Je viens d"acheter un booster siprit de 2013 et j'aimerai le faire respirer pour qu'il tourne rond il est d"origine et j'aimerai en faire un machine fiable mais qui tourne un minimum donc
j'ai retiré la bague du variateur:
J'ai un carburateur de 12 avec gicleur de 70 (Quelle taille il faut mettre)
je comptait acheter des ressorts d'embrayage polini et de poussé et mettre des galets de 5,5g polini
Un pot yasuni Z
Bien sur j'effecturai un petite préparation du cylindre piston culasse de base
Que me conseillez vous? car avec c'est nouveaux booster bridé c'est différent d'avant (j'ai connu mon premier booster en 1995!!)
Merci a vous pour vos conseils!!
PS: si quelqun peut me faire la liste des points de bridage sur un modèle 2013
Configuration : Moteur
- Yasuni Z cartouche Carbone/kevlar.OK( Modif yasuni )
- Galets de 5,5 gramme.OK
- ressort de poussée blanc Doppler. OK ( Modif ressorts )
- Ressort d'embrayages Conti jaune. OK
- Gicleur de 74 ( en 76 depuis le 16/10/16).OK
-Lamelle de clapet bleus Polini épaisseur 0.3mm. OK
Question
wiwi2301
Bonjour,
Je viens d"acheter un booster siprit de 2013 et j'aimerai le faire respirer pour qu'il tourne rond il est d"origine et j'aimerai en faire un machine fiable mais qui tourne un minimum donc
j'ai retiré la bague du variateur:
J'ai un carburateur de 12 avec gicleur de 70 (Quelle taille il faut mettre)
je comptait acheter des ressorts d'embrayage polini et de poussé et mettre des galets de 5,5g polini
Un pot yasuni Z
Bien sur j'effecturai un petite préparation du cylindre piston culasse de base
Que me conseillez vous? car avec c'est nouveaux booster bridé c'est différent d'avant (j'ai connu mon premier booster en 1995!!)
Merci a vous pour vos conseils!!
PS: si quelqun peut me faire la liste des points de bridage sur un modèle 2013
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Ma configuration
Configuration : Moteur
- Yasuni Z cartouche Carbone/kevlar.OK( Modif yasuni )
- Galets de 5,5 gramme.OK
- ressort de poussée blanc Doppler. OK ( Modif ressorts )
- Ressort d'embrayages Conti jaune. OK
- Gicleur de 74 ( en 76 depuis le 16/10/16).OK
-Lamelle de clapet bleus Polini épaisseur 0.3mm. OK
(écartement des clapet a 0.7cm). OK
-Filtre à air pour BAA Malossi. OK
- Courroie Origine.
- Cylindre d'origine.
- Variation d'origine.
- Carburateur d'origine Gutner 12mm.
Configuration.Esthétique
- Clignotants origine en full Blanc (pose d'ampoules oranges retrait des caches oranges)
- Embout de guidon type "Booster naked" (découpage des poignées et pose des embouts)
- Feu arrière a Led
- Support de plaque court en Alu (fait maison)
- Jantes de 12 pouces 5 branches blanches Grimeca
Astuce: pour remettre boîte à air mettre en premier le coude sur le carburateur et remboîter la boîte ensuite beaucoup beaucoup moins chiant!!!
Modifié par wiwi2301Mise a jour de la configuration
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ninodu10150
Salut. Je pensse que pous les 90 reel le cdi ne sera pas encore un frein. La première photo ressemble fortement au cylindre après 2004 et la seconde sans bride à ceux avant 2004. En
jimmy@
ton cylindre est comme celuis la , la sortit d'échappement en partit bouché .
jimmy@
si tu garde le cylindre d'origine , ça va être très chaud , un pot de detente , un variateur sport (pas obligé tu monte seulement des galet + light) un carburateur 17.5 pour un gain de couple , pour u
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