Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Différence entre ces deux carburateurs


spitro62
 Partager

Question

Bonjour quelqu'un de bien caler en carburateur pourrait-il me dire lesquel de ces deux model de carburateur es le plus performant , et le plus fiable et quel sont leur différence 

carburateur Dell'Orto phbl de 25 

carburateur 24 pwk 

 

merci d'avance 

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui en 24mm ça ne peux pas être l'original, il y a quand même de bon modèles dans les copies des PWK !

PWK

 

- Performant à pleine ouverture

- Réactif à haut régime 

- Powerjet parfois efficace mais souvent victime d'une mauvaise finition et très compliqué à règler

- Parfois capricieux pour les réglages 

 

PHBL

- Plage d'utilisation importante

- Réactif à bas et moyen régime 

- Facile à règler

 

Concrètement les différences technique sont: Powerjet/sans Powerjet, boisseau plat/boisseau rond, les diamètres de raccordement...

À noter que tu n'as pas de prise de dépression sur le PWK

 

Voilà en gros ce qu'on peut en retenir, pour beaucoup de moteur je prendrai le Dell'Orto mais selon le moteur et la marque de ton PWK, ça peut devenir intéressant de prendre le PWK !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai monté les 2 sur mon bw's (pwk 24 stage6) j'avais déjà le 25 phbl puis j'ai monté pour tésté le 24 pwk (reglé) en croyent gagné en perfs , resultat : pas de gain ou très peut ( au démarrage c'est tout , et encore). j'ai remonter le 25 Dell'Orto , beaucoup plus simple a reglé , moins sensible au changement de climat , plus fiable . je te le recomande. un pote avais aussi un pwk en 24 et a changer pour un del en 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...