Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot trop pauvre ou trop riche ?


fabian918
 Partager

Question

salut a tous 

Me revoilà après un moment sans problème,j explique.

petit récapitulatif vite fait donc ayant eu des soucis avec mon carburateur d'origine (12) je suis passé en 17.5 DO PHVA 

bon je le monte avec boîte à air doppler venturi obligé de mettre un GP de 95 sinon beuhhhhhhh mais soit tout aller bien à part 110 km avec 7 L :o donc ici j'ai enfin réussi a remettre ma BAA origine pas facile sur peugeot la les soucis commence.

avec ma BAA et mousse malossi toujours obligé de mettre un GP de 95 donc consommation pareil 

aujourd'hui j'ai pensais a une prise d air et oui il y en avais une au niveau du starter(a levier) le joint autour etais usé et plein de crasse passé je change le joint baisse mon GP a 88 a froid aucun soucis très bon départ sauf pointe moindre,mais une fois chaud je suis au feu je veux accélérerais plein gaz et la il broute et veut plus avancé,mais il ne fait pas beuhhhhhh comme si je mettais un cornet sans augmentais mon GP mais un genre de ddreuuuuuuuuuuuu oui dur a expliquer suite a sa je démonte ma bougie au moment ou il le fait mais ma bougie est sèche :o pourtant c'est les symptômes de trop riche non ? la suis paumé j'ai trop chercher avant de trouver la prise d air merci a ceux qui pourront m aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je l avais essayé avant pareil donc je remet au milieu et baisse en GP ?

en fait je sais même plus lol j'ai tellement chercher pour rien hors que c'etais une bête prise d'air donnez vos conseils merci d avance pour ma part demain je remet le clips et diminue en GP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, fabian918 a dit :

je l avais essayé avant pareil donc je remet au milieu et baisse en GP ?

en fait je sais même plus lol j'ai tellement chercher pour rien hors que c'etais une bête prise d'air donnez vos conseils merci d avance pour ma part demain je remet le clips et diminue en GP 

vois a monter le clips de deux crans ou mettre un gp de -5 point max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok j essaie ça tantôt,le GP je diminue ça c'est sur mais l aiguille franchement je sais même plus si au final je l ai montée ou descendue enfin ont verras mais bon ça devrais aller maintenant que l ont me confirme que c'est bien trop riche que je suis enfin le scoot pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ne touche pas l'aiguille laisse la au milieu c'est pour le moyen régime joue avec le gp pour le haut régime et le g de ralenti pour le bas régime la vis de richesse tu la serre à fond et tu dévisse de un tour et demi   

Le 8/1/2016 at 19:15, fabian918 a dit :

salut a tous 

Me revoilà après un moment sans problème,j explique.

petit récapitulatif vite fait donc ayant eu des soucis avec mon carburateur d'origine (12) je suis passé en 17.5 DO PHVA 

bon je le monte avec boîte à air doppler venturi obligé de mettre un GP de 95 sinon beuhhhhhhh mais soit tout aller bien à part 110 km avec 7 L :o donc ici j'ai enfin réussi a remettre ma BAA origine pas facile sur peugeot la les soucis commence.

avec ma BAA et mousse malossi toujours obligé de mettre un GP de 95 donc consommation pareil 

aujourd'hui j'ai pensais a une prise d air et oui il y en avais une au niveau du starter(a levier) le joint autour etais usé et plein de crasse passé je change le joint baisse mon GP a 88 a froid aucun soucis très bon départ sauf pointe moindre,mais une fois chaud je suis au feu je veux accélérerais plein gaz et la il broute et veut plus avancé,mais il ne fait pas beuhhhhhh comme si je mettais un cornet sans augmentais mon GP mais un genre de ddreuuuuuuuuuuuu oui dur a expliquer suite a sa je démonte ma bougie au moment ou il le fait mais ma bougie est sèche :o pourtant c'est les symptômes de trop riche non ? la suis paumé j'ai trop chercher avant de trouver la prise d air merci a ceux qui pourront m aider 

ne touche pas l'aiguille laisse la au milieu c'est pour le moyen régime joue avec le gp pour le haut régime et le g de ralenti pour le bas régime la vis de richesse tu la serre à fond et tu dévisse de un tour et demi   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, pitou06 a dit :

ne touche pas l'aiguille laisse la au milieu c'est pour le moyen régime joue avec le gp pour le haut régime et le g de ralenti pour le bas régime la vis de richesse tu la serre à fond et tu dévisse de un tour et demi   

ne touche pas l'aiguille laisse la au milieu c'est pour le moyen régime joue avec le gp pour le haut régime et le g de ralenti pour le bas régime la vis de richesse tu la serre à fond et tu dévisse de un tour et demi   

voilà j'ai baissé mon GP a 86 vis de richesse a un tour et demi accéle nickel pointe aussi mais mon démarrage atroce je met plein gaz et et ne part pas direct c'est sois il part direct et se comporte mal après le départ ou l inverse suivant les réglages.se n est pas mes petits ressorts car se sont des moyens vert polini pour ma configuration c'est et vu que suivant mes réglages carburateur ça fonctionne j y comprend plus rien a se scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, Alain a dit :

Ton aiguille est de quel type? Si c'est une A20, tu peux mettre le clips un voire deux crans plus bas.

je pense que c'est une A20 mais si je met un cran plus bas j enrichi non ? et a un cran plus bas ça change rien du tout 

 

il y a 6 heures, jeff lee a dit :

ton systeme de starter doit déconner,il doit prendre l air là ou tu l as nettoyé

oui il prenais de l air donc des crasses mais tout est propre et nouveau joint,comment pourrait il déconné d autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, fabian918 a dit :

je pense que c'est une A20 mais si je met un cran plus bas j enrichi non ? et a un cran plus bas ça change rien du tout 

L'aiguille A20 est trop épaisse pour ce carburateur, la solution est de mettre le clips au cran le plus bas (ou de remplacer l'aiguille). Tu enrichis en jouant sur le clips d'aiguille, mais tu pourras jouer sur le taille du gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, Alain a dit :

L'aiguille A20 est trop épaisse pour ce carburateur, la solution est de mettre le clips au cran le plus bas (ou de remplacer l'aiguille). Tu enrichis en jouant sur le clips d'aiguille, mais tu pourras jouer sur le taille du gicleur.

ok ok mais il me semble que ce n est pas trop bon les derniers cran ? je test ça demain alors donc plus je descend la clips plus j enrichi du coup je baisse en gicleur ? c'est tout des truc que je connais par coeur mais la j'ai trop chipoter entre gicleur aiguille BAA origine la doppler enfin soit suis paumé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !