Aller au contenu

scooter peugeot Problème essence Elystar 50 + devis

Gllmnt
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et pas vraiment expert en mécanique donc un peu d'indulgence.

Pour info avant de raconter mon problème, j'ai un Elystar 50 d'origine 20000km.

Mon problème: depuis presque 2 semaines mon scooter a des problèmes d'accélération entre 0 et 45 km/h, au dela il accélère normalement. Après avoir fait le tour de google et des forum je pense que c'est peut être du à une essence pas assez pure. J'ai eu le problème quelques km après avoir fait le plein et ça pourrait être du à des depots qui bloquerait le bon fonctionnement.

Si c'était le cas, est ce que quelqu'un sait ou les depots pourraient gener le bon fonctionnement du moteur?

Je me suis aussi demandé si c'était pas le mélange essence/huile qui était mal fait. Si l'arrivée d'essence est restreinte et qu'il y a trop d'huile ça pourrait expliquer le problème d'accélération?

Autre point important, quand je prends le scooter, le problème d'accélération n'arrive pas tout de suite. C'est plutot au bout de 1-2 km que ca commence. Je me suis demandé si c'était pas un problème de surchauffe du coup.

voilà, si c'est pas clair je peux donner plus d'info. Si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas.

Merci!

il y a 16 heures, Gllmnt a dit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et pas vraiment expert en mécanique donc un peu d'indulgence.

Pour info avant de raconter mon problème, j'ai un Elystar 50 d'origine 20000km.

Mon problème: depuis presque 2 semaines mon scooter a des problèmes d'accélération entre 0 et 45 km/h, au dela il accélère normalement. Après avoir fait le tour de google et des forum je pense que c'est peut être du à une essence pas assez pure. J'ai eu le problème quelques km après avoir fait le plein et ça pourrait être du à des depots qui bloquerait le bon fonctionnement.

Si c'était le cas, est ce que quelqu'un sait ou les depots pourraient gener le bon fonctionnement du moteur?

Je me suis aussi demandé si c'était pas le mélange essence/huile qui était mal fait. Si l'arrivée d'essence est restreinte et qu'il y a trop d'huile ça pourrait expliquer le problème d'accélération?

Autre point important, quand je prends le scooter, le problème d'accélération n'arrive pas tout de suite. C'est plutot au bout de 1-2 km que ca commence. Je me suis demandé si c'était pas un problème de surchauffe du coup.

voilà, si c'est pas clair je peux donner plus d'info. Si quelqu'un à une idée qu'il n'hésite pas.

Merci!

je pense à des raté d' allumages  (pas sur) essaie d y mettre une bougie neuve 

quelle essence utilise tu  ? si c'est la 95E10 ( c'est de la daube cet essence ) il faut lui mettre du 95sans plombs ou le mieux du 98 sans plombs 

ton souci peut être plusieur cause vu que ton scooter a 20000km comme tu nous dit les cause peut être :

• galet user 
  • courroie user 
  • ressort embrayage fatigué 
  • ressort de poussée embrayage fatiguer aussi 

et vu que cela arriver arrive que après entre 2/3 kms ça peut être les cause 

voilà un kit de révision :) 

http://www.maxiscoot.com/kit-revision-type-origine-peugeot-trekker-speedfight-ms-kr100.html

une vidéo qui ce procède même manipulation pour ton scooter :)  

les outil qui te faut et : 

bloque-piston (qui ce place a l emplacement de la bougie )

cle a cliquet ( douille peuvent allez de 14 A 17 VOIR 18 sur certain scooter mais sur Peugeot c'est du 14 ) 

Modifié par dada65
  • J'aime 1

À l'instant, H4lfg0d_74 a dit :

C'est pas bien le 95E10? Pourquoi?

Le SP95-E10 est  une essence corrosif à long terme et peu engendrer des dysfonctionement  du moteur corrosion sur durites, pompe à essence , enfin sa te seche joint moteur , et ton moteur au fur et a mesure il tournera pas comme il ce doit ... 

• J'aime 1

il y a 1 minute, H4lfg0d_74 a dit :

Ah mdr j'ai toujours roule avec même en compet:D, et niveau combustion c'est pareil sinon?

niveau combustion j' en sais rien tout ce que je sais c' est qu'au debut ou j' ai eu un scooter dans les mains je foutais du 95e10 et un jour une dame qui tiens la station ma limite incendié, qui ne fallait surtout pas y mettre ça, après recherche c' est bien vrai...

• J'aime 1

Hum ok j'essaierai de mettre au chose alors, et du coup c'est pas grave si c'est "mélange" dans le réservoir le temps d'un plein?

sinon sp95 ou 98 on s'en fou c'est pareil casiment c'est juste une question de seconde de combustion ou je sais plus trop...

Modifié par H4lfg0d_74
  • J'aime 1

Hum ok j'essaierai de mettre au chose alors, et du coup c'est pas grave si c'est "mélange" dans le réservoir le temps d'un plein?

fini ton plien si tu mis cet essence 

mais le mieux reste la 95 et 98 

fini ton plien si tu mis cet essence 

mais le mieux reste la 95 et 98 

• J'aime 1

il y a 7 heures, H4lfg0d_74 a dit :

sinon sp95 ou 98 on s'en fou c'est pareil casiment c'est juste une question de seconde de combustion ou je sais plus trop...

les deux son bon et tu as eux de la chance en mettent du 95e10 car j'ai un collègue il a mi un plein et il rouler pas avec le 95e10 il pétarader de partout

et le 95 et 98 ce qui change c'est l'indice d'octane si je me trompe pas 

Modifié par fred82000

il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

les deux son bon et tu as eux de la chance en mettent du 95e10 car j'ai un collègue il a mi un plein et il rouler pas avec le 95e10 il pétarader de partout

et le 95 et 98 ce qui change c'est l'indice d'octane si je me trompe pas 

9 ans que j'en met dans tous mes deux roues:D

il y a 2 minutes, H4lfg0d_74 a dit :

9 ans que j'en met dans tous mes deux roues:D

vire moi sa et desuiste avant que je vienne te foutre un coup de clef sur la tete :biggrin2: 

bon fini de rigoler on deviens serieus sa boufe tous les joint et tout comme dit dada 

merci pour vos réponses.

je mets du 98 donc ça vient pas de la. mais en effet faut que je nettoie le carburateur et que je check les galets, la courroie etc. le problème c'est que je suis pas expert en mécanique. je vais regarder avec 2-3 tutoriel je verrais bien

merci encore!

• J'aime 1

C'était les galets!

Je les ai changé et j'ai mis un pot touring... Plus de problème d'accélération!!

En revanche ma vmax est de 65kmh. Je m'attendais à un peu plus.

Quelqu'un sait si il y a d'autre bride (en plus de variateur et pot) sur les Elystar? Genre au carburateur? Electronique?

il y a 4 heures, Gllmnt a dit :

C'était les galets!

Je les ai changé et j'ai mis un pot touring... Plus de problème d'accélération!!

Quelqu'un sait si il y a d'autre bride (en plus de variateur et pot) sur les Elystar? Genre au carburateur? Electronique?

quand on change de pot on regle le variateur avec des galet léger un gicleur plus gros de +8 point max 5 minimum et des ressorts embrayage plus dur que l'origine le pousser reste en place il est assez dur sur peugeot 

il y a 4 heures, Gllmnt a dit :

C'était les galets!

le poids de tes galets ? 65 compteur je suppose, c' est pas beaucoup avec un sito plus sur peugeot tkr et variateur d' origine je prenais 80 compteur

J'ai mis les galets et ressorts d'embrayage moyen dur, mais j'ai pas touché au gicleur.

Le scoot a une très bonne accélération, mais une vmax pourrie. Quel poids pour les galets pour avoir une meilleure vmax, quitte a perdre un peu en accélération?

il y a 47 minutes, Gllmnt a dit :

J'ai mis les galets et ressorts d'embrayage moyen dur, mais j'ai pas touché au gicleur.

Le scoot a une très bonne accélération, mais une vmax pourrie. Quel poids pour les galets pour avoir une meilleure vmax, quitte a perdre un peu en accélération?

En étant tout d'origine, des galets de 8 voire 8.5g sont conseillés.

Pour ce qui est de ton souci, il faudrait voir depuis quand le dernier gros entretien a été fait (piston, segments, etc...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 49480-->