Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseils pour préparation stunt mbk 2013

vins1504
 Partager

Question

Bonjour j'aimerais installer différentes choses sur mon scooter et je souhaiterais avoir des avis ou conseils s'il vous plaît 

• carburateur 17,5 dell orto
  • Kit 70 fonte malossi sport 
  • variateur mhr grande plage 

Actuellement j'ai un pot tt touring et je suis débrider de partout variateur boîte à air pot ressort de pousséeeeee jaune embrayage d'origine ressort d'origine gicleur 88 carburateur d'origine courroie doppler 

Es que si j'installe les 3 pièce citer  au dessus je dois changer la transmission ou la bielle ou autre s'il vous plaît ?

Screenshot_2016-03-24-21-13-26.png

Screenshot_2016-03-24-21-09-36.png

Et la transmission avoir par la suite mais si ce n'est pas utile ou important je ne change pas j'attends votre avis ? 

Screenshot_2016-03-24-21-15-30.png

Merci 

109 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a 2 heures, vins1504 a dit :

Avec la configuration prévu quell type de ressort me conseillez vous ? 

carburateur dell orto 17,5

Transmission 15/41

variateur d'origine (mon stunt fonctionne mieux avec celui d'origine que d'autre genre mhr polini etc...)

Embrayage d'origine 

ressort de pousséeee jaune 

Ressort d'embrayage d'origine ( j'ai testé le rouge malossi mais ma courroie ne mon plus donc bloc a 65klh ) un blanc ?

Galet 6gr

Kit 70cc top perf black Trophy 

courroie doppler renforcer 

Cage à eguille renforcer 

Pot tt touring 

Que pensez vous de ma configuration s'il vous plaît car c'est ma première ? 

C'est pas mal équilibré! :) pour la cage à aiguilles la taille 10/14/13 en malossi,polini....

Un blanc en ressort de pousséee voir jaune et les ressort d'embrayage vert malossi ou blanc (a tester ceux qui vont le mieux en fonction du pot)..

• 0

OK bien merci mon beau père m'a donné un produit de chez air France il est juste manifique tu vaporise un coup de chiffon  et comme  neuf de plus sa lubrifi je lui demanderai il me semble un concentré  de wd40 je confirmerais je recoi les pièce mardi en théorie ou samedi comment je me suis  lâcher sur à commande lol un caprices genre. ... bref jvous tiens au jus encore  merci des conseils 

• 0
il y a 3 minutes, vins1504 a dit :

Encore autre chose mon vilebrequin est d'origine et je suis dur genre à pas forcé sur le moteur es qu'il peut tenir si mon moteur est bien entretenu et temps de chauffe respecter ? 

pour un 70 fonte oui largment 

• 0

Salut tout le monde donc j'ai reçu le kit je l'ai monté sans problème j'ai fait l'erreur d'acheter un carburateur motoforce qui ne convenait pas a ceux de Dell'Orto donc j'ai dû bidouiller mon câble pour que le boisseau descendre jusqu'au bas de la cuve bref actuellement en rodage je ne dépasse pas les 50 km heure mais je trouve que le scooter chauffe vite quand même petite question j'aimerais savoir si le cache du cylindre d'origine et à conserver ou pas moi je l'ai remis sur le nouveau kit 70cc mais je le trouve vachement serrer peur qu'il fonde avec la chaleur du moteur ? 

En tout cas merci de vos conseils la transmission 15 41 le kit 70 top perf le carburateur 17,5 les galets 5.5 gicleur 88  vont très bien ensemble ressort de pousséee jaune ressort embraye d'origine nickel en attendant le rodage je ne pousse pas le scooter donc ces paramètrès là vont pour le moment  très bien je reviendrai vers vous après rodage quand je pourrais voir ce qu'a dansur le ventre mon scooter 

• J'aime 1

• 0

OK compris oui tout est mis correctement et tous fonctionne bien mais le kit 70cc et plus large que celui d'origine de pas grand chose le cache et limites plaque contre la culasse donc je ne c'est pas si y a un risque pour le moment rien d'anormal. ..

20160408_125921.jpg

• 0
il y a 3 heures, vins1504 a dit :

OK compris oui tout est mis correctement et tous fonctionne bien mais le kit 70cc et plus large que celui d'origine de pas grand chose le cache et limites plaque contre la culasse donc je ne c'est pas si y a un risque pour le moment rien d'anormal. ..

20160408_125921.jpg

Ne t'inquiète pas ... Si vraiment il y a un souci tu mets 2 ou 3 rondelle pour le rehaussé le cache, mais surtout ne jamais l'enlever!

Un kit neuf chauffe pas mal lors des premier démarrage c'est "normal", il te faut aussi une bougie a l'indice br9hs ...

• 0

Slf donc effectivement ma bougie n'est pas adapté c'est une br7hs et la le scooter et bouillant en 15mn je comande une 9 ainsi qu'un carburateur 17.5 Dell'Orto car j'ai acheté le 17.5 motoforce et que des galère  déjà les trous était bouche de plus il ne correspond pas à la distance de mon câble donce du bidouiller les embouts bref une foi monter impossible à régler de gros trou daceleration que des problèmes je tourne mieux avec celui  d'origine gicleur 88 80klh et aucun truc bizarre je suis en  fin de rodage  donc je ne tire pas trop dessus je suis à 250 KLM à peu près 80klh c'est normal  ça ? Genre il bloc il ne dépasse pas au compteur mais je sens qu'il n'est pas à fond. Cdi ? En même  je ne tire pas  trop  dedans  même si je lâche de temps en temps  mdr

Merci des conseils 

Peu être que le carburateur d'origine me bride non ?

• 0
il y a 10 minutes, vins1504 a dit :

Slf donc effectivement ma bougie n'est pas adapté c'est une br7hs et la le scooter et bouillant en 15mn je comande une 9 ainsi qu'un carburateur 17.5 Dell'Orto car j'ai acheté le 17.5 motoforce et que des galère  déjà les trous était bouche de plus il ne correspond pas à la distance de mon câble donce du bidouiller les embouts bref une foi monter impossible à régler de gros trou daceleration que des problèmes je tourne mieux avec celui  d'origine gicleur 88 80klh et aucun truc bizarre je suis en  fin de rodage  donc je ne tire pas trop dessus je suis à 250 KLM à peu près 80klh c'est normal  ça ? Genre il bloc il ne dépasse pas au compteur mais je sens qu'il n'est pas à fond. Cdi ? En même  je ne tire pas  trop  dedans  même si je lâche de temps en temps  mdr

Merci des conseils 

Peu être que le carburateur d'origine me bride non ?

ta le pot TT ? et le malossi fonte n'est pas fait pour les haut régime et si ta le leo tt c'est encore pire...

• 0

Oui j'ai le pot tt et le top perf Trophy fonte transmission 15/41 actuellement j'ai le carburateur d'origine avec cette configuration je prend 80klh jespere un 90klh ....  bientôt je vais changer par un Dell'Orto 17.5 peut être que mon histoire sera réglé non ?

• 0
il y a 1 heure, vins1504 a dit :

Oui j'ai le pot tt et le top perf Trophy fonte transmission 15/41 

il y a 6 minutes, nathan 2917 a dit :

21 sur un malossi fonte sert pas a grand chose t'en a déjà du couple la , un R suffit le for race va être trop gros 

D'après ce que j'ai lu c'est pas le malossi fonte qu'il a méme si avec se kit aussi un 17.5 suffit ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 50057-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×