vins1504 Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 salua je possède un stunt extra 2013 configuration: pot tt débridée variateur d'origine débridé ressort. De pousser. Jaune ressort d'embrayage rouge galet 7gr carburateur d'origine gicleur changer bref j'ai acheté un variateur multivar mhr une. Horreur le scooter. Gueule. Et bloque a 50 max peu importe le poids des galets j'ai remis le variateur d'origine la Nikel sacré Patate jusqu'à 60klh et bloque a 65 max j'aimerai. Atteindre au moins les 70 75 klh je pense a mettre des galet plus lourd genre 9gr ?? Et changer le ressort d'embrayage rouge par un jaune ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 il y a 17 heures, vins1504 a dit : je pense a mettre des galet plus lourd genre 9gr ?? Et changer le ressort d'embrayage rouge par un jaune ?? Non, pas de galets de 9 grammes c'est une hérésie ! Par contre côté ressort oui, le rouge est assez dur il me semble... Ca expliquerait ton souci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 salut, avais tu changé tous les ressorts en même temps que le pot? ou avais tu essayé le pot seul avec tous les ressorts d'origine? tu avais quel gicleur d'origine et lequel as tu installé ? as tu toujours la boîte à air d'origine? combien de km a ton cylindre? le pot TT est un pot de bas/mi régime, il ne nécéssite pas de ressorts trop dur pour fonctionner. un jour j'ai posé un yasuni Z sur un booster origine, juste mis des gales de 4.8g c'est tout, et il marchai parfaitement en accélération et 90 en pointe. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 12 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2016 il y a 11 heures, tom67 (Fb= JSP SCOOTER) a dit : salut, avais tu changé tous les ressorts en même temps que le pot? ou avais tu essayé le pot seul avec tous les ressorts d'origine? tu avais quel gicleur d'origine et lequel as tu installé ? as tu toujours la boîte à air d'origine? combien de km a ton cylindre? le pot TT est un pot de bas/mi régime, il ne nécéssite pas de ressorts trop dur pour fonctionner. un jour j'ai posé un yasuni Z sur un booster origine, juste mis des gales de 4.8g c'est tout, et il marchai parfaitement en accélération et 90 en pointe. Exact se sont des pot qui nécessite pas vraiment d'énormes réglage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vins1504 Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 (modifié) salut merci de vos conseils et des réponse donc le ressort d'embrayage rouge était Déjà sur le scoot lors de l'achat j'ai rajouter les jaune car je trouver sa bizar qu'il n'avance pas (avant j'avais un zip a la con et je prenais 75 avec pot débridé ) le gicleur a été changé par mon garagiste qui ne ma pas indique la taille... La boîte à air est dorine débrider (. ) . Je lui demanderai.demain je reçois les ressorts d'origine je vais les changer demain en espéran que sa resoudra mon problème... Je vous tiendrai informé petite question j'ai un variateur mhr multivar plage normal es qu'il serai plus performant sur le scooter D'origine avec le pot débridé ( tt leo vince ) et les ressort. D'origine car la actuellement il est pas rentable. Niveau. Performance avec les ressort jaune et rouge ?? a dsl les ressort était installé avant le pot par l'ancien propriétaire j'ai acheté le pot et demande. A mon garagiste de voir pourquoi. Il n'avance pas il mas mis ressort. De pousser jaune et changer le gicleur à part le fais qu'il a une sacré. Patate il bloque a 65 et le tout facturé bien sur .... je vous tien informe des changement demain soir ... Merci Modifié le 14 mars 2016 par vins1504 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 normalement oui , mais c'est pas un variateur qui te feras gagné de la pointe , à par un pack gp . regle le , tu sait pas trop ce que tu as en ressort , toute les marque fon des jaune et rouge , mais les dureté diffère . met tout en blanc malossi , galet autour de 5 gr. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2016 (modifié) si, un variateur origine peut bloquer la vitesse, ne me demande pas pourquoi mais avec tous les réglages possible et galets de différents poids, sa m'est arrivé plusieurs fois qu'un variateur d'origine bloque la vitesse, genre sa hurle à 80 sans se lancer plus loin, accélération impeccable, et avec des galets un chouilla plus lourds, accélération moins bonne, ensuite avec un autre variateur sport, il continue à se lancer sans fin on vas dire la différence que procure un variateur en accélération, doit être adapté à la configuration, pour conserver accélération et pointe Modifié le 14 mars 2016 par tom67 (Fb= JSP SCOOTER) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vins1504 Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 salut donc têtu que j'suis j'ai quand même tenté les galet de 9gr mais effectivement comme vous me lavais prédit hérésie... Trop lourd et le scooter roule pas plus vite question: J'ai deux courroie de deux taille différente laquelle mes conseiller vous?? une doplpler et l'autre ?! j'ai reçu.le matériel. Pour démonter l'embrayage mais pas encore les ressort d orgine que jattand avec impatience.... quelle est le poids d'origine des galets si vous avez une idées?? et pour ma culture personnelle j'aimerai savoir quelle impacts ou leur rôle (si vous arrivé me suivre) les ressort de poussée et d'embrayage ont sur le scooter ? merci. A ceux qui s'intéresse a ma vie lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 (modifié) Tiens lis un peu Sinon pour les courroies essaie les deux et regarde la taille parce que t'en a une plus courte et une plus fine donc tu mets les deux et faut qu'elle s'adapte au mieux entre ton variateur et ton correcteur Modifié le 15 mars 2016 par H4lfg0d_74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 La courroie Doppler est la plus adaptée en termes de longueur et de largeur. Je te conseillerai de mettre des galets de 5g environ, ça devrait tourner correctement avec le pot TT (d'origine, c'est 5.5 ou 6.5) Les ressorts d'embrayage servent à retenir l'ouverture des mâchoires jusqu'à un régime optimal. Des ressorts mous feront que l'embrayage s'ouvrira avant d'arriver à ce régime, et ça donnera de mauvais démarrages. Des ressorts durs feront que l'embrayage s'ouvrira trop tard, et le moteur montera exagérément dans les tours au départ. Le ressort de poussée agit sur l'ouverture et la fermeture du variateur et du correcteur de couple suivant le régime moteur et la charge appliquée (ex: un passager, une côte) Un ressort de poussée trop mou fera que le variateur sera totalement ouvert à un régime trop bas, et donc une mauvaise montée en régime, peu de reprise et un manque de vitesse de pointe. Un ressort trop dur fera que le moteur devra trop monter dans les tours pour ouvrir le variateur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vins1504 Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Merci des réponse et super le doc tous compris merci beaucoup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vins1504 Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 salut donc j'ai recu les pièces a 13h après 6h de montage démontage et réglage j'ai enlevé. Les ressort jaune (poussé) et rouge (embrayage) remi ce d'origine galets 5 gr le courroie d'origine scooter parté moins vite mais aller plus vite 67 genre . rentre je mes le variateur mhr galet 8.2 carle il mouline vite et geule 67kh pareille. Et mon de reprise .. je rentre change la courroie par la doppler remet le variateur d'origine galet 5gr Nikel mais pas de reprise 70kh génial .... rentre change de ressort de pausser je mets le jaune et la Nikel agressif 75kh j'adore.... rentre mets des galets de 5.8gr et YAAAATAAAA !!!!!!!! 80 85 kh nerveux parfait mais...... J'ai un petit trous o démarrage et il a caler. Au feu rouge ???? un grand. Merci pour votre attention sa fais 3 mois que mon garagiste m'incite en erreur et que je me casse la tete bref merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vins1504 Posté(e) le 16 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 une idée pour le trou au démarrage?? Je suis obliger de mettre 3 4 coup de. Gaz pour que le scooter parte bien a l'arrêt. ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 donc variateur origine, galets 5.8g et poussé jaune pour le souci de réaction, essaie de régler ta vis de richesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H4lfg0d_74 Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 il y a 9 heures, vins1504 a dit : une idée pour le trou au démarrage?? Je suis obliger de mettre 3 4 coup de. Gaz pour que le scooter parte bien a l'arrêt. ?? Quels ressorts d'embrayage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vins1504 Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 j'ai remis ceux d'origine je me demande ci le gicleur et de bonne taille ?? Je ne connais pas la taille du gicleur je vais regarder et vous tenir au bus !! ma bougie a une belle couleur rouge brique je vais voir pour la vis de richesse et âpres si sa ne va pa mieux le gicleur .merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Augmente de 4 a 5 point ton gicleur si ça n'a jamais était fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vins1504 Posté(e) le 17 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 slt donc j'ai tenté de régler ma visse de richesse mais je ne suis pas convaincu du réglage.... Il a un léger trou au départ mais beaucoup moins q avant par contre je trouve qu'il s'ent fort l'essence et j'ai peur de peter le moteur voici ma bougie qui est devenu plus clair q'avant dite moi ce que vous en pensez s'il vous plaît ? ha en revanche je trouve que le scooter marche mieux en haut régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 17 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 augmente ton gicleur de 2 pts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vins1504 Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 ik je vais regarder sa mais le garagistes me la déjà changer combien je sais pas je regarde demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vins1504 Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 bon slt a. Tousse mon problème et le suivant donc j'ai trifouiller ma visse de richesse et je suis parvenu a des réglages pluto correct plus de trou o démarrage 5mn et ares sa revient quand je laisse le moteur tourner ça me fais sa depui que le garagistes a change de gicleur??? Que fait s'il vous plaît a et ma bougie devien vraiment claire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 (modifié) carburateur 17.5 ? ça veut dire que sa marche le mieux quand la richesse est serré à fond? et ton ralenti met du temps à descendre? en tout cas si un pro me ferais un mauvais réglage, il le referai ! sinon il passerai un mauvais quart d'heure, déjà qu''ils demande chère pour le peut de taf.. Modifié le 18 mars 2016 par tom67 (Fb= JSP SCOOTER) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vins1504 Posté(e) le 18 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 sa dépend il met parfois du temps genre 15sc et ma visse et a 2 tour 45 en partan du serrage de la visse donc non pas visser à fond pourquoi sa ne devrai pas être le cas car il me semble que les bon réglage son entre 1.5 tour et 2.5 voir 3 mais jamais desserrer ou serrer à fond la vis car cela confirme un mauvais réglage du moins c'est ce que je crois. ?? la je pense que c'est mon gicleur qui est trop gro car peut importe les réglage richesse ou ralenti mon scoote cale et se noi au niveau de la cuse c'est ce que j'en pense avis de débutant carburateur d'origine je ne c'est même pas ce que c'est comme carburateur sur mon stunt 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 18 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2016 (modifié) ben pourquoi tu la laisse à 2.75 tour si le ralenti met 15 sec à descendre? il faut que tu la serre jusqu'à ce que ton ralenti descende tout de suite, si il met 2/3 sec c'est déjà bien. c'est à ce moment là que tu sais ou tu en est en gicleur (principal ou secondaire)(une fois que tu connais les tours de richesse pour avoir un bon ralenti réactif) si elle est dévissé de 0.5 tours et que ton ralenti est impec, ton régime aussi, et une bonne couleur bougie, tu peux laisser à 0.5 tour, sa ne pose pas de problème. c'est juste si à même 0.5 tour c'est toujours pas bon, si il faut serrer à fond pour que sa marche nickel, là il faut effectivement augmenter le gicleur. Modifié le 18 mars 2016 par tom67 (Fb= JSP SCOOTER) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés