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scooter mbk - yamaha Booster 2013 : configuration pour la fiabilité


wiwi2301
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Question

Bonjour,

Je viens d"acheter un booster siprit de 2013 et j'aimerai le faire respirer pour qu'il tourne rond il est d"origine et j'aimerai en faire un machine fiable mais qui tourne un minimum donc

j'ai retiré la bague du variateur:

J'ai un carburateur de 12 avec gicleur de 70 (Quelle taille il faut mettre)

je comptait acheter des ressorts d'embrayage polini et de poussé et mettre des galets de 5,5g polini

Un pot yasuni Z

Bien sur j'effecturai un petite préparation du cylindre piston culasse de base

Que me conseillez vous? car avec c'est nouveaux booster bridé c'est différent d'avant (j'ai connu mon premier booster en 1995!!)

Merci a vous pour vos conseils!!

PS: si quelqun peut me faire la liste des points de bridage sur un modèle 2013

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Ma configuration

Configuration : Moteur
- Yasuni Z cartouche Carbone/kevlar.OK( Modif yasuni )
- Galets de 5,5 gramme.OK
- ressort de poussée blanc Doppler. OK ( Modif ressorts )
- Ressort d'embrayages Conti jaune. OK
- Gicleur de 74 ( en 76 depuis le 16/10/16).OK

-Lamelle de clapet bleus Polini épaisseur 0.3mm. OK

(écartement des clapet a 0.7cm). OK

-Filtre à air pour BAA Malossi. OK

- Courroie Origine.
- Cylindre d'origine.
- Variation d'origine.
- Carburateur d'origine Gutner 12mm.

Configuration.Esthétique

- Clignotants origine en full Blanc (pose d'ampoules oranges retrait des caches oranges)

- Embout de guidon type "Booster naked" (découpage des poignées et pose des embouts)

- Feu arrière a Led

- Support de plaque court en Alu (fait maison)

- Jantes de 12 pouces 5 branches blanches Grimeca

 

Astuce: pour remettre boîte à air mettre en premier le coude sur le carburateur et remboîter la boîte ensuite beaucoup beaucoup moins chiant!!! ;)

Modifié par wiwi2301
Mise a jour de la configuration
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Salut et bienvenue !

J'ai déplacé dans la section "configuration" du forum, plus adéquate.

Tu as fait ce qu'il fallait, un carburateur de 17,5 serait pas mal non plus.

il y a 9 heures, wiwi2301 a dit :

Bien sur j'effecturer un petite préparation du cylindre piston culasse de base

Euh. Sans grand intérêt franchement. Ce n'est pas ça qui te fera gagner des perfs. Si tu cherches vraiment à gagner en perfs sans perdre en fiabilité tournes toi vers un kit en fonte...

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Pour la mécanique je vais y arrive mais concernant  le cdi le bridage c'est le nombre de tour / min ? Un 50 cm un peu débridé ça prend combien de tour?

sinon j'ai vu bloc cdi adaptable en vent dans les 4 euto

javais l'habitude d'un 103 kit 50 polini carburateur de 15 Dell'Orto variateur modifie et bas moteur "ajuste" et prépa simple ça prenait 100km réel en étant fiable

la un 90 km réel bien fiable sur booster c'est ce que je cherche

nivrau galet je suit d'origine

5,5g ça irait un gicleur plus gros et un pot? La bride du cylindre à l'échappement quelqu'un as un foto retravaille?

merci à tous

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si tu garde le cylindre d'origine , ça va être très chaud , un pot de detente , un variateur sport (pas obligé tu monte seulement des galet + light) un carburateur 17.5 pour un gain de couple , pour un 90 reel , il faudra changé la transmis desondaire 14/41 ou une de nitro (14/43) la transmis du booster plafonne à 90 compteur , sa tire court.

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Merci pour ces infos !!

concernant le cdi du modèle 2013 et son bridage qu'en est t'il ?

sinon sur l'origine je vais juste ajuster transfert avé bas moteur pour éviter les marche quand j'ouvrirai le haut moteur pour nettoyer piston culasse 

si ça prend pas plus de 8000tours qu'elle est la configuration optimale je vais bosser dans ce sens ;)

Les bloc cdi adaptable sont-ils débride?

Jummy10 concernant la lumière d'échappement bride( j'ai pas encore démonté) tu aurait une lumière non bridé pour comparer?

Modifié par wiwi2301
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Salut. Je pensse que pous les 90 reel le cdi ne sera pas encore un frein.

 

lumirucylindrupistin50ccsonsculossu40mmtiknnxfintupiursciitursymiurijut_desc.jpg

cylindre-stage6-70cc-streetrace-fonte-mbk-booster-stunt-s6-7216801.jpg

La première photo ressemble fortement au cylindre après 2004 et la seconde sans bride à ceux avant 2004.

Ensuite pour un 90 reel il va falloir que tu change ton cylindre.

Je prends un petit 95 reel.

Un exemple de configuration qui est la mienne:

Kit 70 top perf trophy (très costaud).

Transmission secondaire nitro (14/43).

Ressort de poussé rouge et d' embrayage jaune.

Variateur doppler S2br (grande plage).

Galets 3,8 gr (mon variateur se regle léger).

carburateur 17,5 ysn gicleur de 95 avec cornet.

Courroie peugeot (un peu plus longue et un peu plus large).

Clapet simonini carbonne.

Enfin voilà avec tout ça le Rocket par comme une balle et bloque les 100 compteur scoot.

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Merci pour tous ces renseignement 

Pour le modèle sans bride on voit pas l'intérieur de la sortie échappement  histoire de comparer 

je vais démonte l'échappement et prendre photo du cylindre je vêtais bien

fonc d'origine 80 réel ça semble jouable donc je vais voir

Merci je vous tiens au courant des evolutions

ps: c'est koi ce piston? C'est l'usinage d'origine?

il ont mis un coup de grenaille dessus mdr!!!

jamais vu un piston aussi mal fini!!!

 

T'as une foto pour comparer les pistons stp!!!

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Le 23/5/2016 at 21:16, jimmy10 a dit :

si tu garde le cylindre d'origine , ça va être très chaud , un pot de detente , un variateur sport (pas obligé tu monte seulement des galet + light) un carburateur 17.5 pour un gain de couple , pour un 90 reel , il faudra changé la transmis desondaire 14/41 ou une de nitro (14/43) la transmis du booster plafonne à 90 compteur , sa tire court.

Je prennais 87 réel avec mon Booster qui avait Pot yasuni Z , variateur Polini , carburateur 17,5 (Compteur BMW) 

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il y a 4 minutes, VancoRe a dit :

Je prennais 87 réel avec mon Booster qui avait Pot yasuni Z , variateur Polini , carburateur 17,5 (Compteur BMW) 

tu sais même les compteur de voiture sont faux :) 

tu devais prendre reel 70 / 75 

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À l'instant, dada65 a dit :

tu sais même les compteur de voiture sont faux :) 

tu devais prendre reel 70 / 75 

75 reel jpense pas quand même sur les compteurs a aiguilles sur les boostzr j'allais déjà plus loin que le petit signe mbk je sais pas si tu vois.. Peut être 80 reel au grand minimum mais il allait bien vite quand même

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Bon ba voilà semaine pourri temps de chien et gadin.... resultat poignée de frein et couvre guidon frottee et ma montre raye sur le goudron rhhhhh enfin vu la glissade dans le rond point ça va jaurai pu nicker le carénage

donc petite commande pour :

une poignée de frein

un couvre guidon d'origine bleue (pas donne)

j'ai pris des gicleur 72 74 78 des galets 5.5 des ressorts jaunes et un ressort de poussée +15%

histoire de voir un peu ce que ca donne avec de petites modifs la juste variateur débridé je prend 68km/h au compteur tout le reste d'origine

j'attends donc les pieces pour tester

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il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

j'ai un couvre guidon blanc si tu veux ? 

Merci mais la commande est passe? Du coup je vais tester:

galets 5,5

gicleur plus gros

tessort jaune conti et ressort pousse blanc Doppler

 

 

 

J'espère gagné en pointe et en reprise

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