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scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro


JSP SCOOTER (tom67)
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il y a 2 heures, jimmy10 a dit :

pour avoir fait le teste sur grosse configuration , les cdi apret 2004 bride les monté en régime même avec clavette décalé , avec un cdi malossi c'est carrement autre chose .

ah sa je veux bien te croire 

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il y a 13 minutes, nathan 2917 a dit :

Du simple au presque triple mdr le gain est réelle ? Par ce que le dd me dit bien mais avec des contrainte aussi

le dd est plus perfo , ça n'a rien à voir , rien que le poids du rotor te fait prendre des tours plus vite.

il y a 13 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

un allumage ancien avec son cdi mais modif du faisceau niveau cdi new et remplacement boule de neiman

en clair ? :D

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Il y a pas vraiment de contrainte sur le DD. Juste pour qu'il charge la batterie il faut être à 7000tr /min mais si ta un pot de détente qui a sa puissance tard ( il faut mettre des ressorts d'embrayage dure) tu es bon à peine t'accélère la poignet . Mais si t'es en pot d'origine tu dois être quand même élancée. 

2eme contrainte ni ta batterie est en dessous de 12v ça démarre pas. Avec les batterie gel je démarrais quand même et j'avais 7v. Sauf que quand jappuiais sur le klaxon le scooter ne voulais plus produire d'étincelles et le scooter s'arrêter quand je roule (comme si ta Bougie lâche)

Franchement c'est tout ce que j'ai trouver comme contrainte. 

Ce qui est positif . Le gain de perf.  Et mon moteur refroidit mieux bizarrement.

Modifié par Leesion
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il y a 12 minutes, Leesion a dit :

Il y a pas vraiment de contrainte sur le DD. Juste pour qu'il charge la batterie il faut être à 7000tr /min mais si ta un pot de détente qui a sa puissance tard ( il faut mettre des ressorts d'embrayage dure) tu es bon à peine t'accélère la poignet . Mais si t'es en pot d'origine tu dois être quand même élancée. 

2eme contrainte ni ta batterie est en dessous de 12v ça démarre pas. Avec les batterie gel je démarrais quand même et j'avais 7v. Sauf que quand jappuiais sur le klaxon le scooter ne voulais plus produire d'étincelles et le scooter s'arrêter quand je roule (comme si ta Bougie lâche)

Franchement c'est tout ce que j'ai trouver comme contrainte. 

Ce qui est positif . Le gain de perf.  Et mon moteur refroidit mieux bizarrement.

oui voilà c'est la batterie qui m emebete avec le millenium ca le fesait chier , ba j'ai un evo je vais oas foutre un pot d'origine sur un 70alu mdrr

il y a 1 heure, jimmy10 a dit :

le dd est plus perfo , ça n'a rien à voir , rien que le poids du rotor te fait prendre des tours plus vite.

en clair ? :D

et le cdi malossi vaut vraiment le coup ?

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un peu de news, les pièces sont au complet :)

j'attaque le remontage

le 70 airsal racing (au passage, beau piston vertex :socool2:) passe en dé-bridage sortie échappement pour que ce soit une sortie digne de ce nom (racing) 

bon la clef à embrayage remplace mon ancienne dépassé ^^ 

et je refais mon stock de rondelles de canon :P

vilebrequin jasil high tech, rien à redire, bonne finition 

 

 

IMG_20160531_175802.jpg

IMG_20160601_100901.jpg

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
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Le 31/05/2016 at 00:16, nathan 2917 a dit :

oui voilà c'est la batterie qui m emebete avec le millenium ca le fesait chier , ba j'ai un evo je vais oas foutre un pot d'origine sur un 70alu mdrr

et le cdi malossi vaut vraiment le coup ?

par rapport à l'origine , oui il vaut le coup.

bippbipp a monté un millenium , bha il démarre sans batterie .

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il y a 8 minutes, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

Voilà configuration montée, 1er démarrage fait. :socool2:

 

 

IMG_20160601_144525.jpg

IMG_20160601_172842.jpg

IMG_20160601_172901.jpg

Sympa le pot. Tu as mis une peinture haute température?

Il faut mettre un vernis après la peinture HT?

Chelou la fixation haute de l'amortisseur

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il y a 3 minutes, Leesion a dit :

Sympa le pot. Tu as mis une peinture haute température?

Il faut mettre un vernis après la peinture HT?

Chelou la fixation haute de l'amortisseur

oui noir HT

c'est une 2èm réhausse en haut oui ^^

petite prépa de l'échappement, enlevé la bride sur les côtés quoi :socool2:

sur les photos pas terminé je l'ai encore polis un peu après..

et prépa admi arrière pas de photos dsl

 

 

Sans titre.jpg

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À l'instant, JSP SCOOTER (tom67) a dit :

oui noir HT

c'est une 2èm réhausse en haut oui ^^

petite prépa de l'échappement, enlevé la bride sur les côtés quoi :socool2:

sur les photos pas terminé je l'ai encore polis un peu après..

et prépa admi arrière pas de photos dsl

 

 

Sans titre.jpg

ça fesait une sorte de bride oui , tu aurrais même pus l'agrandir j'usqu'a a limite du transfere.

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Demain il part chez le proprio

Ce sera un sujet vite clos ^^

Quelle info voudriez vous pour la suite?

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
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pour le moment je n'ai pas roulé, le 1er démarrage à été fait avec 9 galets de 4g ce qui fait 36g environ (poussé jaune mal), et gicleur de 95 sans le 17.5, sa tourne pas mal..

je vais rouler 3 km et revoir les réglages.

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
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il y a 4 minutes, RyDeR_3.i a dit :

comment je déteste les réhausse pas possible :pascool: sa rend remonte le cul du scoot pour rien tsss

Carement ! Je comprendrais jamais ce délire, ça casse la ligne du scoot complet.

Sinon le scoot est sympas, c'est sobre j'aime bien :)

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oui c'est effectivement un peu trop haut, il faudrait enlever la réhausse du haut, il était comme sa à l'achat, le client qui roule avec actuellement me fera savoir si je dois l'enlever ou pas.

moi ça me fais penser à une sauterelle LOL 

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