais on a pu le remettre quand même. La 1ère on l'avais remis il faisait un bruit d'enfer car on l'avais mal remis mais là c'est bon on a pu le fixer correctement
- Nettoyer le volant, le quarter
- changer de bougie y a 1 mois
- Vidanger mon réservoir d'essence car je faisais directement le mélange d'huile dans le réservoir car j'en mettais plus dans le réservoir d'huile (tuyau déchirer mais j'ai pu le changer) et il se trouve que j'ai mis trop d'huile donc peut être le moteur est noyé j'en sais trop rien mais ma bougie est toute noir et pas rouge marron comme dans les articles que j'ai pu lire sur le net. Mon ami m'a conseiller de remettre dans le réservoir d'huile c'est que j'ai fait après avoir changer le tuyau d'huile. J'ai remarqué que de l'essence sortais aussi de mon pot d'échappement :o
Voilà en gros ce que j'ai fait !
Pour résumer mon scoot démarre et s'éteint tout de suite après, sinon parfois lorsqu'il démarre j'accélère mais mon pot fait genre comme si il toussait y a beaucoup fumée qui sort puis mon moteur s'éteint. Puis je redémarre encore là il veut plus démarrer je suis obligé d'attendre quelque seconde puis je redémarre et ça me refait encore le même truc...
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