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scooter mbk - yamaha Rénovation Booster + Rocket + Nitro


JSP SCOOTER (tom67)
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j'ai une petite histoire qui m'est arrivé vendredi avec la derbi,

je suis allé à strasbourg à la sous préfecture donc 35km allé et 35 retour, aucun problème,

et à 500m de la maison au retour, pafff serrage  LOL, à mi régime..

vraiment bizarre, mais bon elle a quand même eu 70 km dans la tronche mais bon aucune raison,

piston cylindre neuf que l'ancien proprio avais monté avant que je l'achète, le réglage était pas trop mal, un peu riche.

j'ai donc démonté et là surprise

la petite tige de montage de ce type de circlips à cassé

le petite tige à traverssé l'axe du piston, et est ressortie pas l'autre côté causant ainsi le serrage !

 

IMG_20160912_154523.jpg

IMG_20160912_154459.jpg

IMG_20160912_154508.jpg

Au passage un petit remplacement vilebrequin et roulements,

Les roulements étaient en fin de vie vue le bruit..

Pour le cylindre j'ai un 50 top noir occasion en stock, sera monté avec segments neufs.

IMG_20160912_170404.jpg

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il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :

ou alors tu polie mdr

c'est bon j'ai décidé ce que j'allai faire :) 

il faudra patienter pour voir le résultat :) (sablage et très bonne peinture)

j'ai trouvé quelqu'un d'autre qui peut me les sabler :cool:

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Je sais pas pourquoa vous avez tellment problème avec c'est circlips.Pour moi sais les meilleure du marché.J'ai fais plus de 40.000 km sûr un Dr.Evo Moteur Piaggio Lc,et démonte plus que une fois accause le vilebrequin a laché,contrôle le Piston.Il a vais pas trase ni rien,et remonte les premier circlips sans soussi 3/4 fois.

Si ça fait click une fois monte il a jûste a contrôle si il est bien serre de dans.Si il tourne faux ecarte un peu avec une pince fine.C'est sa le secret ;).Faux aussi être un peu consantre pour le monte.Pas musique pas bruit sinon on ontant pas le click.Si il est un peu tordu faux le remettre droit.

bon courage pour le moteur;).La painture ça fait quellque choose?

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il y a 8 heures, deleeh a dit :

Je sais pas pourquoa vous avez tellment problème avec c'est circlips.Pour moi sais les meilleure du marché.J'ai fais plus de 40.000 km sûr un Dr.Evo Moteur Piaggio Lc,et démonte plus que une fois accause le vilebrequin a laché,contrôle le Piston.Il a vais pas trase ni rien,et remonte les premier circlips sans soussi 3/4 fois.

Si ça fait click une fois monte il a jûste a contrôle si il est bien serre de dans.Si il tourne faux ecarte un peu avec une pince fine.C'est sa le secret ;).Faux aussi être un peu consantre pour le monte.Pas musique pas bruit sinon on ontant pas le click.Si il est un peu tordu faux le remettre droit.

bon courage pour le moteur;).La painture ça fait quellque choose?

je ne sais pas à qui est adressé ton cour de montage de circlips, à moins que tu ne me connaisse pas, je t'en excuse :ph34r: ;)

de 1, ce n'est pas moi qui l'ai monté,

de 2, le circlip était bien en place car il est encore dans sa gorge, tu n'as pas bien regardé la photo, il est encore dans le piston, mais le bout à cassé, probablement un défaut dans le métal utilisé pour la fabrication du circlips, 

 

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J'ai un pote qui avais serrer son hebo revo a l’époque a cause d'un clips il avais monter des circlips avec les " yeux " ceux que tu dois démonter avec la pince exprès pour .. Après je sais pas pourquoi ils avaient casser surrement qu'ils sont pas adapter pour ça mais le résultat fut le mème des belle traces tout le long du piston :P

Modifié par jona67
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aujourd'hui un client me ramène une derbi pour remplacer un joint spi de fourche, sauf que sont joint est nickel et sa fuite viens d'un micro trou dans le fourreau ! 

IMG_20160913_105404.jpg

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