Aller au contenu

scooter peugeot Vivacity ne démarre plus

Sharleyne30
 Partager

Messages recommandés

Ah bah oui, la j'ai pigé ! Je vais tester ca alors avant de deculasser

Il a tenter de démarrer mais de l'essence remonte et sort par l'entree d'air déjà

En l'étouffant il démarre, et pour le moment il tiens le ralentis, mais des que je l'accélère, il cale et quand il cale pas, il reste à fond acceleré…

A priori, une fois le ralentis régler, il cale plus mais prends quelque trou… une idee ?

Modifié par Sharleyne30

DU NOUVEAU ! 

Alors le scooter démarre maintenant correctement, tiens très bien le ralentis.

Pour l'accélération, il repond presque de suite mais se prends très souvent une baisse, broute et cale. Est ce les galets ? Ou vais je vraiment devoir deculasser quand même ? 

il y a 42 minutes, Sharleyne30 a dit :

DU NOUVEAU ! 

Pour l'accélération, il repond presque de suite mais se prends très souvent une baisse, broute et cale. Est ce les galets ? Ou vais je vraiment devoir deculasser quand même ? 

un bon nettoyage carburateur si pas fait avec ta ba et ta mousse et voir si ça va mieux 

il y a 3 heures, Sharleyne30 a dit :

DU NOUVEAU ! 

dit nous aussi ce que tu as fait pour que sa refonctionne presque nickel

jau verifier les clapets, ils sont nickel.

j'ai juste jointé le carburateur a la pipe, et j'ai clairement effouter le moteur, je lai laisser tourner a haut régime, et depuis il tiens le ralentis j'ai rien fais de plus 

il y a 4 heures, Jacques1974 a dit :

je suis pas sur mais on dirais un starter auto hs 

Comment je peux verifier ca ?

il y a 5 heures, Maxence103 a dit :

Clapets faudra regarder

Et sinon un bon réglage carburateur

la bougie est de quelle couleur (électrode) ?

La bougie j'ai pas eu le temps encore de voir, elle est neuve et toujours métallisée legerement bleu, mais j'essayerais de la sortir demain pour voir ca !

Modifié par Sharleyne30

il y a 23 minutes, ninodu10150 a dit :

pour moi c' est ton carburateur qui n' as pas l' air très bien reglé.. quelle est la taille de ton aiguille ?

L'aiguille ? Sa taille… je t'avouerais que je n'en ai aucune idee, je me rappel avoir un gicleur d'origine de 54 mais c'est tout… je démonterais le carburateur demain pour te donner la réponse

Excusez moi de pas avoir repondu plus tôt, j'ai tué mon telephone.

alors oui tous est d'origine et j'ai essayé avec des gicleurs plus gros et ca na même pas démarrer, quand j'ai démonté l'original était bien de 54. Ensuite le vivacity est de 2003, j'ai les numéros de serie du moteur si ca peut vous aider. 

Au passage, la segmentation est bonne. Du coup je vais tenter de voir la gueule des galets au cas ou… parce que la je vois pas ce qu'on peut faire de plus. Je pense l'amener dand letat chez un concessionnaire, vu que maintenant grace a vous il démarre enfin, ca risque d'être long vu les trou a l'accélération qu'il prends, et les nombreux calage. Si des idees vous viennent encore, je vous ecoute attentivement 

image.jpeg

après sur le carburateur c'est marqué P4 357 TE19. Ou PA 357 te19… c'est plus très lisible. c'est les seul frappe qu'il y a. Sur l'aiguille j'ai regardé, il n'y a rien d'inscrit. même pas les reperes sur l'aiguille pour le réglage… 

c'est celui la https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1725-carburateur-gurtner-pa.html

il y a 1 heure, Sharleyne30 a dit :

Excusez moi de pas avoir repondu plus tôt, j'ai tué mon telephone.

alors oui tous est d'origine et j'ai essayé avec des gicleurs plus gros et ca na même pas démarrer, quand j'ai démonté l'original était bien de 54. Ensuite le vivacity est de 2003, j'ai les numéros de serie du moteur si ca peut vous aider. 

Au passage, la segmentation est bonne. Du coup je vais tenter de voir la gueule des galets au cas ou… parce que la je vois pas ce qu'on peut faire de plus. Je pense l'amener dand letat chez un concessionnaire, vu que maintenant grace a vous il démarre enfin, ca risque d'être long vu les trou a l'accélération qu'il prends, et les nombreux calage. Si des idees vous viennent encore, je vous ecoute attentivement 

image.jpeg

après sur le carburateur c'est marqué P4 357 TE19. Ou PA 357 te19… c'est plus très lisible. c'est les seul frappe qu'il y a. Sur l'aiguille j'ai regardé, il n'y a rien d'inscrit. même pas les reperes sur l'aiguille pour le réglage… 

c'est celui la https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-1725-carburateur-gurtner-pa.html

oui c' est les carburateur d' origine sur peugeot vertical, et sur Trekker de 2006 j' avais un 54 egalemente d' origine c' était du à ma boîte à air qui était relier à une deuxieme boîte à air qui partait sous le planché ce qui reduisé fortement l' arrivé d' air. 

effectivement vu les symptome que tu viens de décrire ça ne serai pas étonnant que les clapets sois en cause, pour le prix que ça vaut, repars sur du neuf avec les joints aussi bien sur

• J'aime 1

il y a 6 heures, Sharleyne30 a dit :

Les clapets on lair en bon etat non ? image.thumb.jpeg.88b8487a74b3e36e25edd01 Ou je la change ? 

tes clapets sont hs, regarde le petit jour qu' il y a il ne devrait pas être là ! change clapet et joint neuf

il y a 6 heures, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

oui ca vas

les cosses sur la bobine n'ont pas de jeu? 

tom  zoom stp ces clapets sont ouvert un peu là

oui un petit peu, sa n'empêche pas de démarrer et rouler, avec la contre aspiration ça se ferme normalement,

tu peux les retourner pour que ce soit bien collé au pire

quand elles sont comme sa, ça commence à poser de vrai souci =

lamelles cassé.jpg

Modifié par tom67 (Fb= JSP SCOOTER)
  • J'aime 1

il y a 6 heures, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :
il y a 6 minutes, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit :

oui un petit peu, sa n'empêche pas de démarrer et rouler, avec la contre aspiration ça se ferme normalement,

tu peux les retourner pour que ce soit bien collé au pire

quand elles sont comme sa, ça commence à poser de vrai souci =

lamelles cassé.jpg

Oui qu' elle les retournes ça corrigera ça déjà. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 49636-->