Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseils pour préparation stunt mbk 2013


vins1504
 Partager

Question

Bonjour j'aimerais installer différentes choses sur mon scooter et je souhaiterais avoir des avis ou conseils s'il vous plaît 

  • carburateur 17,5 dell orto
  • Kit 70 fonte malossi sport 
  • variateur mhr grande plage 

Actuellement j'ai un pot tt touring et je suis débrider de partout variateur boîte à air pot ressort de pousséeeeee jaune embrayage d'origine ressort d'origine gicleur 88 carburateur d'origine courroie doppler 

Es que si j'installe les 3 pièce citer  au dessus je dois changer la transmission ou la bielle ou autre s'il vous plaît ?

Screenshot_2016-03-24-21-13-26.png

Screenshot_2016-03-24-21-09-36.png

Et la transmission avoir par la suite mais si ce n'est pas utile ou important je ne change pas j'attends votre avis ? 

Screenshot_2016-03-24-21-15-30.png

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 12 minutes, vins1504 a dit :

Bonjour j'aimerais installer différentes choses sur mon scooter et je souhaiterais avoir des avis ou conseils s'il vous plaît 

carburateur 17,5 dell orto

Kit 70 fonte malossi sport 

variateur mhr grande plage 

 

Actuellement j'ai un pot tt touring et je suis débrider de partout variateur boîte à air pot ressort de pousséeeeee jaune embrayage d'origine ressort d'origine gicleur 88 carburateur d'origine courroie doppler 

 

Es que si j'installe les 3 pièce citer  au dessus je dois changer la transmission ou la bielle ou autre s'il vous plaît ?

 

Screenshot_2016-03-24-21-13-26.png

Screenshot_2016-03-24-21-09-36.png

 

 

Et la transmission avoir par la suite mais si ce n'est pas utile ou important je ne change pas j'attends votre avis ? 

Screenshot_2016-03-24-21-15-30.png

Merci 

On vas faire moins chére ! et plus performant ! 

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-black-trophy-fonte-70cc-mbk-booster-stunt-t9931370.html

Le 17.5 Dell'Orto sur labecanerie

http://www.maxiscoot.com/polini-variateur-hi-speed-u241-671.html

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 8 heures, vins1504 a dit :

bien j'aimerais un peu des deux donc compromis?

moi un bon 90klh et j'suis heureux une bonne accélérations que je ne dorme pas au feu quoi et surtou de la fiabilité ....

un 14/41 ou une secondaire de nitro (14/43) suffit , tu vas largement dépassé les 90 en gardant de la peche au démarrage et reprise.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci bon je commande tout ca pour la fin du mois et jvou tiendrai informé

Es que je suis obligé de déposer le carter pour changer la transmission ? ou seulement la roue ? ou je fais comme si je démonter l'embrayage sans rien déposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha j'ai déjà ma petite idée mais je souhaiterais avoir confirmation            Es que cette transmission et déjà pressé ou pas ?? car je n'est pas envie de perdre mon temps a chauffé et a pressé .... 

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html?campaign=scootersystem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt donc je revien vers vous car j'ai commandé les pièces et pour m'avancer j'ai commencé pas démontre les pièce carénage ect....  Et la surprise je constate que je n'es pas 4 tige sur le cylindre mais 3 et une fuite d'huile d'où mais différents problèmes d'instabilité... 

 

Pouvez vous me confirmer que cela n'es pas normal ??? Et es que je peux remplacer cette pièce stp ? Et comment se nomme cette pièce ?

14591751531251140124141.jpg

1459175179991589788763.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/3/2016 at 21:32, vins1504 a dit :

Bonjour j'aimerais installer différentes choses sur mon scooter et je souhaiterais avoir des avis ou conseils s'il vous plaît 

  • carburateur 17,5 dell orto
  • Kit 70 fonte malossi sport 
  • variateur mhr grande plage 

Actuellement j'ai un pot tt touring et je suis débrider de partout variateur boîte à air pot ressort de pousséeeeeee jaune embrayage d'origine ressort d'origine gicleur 88 carburateur d'origine courroie doppler 

Es que si j'installe les 3 pièce citer  au dessus je dois changer la transmission ou la bielle ou autre s'il vous plaît ?

Screenshot_2016-03-24-21-13-26.png

Screenshot_2016-03-24-21-09-36.png

Et la transmission avoir par la suite mais si ce n'est pas utile ou important je ne change pas j'attends votre avis ? 

Screenshot_2016-03-24-21-15-30.png

Merci 

oula la transmison la prend pas la 

prend la sur mxs je l avais payer 68e il y a une sacré dif

j avais ce kit très coupleux , et beaucoup accélération pas trop pour la pointe 

c'est pour cela que nous mettons des transmission longue (très bon choix que tu as pris mais commande la sur mxs) 

ma configuration était : 

70 malossi fonte 

variateur Stage6 galet 5G 

ressort ful jaune malossi 

carburateur 17.5 avec boîte à air prépa ( et mousse malossi ) 

pot Stage6 sport pro replica 

transmision longue top perf 

vitesse max retenu c était 105km/h Parfois 110km/h MAIS dur dur sinon c'est 107km/H max 

sans la transmission cetait 97km/h 

c'est un très bon kit mais comme j'ai dit plus haut ce kit et pas trop pour la pointe si tu lui atribue pas de pignon long 

c'est un cylindre très coupleux et de très très bonne accélération j en était content :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon enfin j'ai tous démonter je suis vraiment dégoûté quand je vois l'état du cylindre et de la culasse même la boîte à clapet pas de join pas de rondelles et le goujon péter j'ai réussi à le retirer ouf .... l'état etai vraiment inquiétant pour un scooter soi disant casi neuf à 1600e je suis vert demain je vais  chez le garagiste comment il va m'entendre celui là .... enfoiré. ... bref une question appartement ma boîte à clapet d'origine se monte elle sur le kit 70 cc ? Ha et il me semble qu'ildois avoir un join dans la boîteà clapet non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, vins1504 a dit :

Bon enfin j'ai tous démonter je suis vraiment dégoûté quand je vois l'état du cylindre et de la culasse même la boîte à clapet pas de join pas de rondelles et le goujon péter j'ai réussi à le retirer ouf .... l'état etai vraiment inquiétant pour un scooter soi disant casi neuf à 1600e je suis vert demain je vais  chez le garagiste comment il va m'entendre celui là .... enfoiré. ... bref une question appartement ma boîte à clapet d'origine se monte elle sur le kit 70 cc ? Ha et il me semble qu'ildois avoir un join dans la boîteà clapet non ?

oui elle se monte sans souci oui il y a un joint entre le cylindre et la boîte a clapets , va voir le gas a qui tu la acheté demande lui un billet ou des pièce en échange e menace le d'aller porté plainte pour qu'il se decide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une autre question en changeant pour un kit 70cc suis je obligé de changer le vilebrequin ? ? Car je ne souhaite pas le changé ! 

Et sur le kit top performances fonte 70cc es qu'il fo que je change la cage à eguille s'il vous plaît ?? Et quelle taille je dois prendre je suis d'origine vilebrequin et bielle 

Modifié par vins1504
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec la configuration prévu quell type de ressort me conseillez vous ? 

 

carburateur dell orto 17,5

Transmission 15/41

variateur d'origine (mon stunt fonctionne mieux avec celui d'origine que d'autre genre mhr polini etc...)

Embrayage d'origine 

ressort de pousséee jaune 

Ressort d'embrayage d'origine ( j'ai testé le rouge malossi mais ma courroie ne mon plus donc bloc a 65klh ) un blanc ?

Galet 6gr

Kit 70cc top perf black Trophy 

courroie doppler renforcer 

Cage à eguille renforcer 

Pot tt touring 

Que pensez vous de ma configuration s'il vous plaît car c'est ma première ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux