Pat2607 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Bonjour, Voici une petit modification pour boîte à air de booster. Je ne trouve pas normal que l'on puisse empêcher de respirer un moteur, du coup je suis parti sur l'agrandissement de l'entrée d'air de la boîte à air. Pour donner quelque chiffre, le carburateur d'origine (12) a une entrée d'air de 25mm sur le tube de fixation d'origine de la boîte à air, alors que l'entrée d'air de la boîte à air et de 15mm ( sur le tube visé démontable ) et de 19mm lorsque l'on enlève le tube. Donc je pars sur le principe que l'entrée d'air doit être au minimum du même diamètre que l'entrée du carburateur voir supérieur. Pour effectuer cette modification j'ai utiliser : - Un tube d'évacuation PVC plomberie de diamètre 40mm. - Une scie a métaux - Une perceuse sans fil - Une fraise a métaux -Après avoir déposé, et ouvert la boîte à air, j'ai retiré le tube qui sert de bride qui est visé par l'intérieur. - Munis de la perceuse sans fils équipée d'une fraise, j'ai agrandi l'entrée d'air de façon a pouvoir y faire rentré le tube PVC de 40 - Découper une longueur de pvc identique a la bride d'origine, et usiné la de façon a arrivée a ceci : Pour faire plus discret et car c'est mon métier (peintre automobile) j'ai peint le tube pvc en noir. Une fois fini, j'ai remonter le tube dans la boîte à air avec la fixation d'origine de la bride. PENSER A METTRE UN BON COUP DE SOUFFLETTE POUR ENLEVER LES COPOTS DE PLASTIQUES Vu intérieur : Vue extérieur : Et voici la différence de diamètre entre l'origine et ma modif : Je ne me suis pas encore occuper du réglage carburateur, mais il vas falloir augmenter le gicleur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 si tu n'enleve pas le manchon , ça sert à rien si tu n'enleve pas le manchon , ça sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 je me suis dit la même chose mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat2607 Posté(e) le 27 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Pour remplacer le manchon par quoi ? Car c'est lui qui fait office de fixation carburateur/boîte à air . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Remplacer par ça : Sinon le rendu est propre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 bon tu peux enleve le tube celui dans la baa le coude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Faut tous simplement le le couper à ras mais sur un carburateur d'origine, vaut mieux laisser comme d'origine. Enfin c'est ce que je pense . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 il y a 9 minutes, tomMpower a dit : Faut tous simplement le le couper à ras mais sur un carburateur d'origine, vaut mieux laisser comme d'origine. Enfin c'est ce que je pense . Ouais mais le diamètre sera pas aussi gros que le manchon adaptable, qui ce trouvais sur les anciens modèle il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 il y a 1 minute, mat881 a dit : Ouais mais le diamètre sera pas aussi gros que le manchon adaptable, qui ce trouvais sur les anciens modèle il me semble. Ah oe pas faux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Sur les petit carburateur on voit pas la différence mais sur les gros je pense que si. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 il y a 2 minutes, mat881 a dit : Sur les petit carburateur on voit pas la différence mais sur les gros je pense que si. Oui clairement enfin surtout avec un bon 70 alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Faudrait que j esseye avec le tube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Balèze le tube que tu as mis. Le tube d'origine est légèrement en cône il fais un peu comme un venturi. Il est plus petit a l'extérieur (entrée de la BAA) et plus grand a l'intérieur. Est ce que c'est mieux de mettre un tube en forme de venturi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 Le 27/02/2016 at 19:01, Leesion a dit : Est ce que c'est mieux de mettre un tube en forme de venturi? Etant donné que ton seul but est de remplir ta boîte à air, franchement ça n'a aucune importance ! Par contre c'est peut être pas forcément bête de garder le coude pour l'alimentation du carburateur ! En tout cas on ne peux pas considérer ça comme une bride. Superbe idée que tu as eu avec le tube PVC ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 5 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2016 je laisse toujours le coude,pour moi ca oblige le caru a prendre de l air filtré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés