Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglage Gilera Runner à injection


NicoPride
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis de réglage sur mon Runner PureJet (injection).

J'ai récemment monté un pot Polini for race 4 dessus. Un ami a changé les galets mais le scooter ne veut pas monter dans les tours et il accélère très lentement après les 50km/h alors qu'il montait à 70km/h facilement avec le pot d'origine débridé.

Quelqu'un saurai-ilt quoi faire ? Quels réglages faire ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui je ne sais pas comment on les appelle ;)

Pour le moment il y en a 3 par galet.

Mais passé les 50km/h le scoot n'a plus de patate.

Peut-être des brides sur le For Race 4 qu'on n'aurait pas vu ? Mais ça me paraît peu probable qu'il y en ait...

Modifié par NicoPride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne suis pas très pro-injection mais normalement jusqu'à une certaine limite tu peux faire des motifs moteur sans avoir à régler quoi que ce soit à ce sujet-là.

Effectivement il te faudrait essayer plusieurs choix de poids de galets.

Un ressort de poussée plus dur ne sera sûrement pas de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse ;)

on a mis un ressort Malossi rouge, alors je ne suis pas un pro mais je crois qu'il est plus rigide.

et pour le poids des galets on a quasiment tout essayé et la on est à 3 par galets.

est ce possible que le For Race 4 soit trop performant ? Ou que le cylindre soit trop creux ?

je sais qu'avant il y a avait un Bidalot dessus et que le scoot montait à 90-100km/h

mais là passé les 50km/h plus de patate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est ce que je me suis dit, qu'il fallait peut-être que je change la configuration si je voulais garder le for race 4.

Es-tu sûr pour le ressort jaune ? On m'a dit le rouge pour plus de rigidité...

Et justement pour les brides je me suis posé la question mais on m'a dit qu'il n'y avait pas de brides sur un for race ! Quelqu'un saurait ??

Et sinon dernière question, si j'enlève le for race et que je veux mettre autre chose, qu'est-ce qui pourrait aller le mieux sans changer de configuration ? Juste en modifiant les galets quoi...

Merci les gars ;)

Modifié par NicoPride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta fait trop choose.Le For race 4 accorde pas on 50 ccm.Sûr le 70 ccm qui.Et le ressort de pousseé chez Piaggio c'est pas le rouge ni le jaune.

C'est Malossi blanc le plus mou et plus mou que d'orignie.Le Vert plus dur que d'origine,le violet encore plus dur que le Vert et le Bleu plus dur que le violet.

Pour le Moteur 50 ccm le pot qui accorde il il y a les Pot Touring ,le Yas R,Leovinci Zx,Giannelli Reverse par example.Change le Pot,installe le ressort de pousseé Vert,et place entre 5-6 gramm dans le Variateur.Peu-têtre tu aura bession les Ressort d'embrayage plus dur.Si ta un Embrayage d'origine achet le Kit de Ressort pour Embrayage d'origine.

Comme tu as déjà achtez le For race,et ta bession un nouveau Pot c'est a toi de voir si tu prand pas un Kit de 70 ccm pour le même prix d'un Pot neuf.De toute fasson ta besion le Ressort de pousseé malossi Vert, et kit de Ressort D'embrayage.Même si tu change juste ton Pot.

Si tu retourne sûr le Pot d'origine pas bession de ressort de Pousseé et Kit d'embrayage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...