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dossier Cylindre : les differentes sorties d'échappement


jimmy@
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un petit dossier pour reconnaitre les différente lumière  d'échappement et leur but .          on commence par la lumière basique, dite "ovale". C'est ce qu'équipe la plupart des kits
du commerce, et de ceux de compétiton. Enfin, c'est la lumière classique

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la lumière à boosters, qui, elle, apporte deux petites lumières de part et d'autres
de la principale. Les fonctions des deux petites sont d'évacuer le plus de gaz avant
l'ouverture des transferts, de façon à faire descendre la pression. On les différencies
des transferts du fait qu'elles sont en général "un étage" au dessus des transferts

booster.jpg.9f2d21069e9b873fc0c1c3f6e6f2

La lumière à barette, qui elle aussi, apporte du couple mais aussi de la puissance,
car c'est elle qui s'approche le plus de la forme idéale d'une lumière d'échappement

56ad1ad37920d_barette.jpg.e9eaaefcecc764

W", inventé par polini elle est censé apporter plus de couple qu'une lumière ovale,
 de part sa largeur assez imposante ...

polinig2open.jpg.ab95cb7745beda7fb70db56

Gilardoni à développé un système équivalent (bizarre, pour une fonderie qui fabriquait les cylindres polini) qui s'appelle le WEP. C'est donc une façon d'agrandir la sortie d'échappement sans sacrifier la longévité

56ad1b8275ad7_wepgilardoni.jpg.38b7aef81

AGP à apporté un peu de nouveauté à celle-ci, en produisant un cylindre à double barette c'est plus un gain en fiabilité qu'un gain de perf, une seule suffit amplement ...

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ça à eclairé vos lumières ? :D

 

 

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Le but de toutes ces lumières bizarres est d'optimiser la surface d'échappement sans que le segment vienne s'y frotter de trop près ^^ 

C'est cool d'en parler, c'est peut être à améliorer par la suite ;) 

  • J'aime 2
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je n'est rien decrit de precis sur les type lumières utilisé , le but c'est de faire evacué le plus et plus vite possible de gaz brulé , pour des "gros"  kit un gros échappement est primordial ,

on ne peut pas faire des échappement ovale trop large , sinon le segment dépasse , accroche et casse net  , d'ou les barettes et booster ,elles sons la pour avoir un échappement d'une taille concequante sans nuire a la fiabilité , le segment reste en place. 

faite votre choix :D

toutes precisions et expériences concretes sons les bienvenues.;)

Modifié par jimmy10
  • J'aime 2
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il y a une heure, jimmy10 a dit :

on ne peut pas faire des échappement ovale trop large , sinon le segment dépasse , accroche et casse net  , d'ou les barettes et booster ,elles sons la pour avoir un échappement d'une taille concequante sans nuire a la fiabilité , le segment reste en place. ;)

+1

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Bien tous ca, merci pour avoire le faire.

il il y a encore un nouvaeu System que Roost a devlope.

une Echapment de Sorti qui refroid les Gaz,pour gardez une températur constant.

ca veux le coup de regardez sur Sité Roost.

 

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il y a 2 heures, deleeh a dit :

Bien tous ca, merci pour avoire le faire.

il il y a encore un nouvaeu System que Roost a devlope.

une Echapment de Sorti qui refroid les Gaz,pour gardez une températur constant.

ca veux le coup de regardez sur Sité Roost.

 

je vais voir ça .;)

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